Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 16 items.

  • Bureau d'affaires: Analyste aux comptes à payer


    Position : Permanente  
    Type de poste : Temps plein – 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi - 35 heures par semaine
    Localisation : Télétravail jusqu’à nouvel ordre. Le bureau est situé au campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7  
    Branche : Bureau d’affaires  
    Date de début : Immédiatement
     

    À propos du rôle

    Ce poste est un membre clé de l'équipe du bureau d'affaires de TFS.  Le poste reporte au contrôleur mais a des interactions quotidiennes avec les membres de l'équipe ainsi qu'avec les clients internes et externes.

     Tâches principales
    • S'assurer que tous les types de comptes créditeurs sont traités et payés de manière cohérente, précise et en temps voulu.
    • Examiner d'un œil critique tous les comptes créditeurs pour en vérifier l'exactitude et la validité.
    • Établir un calendrier de paiement pour chaque division/département et collecter les factures auprès des succursales
    • S'assurer que les paiements sont approuvés et autorisés au niveau approprié, en veillant au respect des politiques.
    • Coder les factures et aider au codage des factures, le cas échéant.
    • Enquêter sur les comptes créditeurs anciens sur une base mensuelle
    • Examiner les factures, vérifier les montants facturés par rapport aux bons de commande et aux bordereaux d'expédition.
    • Répondre à toutes les questions des fournisseurs en temps voulu. Appeler et envoyer des courriels aux fournisseurs pour résoudre les divergences.
    • Rapprocher les comptes fournisseurs et les comptes GL spécifiques
    • Établir et maintenir la documentation de codage, décrivant les types de charges et les codes des fournisseurs pour chaque division et chaque compte.
    • Saisir les factures dans le logiciel de comptabilité
    • Coordonner et exécuter toutes les séries de chèques pour les différents services, y compris le traitement manuel des chèques de temps en temps.
    • Traiter les rapports de dépenses
    • Gestion, traitement et rapprochement des cartes de crédit
    • Former les utilisateurs au système de gestion des dépenses Certify et s'assurer que les utilisateurs sont à jour dans la soumission de leurs rapports.
    • Coordonner les chèques des fournisseurs pour l'envoi
    • Répartition et rapprochement des soldes de petite caisse (succursales et bureau d'affaires)
    • Préparer et rapprocher les déclarations de TVH/TPS avec l'ARC.
    • Maintenir à jour les fichiers et les fiches des fournisseurs
    • Maintenir une compréhension des objectifs globaux de l'organisation, y compris une compréhension du plan comptable et de l'importance d'une tenue précise des dossiers.
    • Préparer les rapports d'analyse des dépenses de fin de mois pour les directeurs
    • Préparer des rapports et des analyses ad hoc et travailler sur divers projets AP, selon les besoins.
    • Fournir un soutien aux autres membres du bureau d'affaires, le cas échéant.
    • S'assurer que le classement électronique des factures et de la documentation est maintenu à jour.

    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :

     Éducation et d'expérience
    • Diplôme d'études postsecondaires ou diplôme en commerce ou en comptabilité.
    • 3 ans d'expérience professionnelle dans un rôle de cycle complet de comptes à payer
    • Expérience du traitement des notes de frais

    Qualifications et compétences requises
    • Le bilinguisme (compétences linguistiques en français) serait un atout important ;
    • Solides compétences en matière d'analyse et de planification, avec un souci du détail ;
    • Grand sens de l'organisation ;
    • Compétences éprouvées en matière de relations avec la clientèle ;
    • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication ;
    • Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement où le rythme est rapide et où l'esprit d'équipe est primordial ;
    • Solides compétences multitâches requises ;
    • Capacité à respecter des échéances, parfois concurrentes ;
    • Connaissance intermédiaire de Microsoft Office ;
    • Capable de communiquer une image positive de l'organisation, tant en interne qu'en externe ;
    • Assume la responsabilité des décisions prises et se conduit de manière respectueuse et éthique en représentant les intérêts de l'organisation ;
    • Fait preuve de créativité et d'ingéniosité pour atteindre les résultats souhaités ;
    • Joueur d'équipe qui travaille efficacement avec ses collègues en termes de contribution, de partage d'idées et de travail pour atteindre un objectif commun.
    • Cherche des moyens de faire la différence chaque jour.


    TSF s'engage à fournir des aménagements pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Comme nous n'acceptons pas les candidatures directes, veuillez utiliser le portal en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
  • Enseignants-es pour les vacances d'été - Août


    Poste : Contrat à court terme
    Durée : du lundi 16 Août au Vendredi 27 Août 2021
    Heures de travail: 1 à 3 heures par jour du lundi au vendredi
    Mode d’instruction: E-learning - plateforme TFS
    Annexe : La p’tite école – Ecole Primaire et Campus Ouest
    Taux Horaire : $40 / Heure
     
    Information supplémentaire :

    Le cours est conçu pour développer davantage le langage parlé et/ou la lecture de l'enfant dans la vie de tous les jours, ainsi que la révision des concepts mathématiques.
     
    La personne que nous cherchons

     Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e (B. Enseignement ou Maîtrise)
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de français au niveau élémentaire
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Comme nous n'acceptons pas les candidatures directes, veuillez utiliser le portal en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
  • Enseignants-es pour les vacances d'été - Juillet


    Poste : Contrat à court terme
    Durée : du lundi 28 juin au Jeudi 8 juillet 2021 (Excepté le 1er juillet)
    Heures de travail: 1 à 3 heures par jour du lundi au vendredi 
    Mode d’instruction: E-learning - plateforme TFS
    Annexe : La p’tite école – Ecole Primaire et Campus Ouest
    Taux Horaire : $40 / Heure
     

    Information supplémentaire :

    Le cours est conçu pour développer davantage le langage parlé et/ou la lecture de l'enfant dans la vie de tous les jours, ainsi que la révision des concepts mathématiques.
     
    La personne que nous cherchons

     Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e (B. Enseignement ou Maîtrise)
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de français au niveau élémentaire
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Comme nous n'acceptons pas les candidatures directes, veuillez utiliser le portal en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
  • Marketing - Coordinateur-rice en communications


    Poste : Permanent
    Type : poste à temps plein
    Heures de travail : 9h00 à 17h00 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), du lundi au vendredi
    Classification : A02
    Lieu : Télétravail jusqu’à nouvel ordre. Le bureau est situé au campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7  
    Date d'entrée en fonction : Immédiate
      

    Le poste

    Sous la supervision de la directrice pour l’engagement communautaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe du service de marketing et communication et contribuerez à l’exécution des tâches journalières relatives à la communication et aux réseaux sociaux, afin de renforcer l’image et les valeurs de TFS, et d’engager la communauté TFS.

    Vous serez responsable des tâches suivantes :
    • Fournir un soutien à la rédaction de diverses publications, telles que des messages sur nos réseaux sociaux, des articles pour notre site Internet et des lettres partagées avec notre communauté
    • Travailler en étroite collaboration et de façon proactive avec les départements et annexes de l'école afin de créer un contenu intéressant et engageant qui donnera vie aux valeurs uniques de TFS et renforcera le sentiment de fierté de notre communauté. Vous serez responsable de rédiger du contenu original (ou de l’obtenir auprès de vos collègues) et de prendre des photos et vidéos durant les divers évènements de l'école (ou d’en collecter auprès du personnel TFS)
    • Assister à l’élaboration des stratégies de nos réseaux sociaux, afin d’atteindre les objectifs de l'école, tout en veillant à harmoniser les réseaux de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube) et autres messages de communication pour renforcer la mission, la vision, les valeurs et les piliers de TFS
    • Développer et gérer le contenu du calendrier des réseaux sociaux afin de soutenir la mission, la vision et les valeurs de TFS
    • Examiner les rapports journaliers sur les médias grand public, communautaires et sociaux afin d’identifier et évaluer les opportunités et risques qui se présentent à l'école et à ses membres
    • Maintenir un système de KPI régulier et effectuer des rapports et analyses au besoin
    • Soutenir le service de marketing et communication dans des tâches diverses au besoin. Celles-ci peuvent inclure la planification et mise en place d'évènements, la photographie, l’organisation de séances de photos, les relations avec les médias et les tâches administratives

    En raison de la nature de votre poste, vous devrez assister à des évènements et initiatives dans tout le campus.
     

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Trois à cinq ans d'expérience pertinente
    • Expérience dans le secteur des écoles indépendantes ou désir d'en apprendre davantage sur ce secteur
    • Maîtrise parfaite de l’anglais (oral et écrit)
    • Le bilinguisme (français et anglais) est considéré comme un atout
    • Diplôme d’études post-secondaires en communications, marketing ou journalisme.
    • Aptitudes en matière de rédaction professionnelle en anglais, avec une capacité à raffiner les communications capturant ainsi la voix et ton de l’établissement
    • Précisions et excellentes compétences grammaticales sont requises, ainsi qu’une aisance à apporter un soutien rédactionnel aux leaders de l'établissement
    • Expérience en tant que coordinateur de communauté de médias sociaux et dans l’utilisation de plateformes médias établies pour la communication, le service à la clientèle et l’engagement du public, avec une expérience démontrée dans le développement de contenu
    • Expérience dans la production et l’analyse des métriques et données analytiques relatives aux réseaux sociaux
    • Soucieux-se du détail, ayant un sens de l'esthétique, organisé-e et capable to gérer plusieurs projets dans des délais serrés
    • Esprit d'initiative, toujours prêt-e à relever les défis tout en maintenant une attitude positive and professionnelle
    • Aime proposer des idées nouvelles et innovantes à l'équipe avec une capacité de résoudre des problèmes de façon créative
    • Capacité à se tenir à des normes élevées de professionnalisme
    • Une très bonne gestion du temps et une planification réfléchie afin d’assurer que les projets soient terminés à temps et à l’heure
    • Capacité de se concentrer dans un environnement de travail complexe et dynamique, actuellement à distance.
     
    Connaissances :
    • Un-e habile manieur-euse de mots, capable d'écrire et de capturer le-s ton-s et voix de notre école
    • Compétences de rédaction efficaces qui incluent : écriture créative, révision et correction
    • Une passion pour la narration
    • Savoir prendre des photos et les éditer pour les utiliser sur nos sites sociaux
    • Une aisance à créer du contenu numérique en utilisant des connaissances d’outils connus de conception graphique (ex. Photoshop, InDesign)
    • Expérience dans l’utilisation d’un outil de gestion pour le réseau social tel que Sprout ou Hootsuite, ainsi que d’un programme de distribution tel que Mailchimp  
    • Connaissances approfondies de Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, ainsi que des stratégies pertinentes et adaptées à chacune des plateformes

    Compétences en communication :
    • Aimer travailler en équipe et co-créer avec ses collègues, et apporter du soutien si besoin
    • Forger des relations de confiance au sein d’une organisation diverse
    • Sociable et à l’aise pour assister à des évènements et faire du réseautage à l’interne
    • Avoir une approche positive, centrée sur des solutions
    • Un-e professionnel-le qui adhère à la mission de l'école
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

     Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Offre d’emploi générale TFS

    Dans le cadre de la préparation de nos recrutements pour l'année scolaire 2020-2021, nous voulions partager cette offre générale.
    Bien que nous n'ayons pas d'ouvertures définitives pour le moment dans toutes les succursales, TFS recrutera des :
    - Enseignants-es certifiés, en détachement ou disponibles de la maternelle à la 6e année et les enseignants spécialisés (anglais, éducation physique, arts, musique, intégration informatique) dans nos campus P'tite Ecole, Junior and West Campus.
    - Professeurs-es certifiés-ées, en détachement ou disponibles, pour le Collège ou pour le Lycée (école secondaire avec spécialisation en mathématiques, sciences, langues, arts, musique, éducation physique, etc.)
    TFS est à la recherche d'excellents pédagogues, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves comme individus accomplis et citoyens responsables. 


    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • La P'tite école - Assistant-e d'éducation


    Poste : Occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : 08h30 - 16h00, du lundi au vendredi
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Date de début : Aout 2021
     


    La position


    Sous la supervision de la directrice et/ou de sa déléguée, et en travaillant étroitement avec les enseignants et le personnel du bureau, vous serez responsable de : 

    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives
    • Participer au ravin, aux visites et aux sorties scolaires.
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants ou au besoin
    • Utiliser un langage français approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Aider à la garderie au besoin
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école au besoin
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.
    • Effectuer des remplacements du personnel de bureau ou effectuer des taches administratives au besoin


    Ce que nous offrons


    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 

    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     

    La personne que nous cherchons


    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant: 

    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un niveau B2 en anglais
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

     Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • La P'tite école - Assistant-e d'éducation


    Poste : Occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : Poste à temps partiel
    Heures de travail : 11h45 - 18h00, du lundi au vendredi
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Date de début : Aout 2021
     


    La position


    Sous la supervision de la directrice et/ou de sa déléguée, et en travaillant étroitement avec les enseignants et le personnel du bureau, vous serez responsable de : 

    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives
    • Participer au ravin, aux visites et aux sorties scolaires.
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants ou au besoin
    • Utiliser un langage français approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Aider à la garderie au besoin
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école au besoin
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.
    • Effectuer des remplacements du personnel de bureau ou effectuer des taches administratives au besoin


    Ce que nous offrons


    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 

    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     

    La personne que nous cherchons


    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant: 

    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un niveau B2 en anglais
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

     Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • La P'tite école - Enseignant-e remplaçant-e


    Poste : Occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Date de début : Août 2021
     

    Le poste

    Sous la supervision de la directrice de La p’tite école et de la directrice adjointe, vous travaillerez en étroite collaboration avec les enseignants et le personnel administratif. Vos responsabilités seront les suivantes :
    • Remplacer les enseignants dans les salles de cours (professeurs des écoles et enseignants spécialisés en éducation physique, musique et arts plastiques)
    • Superviser les récréations, le déjeuner et/ou la fin de journée
    • Les clubs de devoirs et de lecture
    • D’autres tâches selon les besoins de l’annexe
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Diplôme d’enseignant
    • Expérience au niveau élémentaire
    • Connaissances du Programme primaire (PP) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.  
  • La p’tite école - Professeur-e des écoles


    Poste : Permanent 
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Date de début : Août 2021 
     

    Ce que nous offrons
     
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons

     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ecole Elémentaire - Professeur(e) des écoles


    Poste : Remplacement Occasionnel à long terme [Contrat d'un an]
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École primaire (CE1 – CM2)
    Date de début : Août 2021
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Bonnes capacités en utilisation des outils informatiques dont Google
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout 

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Campus Ouest - Assistant-e d’annexe bilingue


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [ Contrat d’1 an]
    Type : Poste à temps plein
    Heures de travail : 7h30 à 15h30 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), du lundi au vendredi - ou 9h30 à 18h00 de manière exceptionnelle
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest(Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Août 2021
     
     
    Le poste

    Sous la supervision du directeur de l’annexe et/ou du directeur adjoint, et travaillant en étroite collaboration avec la coordinatrice de l’annexe, vos responsabilités seront les suivantes :
    • Participe dans la planification des remplacements du personnel enseignant (journées personnelles, de maladie, de PP, PPCS et sorties)
    • Saisir les données pour le rapport d'absence du personnel de l’annexe et l'envoyer à la gestionnaire principale et à l'assistante des ressources humaines tous les mois
    • Prendre note de l’absence des élèves de l’annexe
    • Agir comme premier point de contact téléphonique pour le Campus Ouest
    • Aider aux tâches de déjeuner et de récréation
    • Surveillance ponctuelle de groupes d’élèves
    • Activités parascolaires (mettre à jour les données et les horaires sur le site internet, assurer que les vérifications de casier judiciaires des parents bénévoles, l'assurance de la CSPAAT, la formation en secourisme et la formation Epipen soient à jour, inscrire les élèves, enregistrer les présences, comptabiliser les fournitures avec la fiche d'activité des excursions et gérer la facturation)
    • Gérer la facturation des activités, des sorties et de la garderie
    • S'assurer que l'école a envoyé et recueilli toutes les autorisations parentales au préalable pour toutes les activités hors campus
    • Tenir à jour les données des élèves (Dossiers scolaires de l’Ontario, Informations médicales, suivi des protocoles d’allergie, etc.)
    • Pilotage administratif des camps/cours d’été
    • Utiliser le système Maplewood/Pronote pour gérer les horaires des enseignants et des élèves
    • Effectuer des tâches administratives telles que l’impression des bulletins de notes pour les fichiers DSO (Petite Section à la 5ème), les feuilles de réflexion (Petite Section à CM2) et l’archivage des documents
    • Commander et distribuer les fournitures pour le bureau de l’annexe, ainsi que pour les enseignants.
    • Assister aux réunions du personnel et rédiger des procès-verbaux
    • Autres tâches à la discrétion de l’équipe de direction
    • Accompagner les sorties scolaires ou sportives en cas de besoin (piscine, patinoire…)
     
    Ce que nous offrons:

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons:

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Solides compétences en communication
    • Organisé-e et capable d’établir la priorité des tâches dans un environnement changeant
    • Expérience dans un bureau administratif, idéalement au sein d’une école
    • Calme et efficace
    • Très bonnes capacités relationnelles
    • Sens de l’humour
    • Formation premiers secours à jour
    • Polyvalent
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ecole Secondaire - Directeur-rice adjoint-e pour le Collège


    Poste : Permanent 
    Type : Poste à temps plein
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Date de début : 23 août 2021
     
     
     
    Le poste

     
    Vous agirez sous la supervision du directeur de l’École secondaire et en collaboration avec l’équipe de direction, les enseignants et le personnel administratif. Vos responsabilités s’exerceront pour les niveaux d’enseignement 4e et 3e et seront les suivantes, sans toutefois s'y limiter :
     
    Tâches principales:
     
    • Assurer le développement et la mise en œuvre du programme TFS, avec les deux adjoints de l’École secondaire et les directrices de l’enseignement et de l’apprentissage, dans une logique de continuité pédagogique.Le Programme TFS comprend l'intégralité des contenus et l'esprit des programmes français de l’Éducation nationale (ainsi que le socle commun de connaissances, de compétences et de culture) ; des éléments du programme d'études de l'Ontario, clé de voûte de l'appartenance des élèves à la culture ontarienne et canadienne ; le cadre pédagogique du Programme d’études intermédiaires du BI.
    • Suivre et évaluer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage en 4e et 3e par des observations régulières de la mise en oeuvre du curriculum et s’assurer de la préparation des élèves aux épreuves du brevet
    • Gérer les procédures de suivi des élèves de 4e et 3e et s'assurer que les membres de l’équipe pédagogique disposent des données nécessaires pour accompagner efficacement  les élèves dans leur parcours scolaire
    • Veiller à la conformité des évaluations par rapport à la politique d'évaluation
    • Analyser les résultats obtenus par les élèves de 4e et 3e et leurs progrès afin de recommander si besoin des programmes d’accompagnement et de soutien personnalisés
    • Organiser les conseils de classe et la communication avec les parents
    • Collaborer avec le conseiller principal d’éducation pour veiller au respect du code de conduite de TFS, au déroulement des instances de vie collégienne et au bien-être des élèves
    • Contribuer au développement des élèves de 4e et 3e en tant que personne, citoyen, humain
    • Initier des actions visant à encourager, auprès de nos élèves, l’engagement et la prise de responsabilités
    • Promouvoir la langue française, auprès des élèves, en tant que langue de communication
    • Participer aux instances et aux divers groupes de réflexion et de travail au sein de l’établissement, conseil pédagogique, conseil école-collège, réunions des coordonnateurs de département,  des coordonnateurs d’annexes, des parents, etc.
    • Accompagner les enseignants de 4e et 3e dans l’évolution de leur métier et l’atteinte de leurs objectifs de développement professionnel tels qu'ils ont été identifiés dans leur plan de réflexion et d'épanouissement
    • Participer au processus d'embauche du personnel enseignant et de soutien aux élèves en difficulté
    • En l'absence du directeur de l’annexe et du directeur adjoint pour le lycée, le directeur adjoint est responsable de l'école et exerce les fonctions du directeur
    • Préparer les calendriers et les événements rythmant la vie scolaire en relation avec le conseiller principal d’éducation, le directeur de la citoyenneté et le directeur de l’école secondaire


    Ce que nous offrons

     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et des conditions de travail généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel


    • Expérience & Qualifications :
    •  
    • Être titulaire d'un diplôme universitaire en éducation
    • Avoir plusieurs années d'expérience dans le domaine pédagogique, de préférence dans le secondaire
    • Détenir les qualifications de directeur ou être inscrit à ce programme de formation. Bénéficier d’une expérience antérieure dans une équipe de direction serait un atout
    • Avoir une connaissance et une expérience approfondies des programmes français de l’Éducation nationale ainsi que du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (cycles 3 et 4)
    • Disposer de solides compétences en français et en anglais, avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Maîtriser les connaissances actualisées en matière d’enseignement et d’utilisation des nouvelles technologies
    • Connaître de manière approfondie les besoins des élèves de 4e et 3e
    • Collaborer avec l’équipe de direction de l’École secondaire et le personnel enseignant
    • Faire preuve d’un excellent esprit d’équipe et de compétences avérées en leadership, organisation, administration et communication
    • Être engagé dans une dynamique de perfectionnement professionnel continu
    • Des connaissances du programme du diplôme de l’IB ainsi que du curriculum de l'Ontario seraient appréciées

     
     
    TSF s'engage à fournir des aménagements pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Comme nous n'acceptons pas les candidatures directes, veuillez utiliser le portail en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
  • Ecole secondaire - Enseignant-e de biologie pour l'été


    Poste : Contrat 
    Durée : du 28 juin 2021 au 21 juillet 2021
    Horaires de travail : du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00. 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 (en présentiel, sauf indication contraire du ministère de la Santé de l'Ontario)
    Annexe : École Secondaire 
     

    Information supplémentaire : La durée normale d'un cours d'été est d'environ 110 heures. Ce poste d'enseignement est sujet aux termes et conditions de la convention collective entre la TFS et l'Alliance.

     
    La personne que nous cherchons
     
    Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de biologie au niveau secondaire
    • Connaissance du diplôme du baccalauréat international


    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les employés intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici d’ici le mardi 20 avril, 2021. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. 
  • Ecole secondaire - Enseignant-e de Physique pour l'été


    Poste : Contrat 
    Durée : du 28 juin 2021 au 21 juillet 2021
    Horaires de travail : du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00. 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 (en présentiel, sauf indication contraire du ministère de la Santé de l'Ontario)
    Annexe : École Secondaire 
     

    Information supplémentaire : La durée normale d'un cours d'été est d'environ 110 heures. Ce poste d'enseignement est sujet aux termes et conditions de la convention collective entre la TFS et l'Alliance.

     
    La personne que nous cherchons
     
    Ce poste est ouvert au corps enseignant avec le profile suivant : 
    • Diplôme d’enseignant-e
    • Expérience en tant qu’enseignant-e de physique au niveau secondaire
    • Connaissance du diplôme du baccalauréat international


    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les employés intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici d’ici le mardi 20 avril, 2021. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. 
  • École secondaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Ecole secondaire - Professeur-e d’espagnol


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme[contrat d’un an]
    Type : poste à temps plein 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Date de début : Août 2021
     

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Maîtrise parfaite du français et/ou de l’anglais (parlé et écrit)
    • Diplôme d’enseignement
    • Expérience comme professeur-e d’espagnol au niveau secondaire
    • Connaissances et compréhension du programme du baccalauréat international ainsi que sa mission
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.

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Ghita Laghrabli
Coordinatrice Recrutement et Rétention
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
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