Poste : Remplacement de congé de maternité (Janvier 2021 – Mars 2022)
Type : Poste à temps plein – Contrat de remplacement à long terme
Heures de travail : 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi
Lieu : Télétravail, avec possibilité de retour au campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Branche: Fondation
Date de début : Janvier 2021
Le poste
Sous la responsabilité de la Directrice de la philanthropie et des relations avec les anciens élèves, le-la gestionnaire des relations avec les anciens élèves et du programme annuel sera responsable de la gestion d'un programme solide et de la mise en œuvre d'une stratégie d'engagement efficace pour établir des relations avec les anciens et une culture de la philanthropie chez les 3,125 anciens de TFS. Il/Elle sera responsable de l'exécution des événements et des programmes stratégiques, des initiatives de communication et du lancement des plateformes numériques pour accroître l'engagement au sein de la communauté des anciens. En tant que membre à part entière de la Fondation TFS, vous serez le principal point de contact pour les membres de la communauté des anciens, le comité exécutif de l'association des anciens de TFS et le comité de reconnaissance des anciens.
Le-la gestionnaire des relations avec les anciens élèves et du programme annuel sera responsable des activités suivantes :
- En collaboration avec la Directrice de la philanthropie et des relations avec les anciens élèves, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de relations avec les anciens élèves afin d'atteindre les objectifs annuels d'engagement en harmonie avec la prochaine campagne de financement de TFS.
- En collaboration avec la Directrice de la philanthropie et relations avec les anciens élèves, gérer le budget des relations des diplômés et exécuter les programmes dans les limites des ressources disponibles en surveillant et en suivant les dépenses dans le cadre du budget.
o Créer et mettre en œuvre des programmes novateurs pour atteindre des objectifs d'engagement tels que :Gérer des plates-formes numériques pour l'engagement et la communication avec les anciens élèves.
o Identifier et coordonner les possibilités de mentorat entre les anciens, les jeunes anciens et les étudiants actuels.
o Gérer les prix des anciens et le processus d'attribution, en travaillant avec les principaux comités de nomination et de sélection.
o Planifier et organiser des événements importants et de grande qualité pour les anciens élèves et agir en tant que contact principal avec les fournisseurs.
o Travailler avec des collègues des archives de TFS pour tirer parti des ressources et créer des expériences exceptionnelles pour les anciens élève.
- Pour élever et assurer la direction dans la planification et l'exécution du programme annuel afin de lever des fonds pour les priorités établies telles que :
o Fixer des objectifs de recettes pour les appels des parties prenantes, en liaison avec le directeur de la philanthropie et des relations avec les anciens élèves
o Planifier et exécuter quatre lettres d'appel annuelles et élaborer des documents de marketing et de sollicitation, en liaison avec le service Marketing & Communications comme requis
o Définir une stratégie et gérer le recours annuel au fonds de classe
o Explorer les possibilités d'introduire de nouvelles offres de programmes
o Rendre compte et analyser les performances annuelles des fonds
o Fournir une analyse et des statistiques sur les résultats du programme et les principaux enseignements, avec le soutien de l'équipe des services de promotion
- Évaluer le rendement du programme au moyen de mesures et d'un suivi et recommander des changements pour améliorer l'efficacité de l'engagement et les affinités philanthropiques.
- Collaborer avec l'équipe des dons majeurs afin d'identifier et de cultiver des donateurs potentiels, tout en assurant une intendance exceptionnelle aux anciens donateurs actuels.
- Diriger le développement du contenu des communications de l'école et des diplômés (y compris les blogues, les bulletins d'information, les rapports, les articles sur les médias sociaux, etc.)
- Maintenir l'information à jour et précise dans Raiser's Edge.
- Autres projets/fonctions selon l'affectation.
Ce que nous offrons
Nous évoluons dans un environnement multilingue, stimulant et dynamique où les relations et le soutien mutuel sont essentiels à notre fonctionnement et à l'atteinte de nos objectifs. Au-delà de cet environnement exceptionnel, TFS propose des offres d'emploi compétitives, notamment :
- Rémunération
- Avantages sociaux
- Développement professionnel
- Travail dans un environnement scolaire qui soutient les parents/familles, nous offrons des vacances généreuses et des conditions de travail flexibles pendant l'été et pendant les autres vacances scolaires prévues (Exemples vacances d'hiver)
Pour en savoir plus sur l’offre TFS, veuillez visiter notre site.
La personne que nous cherchons
Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
Expériences:
- Planification stratégique et exécution des programmes.
- Relations avec les anciens élèves et/ou collecte de fonds.
- Dans une école indépendante est un atout.
- Connaissance des milieux philanthropiques canadiens et compréhension des tendances du secteur.
- Planification, exécution et gestion d'événements.
- Développement et gestion de contenu et de plateformes dédiés aux médias sociaux.
- Gestion budgétaire et suivi des dépenses.
- Recrutement, gestion et motivation des bénévoles.
Qualifications:
- Diplôme universitaire ou certificat d'études supérieures (ou l'équivalent) en collecte de fonds, en gestion d'événements ou en relations avec les anciens élèves.
- 5 ans d'expérience dans les relations avec les anciens élèves, la collecte de fonds et/ou la gestion de programmes avec un historique de succès prouvé.
- On tiendra compte d'une combinaison d'études et d'expérience.
Compétences requises:
- Parler couramment l'anglais ; la connaissance du français ou du mandarin est un atout.
- Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale).
- Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité d'établir des relations entre de multiples groupes d'intérêt.
- Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes et à l'orientation vers la solution ; bonne capacité de prise de décision avec une attitude positive de "savoir-faire".
- Expérience avec Raiser's Edge, Graduway et Net Directories est un atout.
- Excellentes compétences Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Solides compétences en gestion d'événements, avec le souci du détail.
- Solides compétences en gestion du temps et en gestion de projet ; capacité d'établir des priorités, de planifier et de gérer de multiples activités dans des courts délais.
- Orientation vers l'amélioration continue grâce à une excellente mesure et analyse des données.
- Capacité à travailler calmement et efficacement dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et de s'adapter à l'évolution des besoins.
- Travailler avec et soutenir les bénévoles, les comités et les collègues.
- Savoir travailler de façon autonome et en équipe.
TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.