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Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 19 items.

  • Campus Ouest - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest(Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Occasionnel, au besoin
     
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de 2 ans d'expérience dans l’enseignement au primaire
    • Formation et expérience dans le programme primaire (PP) sont des atouts
    • Avoir la formation MEN est aussi un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • COMMUNICATIONS - Responsable adjoint-e de la communication (Bilingue)

     
    Poste : Permanent
    Type : Poste à temps plein
    Langues : Français - anglais (bilingue)
    Heures de travail : 
    9h00 à 17h00 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), du lundi au vendredi
    Classification : Poste non-syndiqué
    Lieu : Télé-travail présentement.  Le bureau est situé au Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Date de début : Immédiatement
     
    Le poste
     
    Sous la responsabilité de la directrice de l'engagement communautaire, vous travaillerez en collaboration avec l'équipe de marketing et de communication pour aider à planifier et à gérer des projets et des initiatives de communication marketing, y compris les médias sociaux, qui renforceront la marque TFS et feront participer la communauté TFS. En tant que professionnel bilingue, vous veillerez à ce que les messages en français et en anglais soient sophistiqués, précis et conformes au style de rédaction de TFS. Vous serez responsable de ce qui suit :
     
    • Rédiger et coordonner les messages de l'école - y compris la relecture de la correspondance clé aux parents et au personnel qui a été traduite. L'aide à la rédaction bilingue peut comprendre des messages sur les médias sociaux, des articles pour le site Web, des lettres à la communauté et des textes pour des publications.
    • Agir en tant que gestionnaire de la communauté des médias sociaux sur tous nos canaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube), élaborer un calendrier de contenu et des stratégies pour atteindre les objectifs de l'école, veiller à ce que tous les messages soient alignés et renforcent la mission, la vision, les valeurs et la devise, et maintenir un suivi, des rapports et des analyses.
    • Fournir des consultations, des conseils en communication et un soutien aux directeurs, à l'équipe de la Fondation, à l'AP et aux autres parties prenantes internes, afin de créer un contenu convaincant et attrayant qui donnera vie aux propositions de valeur uniques de TFS et suscitera la fierté et l'engagement de la communauté. La création de contenu comprendra la rédaction de contenu original ou la demande de contenu, la photographie et la vidéographie lors de divers événements scolaires ou la collecte de photos et de vidéos auprès du personnel.
    • Participer à une grande variété de projets à long et à court terme qui peuvent être gérés par l'équipe de communication ou pour lesquels un apport marketing est nécessaire.
    • Concevoir ou travailler avec des publications/flyers/bannières déjà conçus, selon les besoins.
    • En raison de la nature de notre travail, vous devrez participer à des événements et des initiatives sur le campus et, moins souvent, au Campus Ouest de Mississauga. Vous devrez travailler occasionnellement le soir ou le week-end.
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Compétences exceptionnelles en français et en anglais (oral et écrit)
    • Diplôme post-secondaire en communication, anglais ou français, marketing, journalisme ou affaires. Un certificat de troisième cycle en relations publiques, médias numériques ou communications, ou traduction, serait un atout.
    • 5-7 ans d'expérience progressive en marketing, communications et relations publiques
    • Expérience de la rédaction professionnelle en français (européen) et en anglais, avec une compréhension de la manière d'affiner les communications pour capter la voix et le ton d'une institution
    • De solides compétences en grammaire, en rédaction et en correction sont requises, et une certaine aisance à fournir un soutien rédactionnel aux dirigeants d'une organisation
    • Expérience de l'utilisation des canaux de médias sociaux établis et émergents pour la communication, le service à la clientèle et l'engagement du public, avec une expérience avérée dans le développement de contenu, y compris la rédaction pour les médias numériques
    • Expérience de la gestion d'un calendrier de médias sociaux, de mesures et d'analyses
    • Le souci du détail, l'extrême organisation et la capacité à gérer de multiples projets dans des délais serrés
    • Une personne autonome, réceptive aux défis, qui conserve une attitude positive et professionnelle
    • Résolution créative de problèmes qui aime innover et apporter de nouvelles idées à l'équipe
    • Gérer efficacement son temps et réfléchir à la manière de mener un projet à bien
    • Capable de se concentrer dans un environnement de travail dynamique et complexe

    Connaissance

    • Un orfèvre du langage qui peut écrire en anglais et en français et saisir le(s) ton(s) et la (les) voix
    • Compétences rédactionnelles efficaces, y compris : rédaction créative, révision et correction d'épreuves
    • Une passion pour les récits efficaces
    • Connaissance de MS Office Suite, des applications internet pour les médias sociaux (Sprout/Hootsuite), des applications de newsletter (Mailchimp) et de la production imprimée
    • Etre à l'aise pour créer du contenu numérique grâce à une connaissance pratique des principaux outils de conception graphique (Photoshop, InDesign) et des programmes de montage vidéo
    • Une bonne connaissance de Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, ainsi que des stratégies pertinentes pour chaque chaîne
    • Quelques expériences de prise et de retouche de photos pour un usage social et numérique

    Compétences interpersonnelles / de communication

    • Un joueur d'équipe qui aime co-créer avec ses collègues et intervenir lorsqu'un soutien supplémentaire est nécessaire
    • Aime établir des relations de confiance au sein d'une organisation diversifiée
    • Écoute et participation à des événements et à des réseaux internes
    • Apporte une approche de solutions positives à son travail
    • Un professionnel qui croit en la mission de l'école
    • Une personne qui a un haut degré d'intégrité et qui est sensible à la confidentialité
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • École primaire - Assistant-e d'annexe bilingue

     
    Poste : Permanent
    Type Poste à temps plein
    Langues : Français / anglais (Bilingue)
    Heures de travail 7h30 à 16h00 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), du lundi au vendredi
    Classification : B04
    Lieu Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe École primaire (CE1 – CM2)
    Date de début : Août 2020
     
    Le poste
     
    Sous la supervision du Directeur et/ou de son délégué (et en travail de collaboration avec l’administratrice de l’annexe), vous serez responsable de :
     
    • Soutien et mise à jour du système de base de données pour les opérations administratives de la direction générale, c'est-à-dire : fiches de rapport, présence et autres projets si nécessaire
    • Assurer un accès sécurisé au bâtiment 
    • Diriger les appels téléphoniques entrants vers le service approprié 
    • Assurer les premiers secours et l'infirmerie 
    • Veiller à la sécurité, à la propreté et à l'ordre du bâtiment, diriger le personnel de surveillance pour signaler tout problème et assurer le suivi auprès des gardiens ; veiller à ce que toutes les zones communes soient propres et bien rangées à tout moment 
    • Préparer les différents calendriers et mises à jour en consultation avec le directeur ou son délégué, et veiller à leur distribution en temps utile 
    • Attribuer et suivre les différents budgets pour les achats, les demandes de chèques, les rapports de dépenses, la petite caisse, le rapprochement des cartes de crédit, les rapports de temps de travail, selon les besoins 
    • Participer à diverses activités pour rencontrer les parents de l'annexe 
    • Fournir une assistance au directeur ou à son délégué, dans l'administration quotidienne de l'annexe, selon les besoins 
    • Autres tâches selon les besoins
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Solides compétences en communication
    • Personne organisée et capable d’établir la priorité des taches dans un environnement changeant
    • Expérience dans un bureau administratif, idéalement au sein d’une école
    • Calme et efficace
    • Très bonnes capacités relationnelles

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • École primaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :École primaire(CE1 – CM2)
    Date de début : Occasionnel, au besoin
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de 2 ans d'expérience dans l’enseignement au primaire
    • Formation et expérience dans le programme primaire (PP) sont des atouts
    • Avoir la formation MEN est aussi un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ecole secondaire - Enseignant-es pour les vacances d'été

    Bonjour,

    Nous recherchons des enseignant-e pour les vacances d'été à l’école secondaire.
     
    Veuillez cliquer sur les différents liens pour plus de détails et postuler:

     
     

     
     
  • École secondaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Ecole secondaire. - Coordinateur-rice bilingue au bureau des présences

    Poste : Permanent 
    Type : poste à temps plein
    Heures de travail : du lundi au vendredi de 10H00 à 18h30 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), 
    Classification : B05
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
    Date de début : Aout 2020 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision du directeur de l’annexe et en travaillant étroitement avec l'équipe de direction de l'école secondaire et la coordinatrice de l’annexe, vous assurerez la coordination administrative du bureau des présences.  Vos responsabilités seront les suivantes : 
    • Voir à l’accueil et au service à la clientèle au bureau des présences : accueillir les élèves, le personnel et les visiteurs, fournir l’assistance nécessaire au  besoin
    • Gérer le programme d’assiduité des élèves, en assurer l'exactitude, faire le suivi et la communication avec les élèves, les parents et le personnel au besoin
    • Fournir un support aux enseignants et répondre aux questions liées au système d'information scolaire (Maplewood)
    • Organiser et maintenir à jour les informations médicales concernant les élèves, y compris EpiPen et les listes d'allergies et la mise à jour des dossiers des élèves dans le système de base de données de l'école 
    • Administrer au besoin les premiers soins aux élèves; compléter les formulaires d’occurrences/accidents en temps opportun; maintenir des listes et assurer le suivi du personnel et des élèves qui visitent l’endroit prévu pour les malades.  En cas d'urgence, informer l'équipe d'intervention (911 ainsi que les intervenants de l’école) et d'initier et mener à bien les procédures d'urgence comme indiqué
    • Développer des systèmes organisationnels pour gérer les tâches quotidiennes, y compris l'élaboration de procédures et de pratiques afin de maximiser la communication, l'efficacité et la précision
    • Etre responsable de la révision et l'amélioration des politiques et des procédures, apporter des changements au système (Maplewood), de la gestion des processus d’infraction en cours, des modifications et mises à jour des documents et des manuels de formation, y compris les procédures d'urgence
    • Coordonner et gérer les fournitures scolaires pour démarrer et terminer l’année scolaire (y compris toutes les activités menant à la Journée d'orientation ainsi qu’à sa préparation, le regroupement et l'organisation du manuel du personnel, l'orientation des nouveaux enseignants, etc)
    • Superviser l'exécution des tâches, assurer la précision et le suivi auprès du personnel, des élèves et des parents au besoin
    • Fournir un déjeuner de remplacement pour le centre d'essai. 
    • Gérer l'inscription des étudiants au club et à la société
    • Fournir un soutien administratif au doyen de la citoyenneté et aux vice-présidents
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Diplôme d'études collégiales ou d'un programme d’affaires reconnu ou avoir l'équivalent
    • Expérience professionnelle, de préférence dans un environnement scolaire ou dans un bureau très dynamique
    • Expérience de travail avec les adolescents est un atout important
    • Aptitude à utiliser différents systèmes informatiques
    • Excellentes compétences en service à la clientèle
    • Connaissances solides dans les outils informatiques
    • Aptitude à prioriser les tâches 

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. 
     
  • Enseignants-es élémentaire pour les vacances d'été

    Poste : Contrat a court terme
    Durée : du lundi 17 août au vendredi 28 août 2020 
    Heures de travail: Du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30 avec une pause de 15 minutes puis du lundi au mercredi 3 heures par matinée 
    Mode d’instruction: enseignement en ligne - plateforme TFS
    Annexe : Pré-maternelle au CP et/ou CE1 au CM1
     

    Information supplémentaire : Ce cours est une révision du matériel couvert l'année précédente et pour consolider les connaissances des élèves en langue française. Ce poste d'enseignement est sujet aux termes et conditions de la convention collective entre la TFS et l'Alliance.

    La personne que nous cherchons
    Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e (B. Enseignement ou Maîtrise)
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de français au niveau secondaire
    • Connaissance du programme du baccalauréat international

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Enseignants-es élémentaire pour les vacances d'été [1 heure par jour]

    Poste : Contrat a court terme
    Durée : du lundi 22 juin au vendredi 10 juillet 2020
    Heures de travail: 1 heure par jour du lundi au vendredi de 9h30 à 10h30
    Mode d’instruction: E-learning - plateforme TFS
    Annexe : La p’tite école et Junior School 
     
    Information supplémentaire : Le cours est conçu pour développer la langue parlée au quotidien par l'enfant. Les enfants s'entraîneront  à parler français  et enrichiront leur langue orale.
     
    La personne que nous cherchons
    Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e (B. Enseignement ou Maîtrise)
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de français au niveau élémentaire

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Fondation TFS - Agent du développement des dons majeurs et des relations avec les donateurs

    Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin
     


    Poste
    : Permanent
    Type de poste : Temps plein
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Fondation TFS
    Date de début : Avril, 2020


    À propos du poste:

    Vous appuierez les activités de dons majeurs et d'intendance de la Fondation TFS, afin de permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs de collecte de fonds alors qu'elle se dirige vers la plus grande campagne globale de l'histoire de l'école. Le titulaire du poste sera un membre clé de l'équipe de la Fondation pour travailler avec le personnel et les dirigeants bénévoles sur les stratégies des principaux donateurs et des donateurs majeurs afin de fournir une recherche, une préparation et un développement de propositions efficaces pour les réunions des donateurs et des bénévoles seniors, ainsi que pour superviser les activités stratégiques d'intendance, de reconnaissance et de relations avec les donateurs qui font partie intégrante des stratégies de sollicitation et de rétention.  Vous relèverez de la Directrice de la philanthropie et vous superviserez la coordinatrice des relations avec les donateurs et des événements.

    En tant que membre à part entière de l'équipe de la Fondation, vous bénéficierez d'un mentorat et d'une exposition à la collecte de dons majeurs individuels en étant responsable de ce qui suit : 

    • Développer un programme d'intendance et de reconnaissance pour la prochaine campagne globale qui servira d'incitation pour le soutien de nouveaux dons principaux et majeurs et pour la rétention et le renouvellement de tous les donateurs.
    • Agir en tant que membre clé de l'équipe en développant des stratégies individuelles de sollicitation et d'intendance
    • Travailler avec la coordinatrices des relations avec les donateurs et des événements sur l'élaboration et l'exécution d'événements de la plus haute qualité pour la communauté et les donateurs
    • Aider à la préparation des réunions avec les donateurs, les bénévoles seniors et les collègues, notamment : rapports de recherche, préparation des documents de réunion et des présentations 
    • Préparer la communication avec les donateurs, les volontaires et les collègues, par exemple : profils biographiques, notes de synthèse pour les réunions, ordres du jour des réunions, lettres, rapports et présentations, et propositions
    • Préparer des profils de recherche de prospects et de donateurs  
    • Assurer la maintenance des dossiers des prospects et des donateurs dans Raiser's Edge, y compris la saisie des dossiers, la mise à jour des informations, les rapports et le suivi des actions  
    • Développer et mettre en œuvre un programme de gestion comprenant une matrice de gestion, un calendrier d'activités, des stratégies d'exécution et des événements pour les donateurs
    • Superviser l'élaboration des accords de donation des donateurs et l'exécution des conditions énoncées dans les accords
    • Organiser des réunions et des visites de donateurs
    • Aider à soutenir le conseil d'administration de la Fondation et ses comités en ce qui concerne les stratégies et les politiques de dénomination, de reconnaissance et d'engagement des donateurs
    • Gestion de projets et soutien de la participation des bénévoles  à des mini-campagnes de collecte de fonds dans le cadre de la campagne globale
    • Soutenir les bénévoles dans leurs activités de suivi auprès de donateurs potentiels  
    • Autres projets/fonctions peuvent être assignés  

    En raison de la nature du travail, vous pouvez être amené à travailler occasionnellement le soir et le week-end. 


    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 

    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 


    Expérience en:
    • Collecte de fonds 
    • Relations avec les donateurs et intendance
    • Gestion de projet
    • Gestion de base de données 
    • Secteur à but non lucratif

    Qualifications :
    • Diplôme universitaire et/ou certificat d'études supérieures (ou équivalent) en collecte de fonds ou en gestion d'événements 

    Compétences requises :
    • Parler couramment l'anglais
    • 5 ans d'expérience dans la collecte de dons majeurs, les campagnes ou les relations avec les donateurs 
    • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et verbale)
    • La connaissance du français ou du mandarin est un atout  
    • Capacité à contribuer aux stratégies des donateurs grâce à une expérience dans la collecte et la gestion des dons majeurs
    • Expérience avec Raiser's Edge  
    • Excellente maîtrise de Microsoft Office et de Google (Word, Excel, PowerPoint, Google Drive)   
    • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et de gestion de projets  
    • Très bien organisé et axé sur les détails  
    • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide  
    • Adaptable à l'évolution des besoins  
    • Travaille bien de façon indépendante et en équipe  
    • Résolution proactive de problèmes, orientée vers des solutions, faisant preuve d'une bonne capacité de décision et d'une attitude positive "peut faire". 

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • La p'tite école - Consultant(e) en analyse des comportements

    Poste : Remplacement occasionnel à long terme
    Type : Poste à temps partiel
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe :La p’tite école (2 ans – CP)
    Date de début : Août 2020



    A propos du poste: 

    Sous la supervision de la directrice exécutive du Forum d’apprentissage et sous la supervision quotidienne de la directrice de la P’tite École, la personne choisie occupera un poste de soutien socio-émotif.   
     
    Les tâches seront les suivantes :
    • Pour les élèves
      • Recueillir des informations pour l’évaluation et l’analyse des comportements
      • Élaborer des plans de comportement en collaboration avec les enseignants et les parents, qui sont fondés sur la recherche et adapté à l’âge des enfants.
      • Aider au besoin les élèves ayant des besoins en gestion des émotions
      • Former les enseignants et les parents sur la mise en œuvre des stratégies comportementales pour une utilisation cohérente à l’école et à la maison
      • Partager des ressources et stratégies bien adaptées et facile d’utilisation ciblant l’âge spécifique des jeunes enfants
      • Communiquer avec les parents et les enseignants et surveiller le soutien et le progrès
      • Mettre en œuvre des plans de comportement sécuritaire, favorable et positif
      • Poursuivre la collecte des données appropriées pour l’élaboration des programmes, les plans d’évaluation y compris les commentaires des enseignants, le personnel et les parents.
      • Documenter les actions de séances quotidiennes
      • Compiler un sommaire des progrès  
     
    • Pour les petits groupes et les classes entières
      • Former des petits groupes de soutien 1-1 ainsi qu’une programmation spécifique pour augmenter l’interaction sociale appropriée (affirmation et image de soi, notion de partage, la collaboration, l’entraide, la communication, le suivi des instructions)
      • Donner des formations pour les classes entières sur les habiletés sociales à l’aide de stratégies actives d’apprentissage y compris le théâtre, l’art, le mouvement et les jeux.  Les sujets peuvent inclure la gestion de la colère, l’estime de soi, l’affirmation de soi, des techniques de relaxation etc… selon les directives de l’enseignant et les besoins des élèves.
      • Fait de la consultation et assiste aux observations avec les enseignants du jardin d’éveil afin d’évaluer et rendre compte des développements des enfants.
      
    • Pour les enseignants et les équipes de l’école
      • Participer à des réunions d’équipe hebdomadaires pour partager les progrès des élèves, fournir des nouvelles données et recommander des stratégies.
      • Mettre à jour la base de données incluant les progrès des élèves et fournir des rapports aux parents, aux enseignants et à l’administration.
      • Former les enseignants à des ateliers de stratégies comportementales dans le cadre des développements professionnels.
      • Fournir du matériel ressource et des liens informatiques aux enseignants et parents sur des stratégies comportementales qui peuvent être utilisées dans le cadre de l’apprentissage scolaire virtuelle du Forum
     
    La personne choisie devra effectuer d’autres tâches à l'école selon les besoins de la directrice d’annexe.


    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Certification en Petite Enfance ou diplôme équivalent, y compris un diplôme d’expert-conseil en comportements.
    • Compréhension approfondie et connaissance du développement de l’enfant, y compris les changements cognitifs, physiques et socio-émotifs de la naissance à 7 ans.
    • Formation et expérience dans la mise en œuvre des meilleures pratiques des programmes d’éducation de la petite enfance et d’évaluation des développements des jeunes enfants.
    • Expérience et passion pour le travail en garderie et/ou dans un environnement avec des jeunes enfants.
    • Formation en gestion du comportement avec les connaissances actuelles de la théorie et de la pratique.
    • Aptitudes à travailler en collaboration avec les enseignants, l’administration et les parents à développer de nouvelles procédures et des stratégies ayant une approche calme et positive.
    • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
    • Utilise une approche cohérente, d’entraide et de soutien dans le travail avec les enfants.
    • Avoir une maîtrise du français oral est hautement préféré, car nous sommes une école de langue française.



    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • La p'tite école - Assistant-e en éducation (Childcare) [Temps partiel - 8h00 à 11h00]

    Poste : Permanent
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00
    Classification: C01
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe :La p’tite école(Age 2 – CP)
    Date de début : Septembre 2020
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice de la P’tite École et/ou de sa déléguée, et en travaillant avec les enseignants et les autres membres du corps enseignant, vous serez responsable de:


    • Aider les enseignants
    • Aider à la préparation des activités et des matériaux nécessaires prévus, ainsi que mettre à jour les tableaux d’affichage 
    • Participer aux leçons, aux visites et aux sorties scolaires
    • Superviser, guider et soutenir les élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant
    • Discuter avec l’enseignant quant à la planification de la journée, du déroulement des activités et partager vos observations sur les élèves
    • Superviser et aider les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et les récréations. Vous devrez aussi les aider à se préparer avant et après les récréations (vêtements, chaussures, etc.) donc il sera nécessaire de pouvoir vous pencher, vous accroupir et vous agenouiller
    • Superviser les récréations et accompagner les classes jusqu'au ravin selon les besoins
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sûr, ainsi que surveiller les enfants avec des allergies (nourriture, bien se laver les mains, etc.) 
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une discipline positive 
    • Remplacer les enseignants dans les classes lors de leurs réunions 
    • Utiliser un comportement et langage approprié, en encourageant l’utilisation de la langue française et en adoptant une attitude exemplaire 
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté
    • S’acquitter d’autres tâches assignées au besoin 
     

    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit) - Français langue maternelle est un atout
    • Un minimum de 2 ans d'expérience avec les enfants (maternelle et primaire) 
    • Détenir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’un certificat de casier judiciaire vierge
    • Excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une bonne
    • communication avec les élèves, les parents et le personnel
    • Être professionnel-le et avoir une gestion efficace du temps 
    • Être capable de travailler indépendamment et en équipe, démontrer une flexibilité dans ses tâches, et pouvoir travailler dans un environnement exigeant
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver de bonnes solutions 
    • Discrétion
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • La p'tite école - Assistant-e en éducation (Childcare) [Temps partiel - 8h00 à 13h00]

    Poste : Contrat d’un an
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : du lundi au vendredi de  8h00 à 13h00
    Classification: C01
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe :La p’tite école(Age 2 – CP)
    Date de début : Septembre 2020
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice de la P’tite École et/ou de sa déléguée, et en travaillant avec les enseignants et les autres membres du corps enseignant, vous serez responsable de:


    • Aider les enseignants
    • Aider à la préparation des activités et des matériaux nécessaires prévus, ainsi que mettre à jour les tableaux d’affichage 
    • Participer aux leçons, aux visites et aux sorties scolaires
    • Superviser, guider et soutenir les élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant
    • Discuter avec l’enseignant quant à la planification de la journée, du déroulement des activités et partager vos observations sur les élèves
    • Superviser et aider les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et les récréations. Vous devrez aussi les aider à se préparer avant et après les récréations (vêtements, chaussures, etc.) donc il sera nécessaire de pouvoir vous pencher, vous accroupir et vous agenouiller
    • Superviser les récréations et accompagner les classes jusqu'au ravin selon les besoins
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sûr, ainsi que surveiller les enfants avec des allergies (nourriture, bien se laver les mains, etc.) 
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une discipline positive 
    • Remplacer les enseignants dans les classes lors de leurs réunions 
    • Utiliser un comportement et langage approprié, en encourageant l’utilisation de la langue française et en adoptant une attitude exemplaire 
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté
    • S’acquitter d’autres tâches assignées au besoin 
     

    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)- Français langue maternelle est un atout
    • Un minimum de 2 ans d'expérience avec les enfants (maternelle et primaire) 
    • Détenir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’un certificat de casier judiciaire vierge
    • Excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une bonne
    • communication avec les élèves, les parents et le personnel
    • Être professionnel-le et avoir une gestion efficace du temps 
    • Être capable de travailler indépendamment et en équipe, démontrer une flexibilité dans ses tâches, et pouvoir travailler dans un environnement exigeant
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver de bonnes solutions 
    • Discrétion
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • La p'tite école - Assistant-e en éducation [Temps partiel - 11h00 à 17h00]

    Poste : Contrat d’un an
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : du lundi au vendredi de 11h00 à 17h00, 
    Classification: C01
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :La p’tite école (Age 2 – CP) 
    Date de début : Aout 2020
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice et/ou de sa déléguée, et en travaillant étroitement avec les enseignants et les enseignants ressources, vous serez responsable pour : 
    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants spécialistes.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives ainsi que celui désigné aux babillards.
    • Participer aux leçons, aux visites et aux sorties scolaires.
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Communiquer avec les enseignants ressources pour assurer que les plans de développement et d’apprentissage soient bien suivis.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants (y compris les cours de musique).
    • Utiliser un langage approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Superviser des enfants durant leur pause déjeuner ainsi que d’assurer un environnement sûr
    • Superviser les récréations et accompagner les classes jusqu'au ravin selon les besoins.
    • Collaborer avec les enseignants-es et les assistants-es afin des les soutenir dans l’utilisation d’outils informatiques au service de l’enseignement et de l'évaluation de l’apprentissage de la langue française en général et de tous les apprentissages  tout au long de l'année scolaire 
    • Travailler avec les enseignants-es et les assistants-es dans leur utilisation de la technologie afin de différencier les apprentissages des élèves dans la classe tout au long de l'année scolaire
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Faire la liaison au besoin avec le personnel en garderie ou étude (avant et après l’école).
    • Participer aux réunions du personnel et participer aux développements professionnels offerts à l’école.
    • S’occuper des activités extra scolaires.
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école.
    • Remplacer à la réception en cas de besoin ou effectuer d'autres tâches assignées par le directeur ou son délégué.
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.

     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit) - Français langue maternelle est un atout
    • Un niveau B2 en anglais 
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Maîtrise d’un ou plusieurs instruments de musique ou expérience dans l'enseignement de la musique
    • Compétence en gestion administrative: (Utilisation de Google Doc, capable de remplacer à la réception par exemple)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • La p'tite école - Assistant-e en éducation [Temps partiel - 8:30 à 11:00]

    Poste : Contrat d’un an
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h00, 
    Classification: C01
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :La p’tite école (Age 2 – CP) 
    Date de début : Aout 2020
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice et/ou de sa déléguée, et en travaillant étroitement avec les enseignants et les enseignants ressources, vous serez responsable pour : 
    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants spécialistes.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives ainsi que celui désigné aux babillards.
    • Participer aux leçons, aux visites et aux sorties scolaires si besoin
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Communiquer avec les enseignants ressources pour assurer que les plans de développement et d’apprentissage soient bien suivis.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Superviser les récréations et accompagner les classes jusqu'au ravin selon les besoins
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants.
    • Utiliser un langage approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Superviser des enfants durant leur pause déjeuner ainsi que d’assurer un environnement sûr
    • Superviser les récréations et accompagner les enseignants au ravin pour la supervision, si nécessaire
    • Collaborer avec les enseignants-es afin des les soutenir dans l’utilisation d’outils informatiques au service de l’enseignement et de l'évaluation de l’apprentissage de la langue française en général et de tous les apprentissages  tout au long de l'année scolaire 
    • Travailler avec les enseignants-es dans leur utilisation de la technologie afin de différencier les apprentissages des élèves dans la classe tout au long de l'année scolaire
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Faire la liaison au besoin avec le personnel en garderie ou étude (avant et après l’école).
    • Participer aux développements professionnels offerts à l’école lorsque c’est demandé
    • S’occuper des activités extra scolaires.
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école.
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.

     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)- Français langue maternelle est un atout
    • Un niveau B2 en anglais 
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • La p'tite école childcare assistant [Part time - 8.00am - 11pm]

    Position: One year
    Position Type: Part-time
    Hours of work:  8.00am - 1.00pm, Monday to Friday
    Classification: C01
    Location: Toronto campus 
    Branch:La p’tite école(Age 2 – Grade 1) 
    Start Date: August, 2020
     
     
    About the position
    Reporting to the Branch Principal and/or her delegate, and working with classroom and resource teachers, you will be responsible for the following:

    • Assisting teachers
    • Helping teachers prep activities and materials that support lesson plans; posting on the bulletin boards
    • Participating in lessons, outings and field trips as needed
    • Supervising, engaging, guiding and providing in-class support to students alone or in groups as required by the teacher
    • Supervising and helping students during snack, lunch, bathroom, nap and recess time; getting ready before and after recess – clothes, shoes, etc. (Ability to bend, crouch, kneel)
    • Supervising recesses and accompanying classes to the ravine as needed.
    • Helping maintain a tidy, clean, healthy, safe and secure environment; monitoring students re. allergies (food, hand washing, etc.)
    • Monitoring student behavior and using positive discipline
    • Replacing in classrooms during meetings or teachers/ Educator’ s absences/ breaks.
    • Using appropriate language (reinforce French language) and interactions, modeling positive behavior
    • Maintaining a collaborative relationship with all stakeholders
    • Performing other related duties as assigned 


    What we offer
    TFS offers an exceptional and stimulating environment, along with competitive employment packages, including:

    • Compensation
    • Benefits
    • Professional development
     

    Who we are looking for
    We recruit candidates who embrace our TFS values of integrity, discernment, respect and engagement. The ideal candidate profile is as follows:
     
    • Excellent French skills (oral and written), Native speaker would be an asset
    • Minimum 2 years’ relevant experience with children (pre-school, primary and junior levels)
    • A clear Health and Vulnerable Sector check
    • Excellent interpersonal skills, respectful and diplomatic communication skills with students, parents and staff
    • Strong work ethic and effective time management skills
    • Independent and reliable team player, flexible with the ability to work in a demanding environment and to transition easily depending on the situation
    • Proven effective conflict resolution and problem solving skills
    • Discretion
    • Trained as an Early Childhood Educator (ECE) would be an asset
    • Valid First Aid/CPR Certification would be an asset
    • Valid Food Handler’s Certification would be an asset 
     
    TFS is committed to providing accommodations for people with disabilities. If you require an accommodation, do not hesitate to contact us.
     
    Interested and qualified candidates should submit a cover letter and a résumé here as soon as possible. As we do not accept direct applications, please use the candidate portal through the link provided.
     
  • Offre d’emploi générale TFS

    Dans le cadre de la préparation de nos recrutements pour l'année scolaire 2020-2021, nous voulions partager cette offre générale.
    Bien que nous n'ayons pas d'ouvertures définitives pour le moment dans toutes les succursales, TFS recrutera des :
    - Enseignants-es certifiés, en détachement ou disponibles de la maternelle à la 6e année et les enseignants spécialisés (anglais, éducation physique, arts, musique, intégration informatique) dans nos campus P'tite Ecole, Junior and West Campus.
    - Professeurs-es certifiés-ées, en détachement ou disponibles, pour le Collège ou pour le Lycée (école secondaire avec spécialisation en mathématiques, sciences, langues, arts, musique, éducation physique, etc.)
    TFS est à la recherche d'excellents pédagogues, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves comme individus accomplis et citoyens responsables. 


    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ressources Humaines - Coordinateur-rice du recrutement et de la rétention

    Poste : Remplacement occasionnel à long terme
    Type : poste à temps plein
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Administration [Ressources Humaines]
    Date de début : Avril 2020
     
     
    Le poste
    Les responsabilités du/de la coordinateur-trice sont de veiller à ce que notre école attire, embauche et garde les meilleurs employés, tout en développant un bassin de talent solide. Les responsabilités spécifiques incluent :
     
    • Développer des stratégies de recrutement efficaces pour tous les niveaux (gestionnaires et non-gestionnaires).
    • Établir les besoins en recrutement en révisant les projections d’embauche de l’école et en rencontrant les gestionnaires pour en discuter.
    • Créer des listes de candidats en recherchant et en contactant les services communautaires, les universités, les agences d’emploi, les recruteurs, les médias et les sites Internet ; fournir aux organisations des informations, des opportunités et des avantages ; faire des présentations ; maintenir un rapport positif.
    • Déterminer les exigences du poste à combler en révisant la description de tâches, ainsi que les qualifications requises.
    • Attirer les candidats en publiant des offres d'emploi , en contactant les recruteurs, et en utilisant des groupes de discussion et des sites d'emploi.
    • Déterminer les qualifications des candidats ciblés en discutant avec eux en analysant leurs réponses, en vérifiant leurs références et en comparant leurs qualifications aux exigences requises.
    • Organiser des entretiens avec la direction en coordonnant les différents horaires, les déplacements, l'hébergement et les repas.  Accompagner la personne à ses entretiens ; organiser des visites de la communauté.
    • Évaluer les candidats en discutant des exigences du poste et des qualifications du candidat avec les gestionnaires.  Discuter des qualifications nécessaires avec les candidats.
    • Gérer le déménagement des nouveaux employés en déterminant leurs besoins spécifiques.  Donner l’information aux déménageurs ; organiser un logement temporaire au besoin ; les présenter à la communauté.
    • Améliorer l'attrait de l’école en recommandant de nouvelles politiques et pratiques ; surveiller les offres d'emploi et les pratiques de rémunération ; mettre l'accent sur les avantages et les privilèges.
    • Gérer le programme de stage en organisant des séances d’orientation ; planifier les rotations et les affectations ; surveiller les contributions des stagiaires; encadrer les stagiaires ; conseiller les gestionnaires en matière de  formation et d’encadrement.
    • Créer et gérer un bassin de candidats qualifiés pour répondre rapidement aux besoins en matière de gestion des talents et assurer un cycle de recrutement sain, tout en veillant à ce que les exigences minimales concernant les employés bilingues soient respectées
    • Examiner, réviser, clarifier et maintenir une base de données sur les compétences, les spécifications et les aptitudes professionnelles  requises.
    • Gérer le système informatique des ressources humaines. Rechercher de nouvelles façons de maximiser les capacités de la base de données des RH. Fournir une formation sur le système au besoin.
    • Éviter les contestations judiciaires en s’assurant de bien comprendre la législation en vigueur et les conventions collectives ; faire respecter les règlements avec les gestionnaires ; recommander de nouvelles procédures ; organiser des formations.
    • Mettre à jour ses connaissances professionnelles en participant à des activités de éducatives ; lire des publications professionnelles ; maintenir des réseaux personnels ; s’engager dans  des organisations professionnelles.
    • Suivre les progrès réguliers et formuler des recommandations sur les mesures à prendre pour régler les problèmes sous-jacents, y compris, mais sans toutefois s'y limiter, des suggestions sur la clarification ou l'élaboration des politiques, la formation adéquate ou d'autres questions qui peuvent se poser.
    • Promouvoir les opportunités d'avancement et le développement des carrières au sein de l'école en contribuant au maintien en poste, à la motivation et à l’engagement des employés.
    • Évaluer et faire le suivi des statistiques sur la rétention des employés afin d’en déterminer les lacunes.
    • Travailler avec les différents gestionnaires pour s'assurer que le système d'évaluation des employés (plans de croissance) fonctionne bien.
    • Accomplir la mission des ressources humaines et de l'école en complétant des statistiques, le cas échéant.

     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtriser parfaitement le français et l’anglais (parlé et écrit)
    • Baccalauréat et/ou certificat en gestion des ressources humaines
    • 3 à 5 années d'expérience dans le recrutement et la rétention de talents
    • Expérience pratique des systèmes de suivi du recrutement et de l'application, ainsi que des systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) ou des systèmes de gestion des ressources humaines (SGRH).
    • La connaissance du secteur de l’éducation serait un atout
    • Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles
    • Solides compétences en prise de décision
    • Un sens de l'initiative et de la débrouillardise
    • Bonne capacité à établir des relations interpersonnelles
    • Intégrité, éthique et professionnalisme

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
  • Surveillant-e de déjeuner

    Poste: Occasionnel
    Heures de travail: de 11h00 à 13h30, le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
    Lieu: Toronto Campus - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Disponibilité: immédiatement jusqu’au 19 Juin 2020

     
     
    Le poste
    Sous la supervision du Directeur de l’École Élémentaire et/ou de ses délégué(e)s, vous serez responsable de la supervision des enfants durant leur pause déjeuner ainsi que d’assurer un environnement sûr. Vous aiderez les autres surveillant(e)s au besoin.  

    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     

Contactez l'équipe des ressources humaines

Hawa Sacko-Touré
Coordinatrice du recrutement et de la retention
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
hsackotoure@tfs.ca

Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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