Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 18 items.

  • Assistant-e administratif-ve


    Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin

    Poste: Contrat d’un an
    Type: Poste à temps plein
    Classification: Non-syndiqué
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Date de début: Immédiatement

     
    Le poste
    Sous la supervision du Directeur de l'école et de la Présidente de la Fondation, vous serez responsable du soutien administratif de la Fondation. Vous serez également en charge des fonctions de secrétariat à l'appui du conseil et des comités de la Toronto French School (TFS) et de la Toronto French School Foundation (TFSF). Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice des Finances.

    Vous appuierez l'École et la Fondation dans les domaines clés suivants :

    Administration (Fondation)
    • Gestion du planning 
    • Préparation des réunions, y compris le matériel et le support
    • Participation à d'autres tâches de la Fondation, comme la planification d'événements ou d'autres tâches administratives liées aux donateurs.

    Conseil administratif
    • Gestion du calendrier - s'assurer que toutes les réunions définies soient planifiées et s'inscrivent dans le calendrier de fonctionnement de l'école
    • Coordination des réunions et préparation de la documentation et du matériel associé
    • Rédaction des politiques et s'assurer que toute la documentation est à jour
    • Rédiger les comptes rendus des réunions du conseil et des comités et assurer le suivi des décisions au cours des réunions
    • En charge du portail du conseil d'administration 
    • Accueil des nouveaux membres du conseil et des comités et organisation des plénières annuelles des deux conseils

    Informations complémentaires

    Chaque conseil d'administration compte de 2 à 4 comités. Chaque réunion dure environ deux heures. Le temps total de chaque comité est d'environ 40 à 60 heures par an.   
    Les comités comprennent :
    • Nominations et gouvernance (les deux conseils)
    • Vérification et finances/ Investissement et finances (les deux conseils)
    • Durabilité et propriété (école)
    En raison de la nature de ce poste, vous devez être en mesure de travailler le soir et tôt le matin, tel que requis pour les réunions du conseil et des comités connexes, et avoir un horaire flexible pour permettre ces accommodements.


    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    Éducation
    • Baccalauréat dans le domaine ou une équivalence au niveau des études ou de l'expérience
    • Au moins 5 ans d'expérience en tant qu'assistant administratif au niveau « C-Suite » de cadres supérieurs dans une entreprise de taille moyenne à grande.
    • Une formation en gouvernance d'entreprise canadienne et en législation fédérale et provinciale est un atout.

    Compétences
    • Excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite)
    • Le bilinguisme en français et en anglais est un atout.
    • Un haut degré de professionnalisme
    • Capacité de travailler de façon indépendante et de coordonner l'information en temps opportun
    • Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe
    • Capacité de travailler dans l’urgence
    • Grande attention aux détails
    • Organisé-e 
    • Capacité à maîtriser la technologie avec une connaissance avancée de Google, Adobe et des applications Microsoft.
    • Une expérience antérieure avec Raiser's Edge ou les systèmes de gestion de la relation client (CRM) est un atout.
    • Connaissance des institutions ayant le statut d'organisme de bienfaisance et de la législation connexe, un atout.

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Directeur-rice adjoint-e

    Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin

    Poste: Permanent 
    Type: Poste à temps plein
    Langue: Bilingue (français et anglais)
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeLa p'tite école (2 ans  – CP) 
    Date de début: Août 2020
     

    Le poste
     
    Le Directeur adjoint assiste la Directrice d’école, selon le mandat défini par cette dernière et sous sa supervision, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école, en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, conformément aux directives des ministères de l'Éducation français et ontarien et dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs de TFS.


    Vos missions comprennent sans s'y limiter
     
    Gestion du personnel:

    • Veiller à ce que les responsabilités de chaque membre du personnel soient clairement définies, étudiées, comprises et mises en pratique.
    • Promouvoir la collaboration entre collègues et encourager l'engagement au sein de la communauté scolaire.
    • Établir des relations de confiance avec les membres de la communauté scolaire et communiquer efficacement la mission, la vision et les valeurs de TFS.
    • Planifier, organiser et animer les réunions d’équipe pour atteindre les objectifs définis par le projet d’école.
    • Encadrer et accompagner les enseignants ainsi que le personnel administratif dans leur développement professionnel.
    • Participer à la détermination des besoins et organiser des activités de perfectionnement et de formation continue. 
    • Superviser le personnel du Jardin d'éveil et les éducatrices afin de se conformer à la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance (LGEPE).
    • Établir les emplois du temps et autres plannings, organiser les remplacements et la surveillance des déjeuners.
    • Contribuer au recrutement, à l'embauche et au maintien en poste du personnel.
    • Aider la Directrice dans l’évaluation et la supervision des enseignants et du personnel administratif, pour assurer un environnement d'évolution des pratiques professionnelles favorables, atteindre les normes d'enseignement de TFS, dans le respect des objectifs définis par le plan stratégique.


    Missions pédagogiques, éducatives: 

    • Veiller à ce que les pratiques quotidiennes de l'école soient conformes au plan stratégique de TFS et au projet d’école.
    • Contribuer à la mise en œuvre des programmes et des projets académiques, avec les directeurs de l'enseignement et de l'apprentissage.
    • Définir, planifier et mettre en œuvre des actions dans le domaine de la vie scolaire, de la citoyenneté ainsi que des activités pour la communauté, organiser des événements (spectacles, rencontres avec les parents,...).
    • Veiller à la compréhension commune et au respect des valeurs de TFS en termes de comportements positifs chez les élèves. 
    • Travailler avec les enseignants pour assurer le bien-être des élèves et les encourager à être polis, à porter leur uniforme avec fierté et à respecter le code de conduite de TFS.
    • Soutenir le développement des élèves en tant qu'individus et citoyens grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins.
    • Définir et maintenir des normes de qualités pour le personnel et les élèves et s'y conformer (incluant, sans s’y limiter, la sécurité, le respect et l'intégrité).
    • Satisfaire toutes les exigences à la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance (LGEPE)  pour le jardin d’éveil (programme des 2 ans) et la petite section en termes de politiques et procédures.
    • Participer à la planification et aux ateliers de réflexion avec les enseignants et le personnel afin de  favoriser la promotion et la prospérité de «La p'tite école».
    • Modéliser et agir en harmonie avec la disposition, les compétences et les connaissances de la devise de l'école (Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent).
    • Développer la concertation entre les parents, les élèves et le personnel de l’école, ainsi que leur implication dans la vie de l’école et la réussite scolaire de leur enfant.


    Gestion administrative et matérielle:

    • Aider la Directrice à élaborer et à maintenir des systèmes efficaces et responsables pour le fonctionnement quotidien de l'école et s'assurer que les politiques de l'école soient appliquées avec constance.
    • Collaborer à la diffusion de l’information et à la promotion de l’école. 
    • Gérer les ressources matérielles et les inventaires sous la responsabilité de la Directrice et lui faire part des besoins en biens et en services, ainsi que des suggestions d’amélioration, d’aménagement, de construction, de transformation ou de réfection des locaux.

    Collaboration:
     
    La collaboration jouera un rôle primordial pour réussir dans ces fonctions ; elle se fera avec différents groupes ou personnes comme:
    • Les représentants des ministères de l’Éducation et autres organismes externes afin de veiller au respect des normes.
    • Les directeurs et directeurs adjoints des différentes annexes.
    • Les directeurs de l’enseignement et de l’apprentissage afin de s’assurer de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.
    • Les membres du Forum d'apprentissage pour assurer un bon accompagnement des élèves.
    • Les membres de l’équipe TICE  pour garantir une utilisation efficace et pertinente des nouvelles technologies au service de l’enseignement et de l’apprentissage.
    • Les enseignants pour la mise en œuvre des programmes, dans le respect des différentes politiques en vigueur dans l’établissement.
    • Les parents d'élèves dans le but de développer des relations positives.


    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    Expériences dans: 
    • Un établissement français à l'étranger (au Canada ou à l’étranger)
    • La coordination pédagogique
    • Le leadership d’équipes enseignantes
    • L'organisation, l'administration et la communication dans une établissement scolaire
    • La formation des enseignants 
    • Plusieurs années d'expérience dans l'enseignement et la direction d'écoles primaires
       
    Compétences recherchées
    • Connaissances solides des programmes français de l’Éducation nationale. Des connaissances dans le domaine de l’éducation en Ontario et du programme primaire du BI serait un atout supplémentaire.
    • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication, le sens de l’écoute et l’esprit d’équipe
    • Facilités d’adaptation, avoir un sens de l’initiative et être créatif
    • Méthodique et rigoureux
    • Diplomate et ouvert d’esprit
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la communication et au service de la pédagogie
    • Excellentes compétences écrites et orales en français et un niveau B2 en anglais

    Qualifications
    • Détenir un diplôme universitaire en éducation et un certificat d'enseignement (CRPE, ou bac en éducation par exemple)
    • Être titulaire du CAFIPEMF ou de direction d’école -atout supplémentaire

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • Directeur-rice de l'enseignement et de l'apprentissage (pour les cycles 2 et 3)

    Poste: Permanent 
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Bilingue (français et anglais)
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe: École primaire et École Secondaire - (Cycle 1 et 2) 
    Date de début: 20 août 2020
     

     
    Le poste

    Membre de l'équipe de direction de l'établissement, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous travaillerez sous la supervision du chef d’établissement adjoint de l'enseignement et de l’ apprentissage, ainsi qu’en étroite collaboration avec le Proviseur Adjoint - Études françaises, les quatre directeurs d’annexe et les deux autres directeurs pédagogiques.
    Votre principale responsabilité sera d’assurer un leadership dans la planification et la mise en œuvre des programmes, ainsi que dans leur suivi et leur évaluation. Ce poste exige une grande disponibilité.
     
    Missions
    • Assurer la mise en œuvre des programmes, dans le cadre du Programme primaire du Baccalauréat international (PP) et du Programme d'éducation intermédiaire (PEI)
    • Suivre et évaluer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Mettre en œuvre des initiatives et pratiques qui enrichissent les expériences d’apprentissage proposées aux élèves et encouragent l’ambition académique
    • Partager avec les enseignants des pratiques pédagogiques reconnues afin de les accompagner dans l'évolution de leur métier
    • Organiser et superviser le perfectionnement professionnel des enseignants conformément à la politique de l'école
    • Conduire la mise en œuvre du processus de suivi des progrès des élèves
    • Veiller au développement de la politique d'évaluation de l'école ainsi que des procédures correspondantes en s’assurant que les évaluations pratiquées soient pertinentes et conformes
    • Gérer les évaluations diagnostiques standardisées et l’analyse des résultats, communiquer les données nécessaires aux membres du personnel concernés pour qu’ils puissent soutenir les élèves dans leur ambition académique
    • Exercer une veille pédagogique permettant à l’école d’être informée sur les questions éducatives les plus récentes
    • Participer au recrutement du personnel enseignant

    Collaboration
     
    La collaboration jouera un rôle primordial pour réussir dans ces fonctions. Vous collaborerez avec :
    • Le Proviseur adjoint - Études françaises pour la mise en œuvre des programmes français et l’animation du conseil école-collège.
    • La directrice de l’enseignement et de l’apprentissage de l’école primaire (des cycles 1 et 2) et du secondaire (directrices pédagogiques) afin de veiller à la continuité des apprentissages, de garantir la cohérence des actions entreprises, d’élaborer des stratégies pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage et d’évaluer l’impact de leur mise en œuvre
    • Le responsable de l’innovation, pour assurer une utilisation efficace et pertinente des nouvelles technologies au service de l’enseignement et de l’apprentissage
    • La directrice du forum d’apprentissage pour accompagner les enseignants dans le développement de pratiques qui soutiennent les apprentissages des élèves à besoins particuliers et conduisent aux progrès de tous les élèves
    • Les coordonnateurs de discipline, pour l’élaboration d’outils et de supports pédagogiques
    • Les enseignants pour la mise en œuvre des programmes dans le respect des différentes politiques en vigueur dans l’établissement.
    TFS recrute d'excellents pédagogues, profondément attachés à la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage mais aussi passionnés par le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. 
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    Expériences dans
    • Un établissement français à l'étranger
    • La coordination pédagogique
    • Le leadership d’équipes enseignantes
    • La formation des enseignants
       
    Compétences recherchées
    • Connaissances solides des programmes français de l’Éducation nationale. Des connaissances dans le domaine de l’éducation en Ontario et du programme primaire du BI serait un atout supplémentaire.
    • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication, le sens de l’écoute et l’esprit d’équipe
    • Facilités d’adaptation, sens de l’initiative et créativité
    • Méthodique et rigoureux
    • Diplomate et ouvert d’esprit
    • Excellentes compétences écrites et orales en français et un niveau B2 en anglais
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la communication et au service de la pédagogie
     
    Qualifications
    • Être professeur des écoles et, de préférence, avoir fait des études supérieures en Éducation (niveau Master ou équivalent) ; être titulaire du CAFIPEMF serait un atout supplémentaire 

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.


     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • Directeur-rice du département de soutien et d’accompagnement des élèves

    Pionnière de l’immersion française au Canada, TFS est une école internationale et la plus grande école indépendante du pays. Accueillant des élèves de l’âge de deux ans jusqu’à l’entrée à l’université, TFS est homologuée par le ministère français de l’éducation et enseigne le curriculum des ministères de l’Éducation de la France et de l’Ontario, à travers l’approche du Baccalauréat international. École mixte et laïque, située dans l’une des villes les plus multiculturelles au monde, TFS développe des citoyens dotés d’un esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun. 

    Le département de soutien et d’accompagnement des élèves coordonne l’aide pédagogique, psychologique et socio-affective, ainsi que l’orientation. Il comprend des enseignants ressources et des conseillers d’orientation qui travaillent de pair avec les professeurs afin de développer leur expertise à accompagner tous les élèves y compris ceux qui ont des besoins particuliers d’apprentissage.


    En tant que directeur-trice du département de soutien et d’accompagnement des élèves, vous agissez sous la supervision du Proviseur adjoint et dirigez une équipe d’une vingtaine de personnes qui constitue une partie intégrante et essentielle de notre école. 
    Les actions menées par votre équipe s’appuient sur la politique nationale de la France et les préconisations de l’IB relatives à l’inclusion scolaire ainsi que sur les meilleures pratiques corroborées par la recherche et les sciences cognitives en vue de favoriser un apprentissage efficace et d’assurer un enseignement personnalisé ou différencié en fonction du profil de l’élève. À cet égard, une attention particulière est portée au bien-être psychologique et à la socialisation des élèves afin de faciliter l’acquisition de leurs apprentissages et la prévention des risques de désinvestissement ou de rupture scolaires.

    Vous collaborez, au quotidien, avec l’équipe de direction, le corps enseignant et les parents d'élèves afin d'identifier les besoins particuliers. Et, après analyse de la situation particulière des élèves, appuyée sur des outils et des méthodes spécifiques, adaptés à la situation de chaque élève (entretiens, observations, bilans) vous envisagez les réponses adéquates, en liaison étroite avec les familles et les enseignants, dans le cadre d’un plan de réussite éducative ou d’un projet personnalisé.

    Membre du Conseil du chef d’établissement, l’instance chargée d’établir l’orientation stratégique de l’école, le/la directeur-trice du département de soutien et d’accompagnement des élèves possède un solide bagage universitaire en sciences de l’éducation, psychologie ou psychologie cognitive, des qualifications et une expérience assurée dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation spécialisée et de l’orientation. Chef de file chevronné-e et respecté-e, vous avez un riche parcours démontrant votre aptitude à gérer une équipe. Vous possédez également une connaissance approfondie et étayée des méthodes pédagogiques et des stratégies d’apprentissage, ainsi qu’un goût prononcé pour l’innovation. Vous maîtrisez le français et l’anglais, êtes animé-e d’une vision internationale et sensible à la diversité du corps enseignant, des élèves et du personnel de notre école. Idéalement, vous connaissez le curriculum de la France et les principes du Baccalauréat international.

    Dans le droit fil des valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement de TFS, vous épaulez les élèves avec passion et êtes une ressource précieuse pour leur famille. Ce poste est l’occasion de rejoindre une équipe remarquable et d’intégrer une école qui œuvre pour afin que ses élèves maîtrisent les outils dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde globalisé d’aujourd’hui. 

    Toutes les réponses envoyées à Caldwell Partners seront traitées confidentiellement.

    Veuillez indiquer votre intérêt via www.caldwellpartners.com/apply.php avec la référence « Projet 190607 » ou par email hring@caldwellpartners.com


  • Enseignant(e) d'arts plastiques - Remplacement court terme


    Poste: Remplacement occasionnel à court terme 
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Bilingue (français et anglais)
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeLa p’tite école (CP) /École primaire (CE1 au CM2) 
    Durée: du 15 mai 2020 au 30 juin 2020
     


    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Diplôme enseignant
    • Niveau B2 en anglais
    • Connaissances et expériences dans le diplôme du baccalauréat international (IB)
    • Comprendre les attentes du diplôme de l’IB
    • Expérience comme enseignant-e d’arts plastiques pour les élèves de bas âges
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Enseignant(e) d'arts plastiques - Remplacement long terme

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme 
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Bilingue (français et anglais)
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeLa p’tite école (CP) /École primaire (CE1 au CM2) 
    Date de débutAoût 2020
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Diplôme enseignant
    • Niveau B2 en anglais
    • Connaissances et expériences dans le diplôme du baccalauréat international (IB)
    • Comprendre les attentes du diplôme de l’IB
    • Expérience comme enseignant-e d’arts plastiques pour les élèves de bas âges
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Enseignant-e de mathématiques

    Poste: Permanent 
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Français 
    Heures de travail: 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe:École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
    Date de début: Août 2020
     
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant: 
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Un niveau B2 minimum en anglais
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au niveau collège et lycée
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
  • Enseignant-e de mathématiques

    Poste: Remplacement Long terme
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Français 
    Heures de travail: 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
    Date de début: Immédiatement
     
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Un niveau B2 minimum en anglais
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au niveau collège et lycée
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Enseignant-e de mathématiques et sciences

    Poste : Permanent 
    Type : poste à temps plein
    Langue d’instruction : Bilingue (français et anglais)
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6 
    Annexe : Campus Ouest (Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Aout 2020
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive 
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Minimum de 2 à 4 ans d’expérience dans l’enseignement des mathématiques et des sciences, de préférence au niveau primaire-intermédiaire
    • Avoir bénéficié de formations dans des ateliers du Baccalauréat International (IB)
    • Connaître les programmes français et ontariens, le cadre pédagogique des Programmes Primaire et Intermédiaire de l’IB 
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Enseignants-es Suppléants-es - Campus Ouest

    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest(Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Occasionnel, au besoin
     
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de 2 ans d'expérience dans l’enseignement au primaire
    • Formation et expérience dans le programme primaire (PP) sont des atouts
    • Avoir la formation MEN est aussi un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignants-es Suppléants-es - École Primaire

    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :École primaire(CE1 – CM2)
    Date de début : Occasionnel, au besoin
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de 2 ans d'expérience dans l’enseignement au primaire
    • Formation et expérience dans le programme primaire (PP) sont des atouts
    • Avoir la formation MEN est aussi un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignants-es Suppléants-es [Collège et Lycée]

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Gestionnaire des installations

    Poste: Permanent 
    Type: Poste à temps plein
    Lieu: Campus de Toronto
    Branche: Installations
    Date de début: Novembre 2019
    Salaire: 70 - 80K$
     
     
    Le poste
     
    Sous la responsabilité du Directeur exécutif des installations et des opérations, le gestionnaire des installations sera responsable de l'exploitation et de l'entretien quotidiens, des améliorations aux immobilisations, de la gestion du personnel et des finances du service des installations. Il sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de programmes visant à s’assurer que l'école soit conforme à toutes les lois relatives à l'exploitation physique des installations; au leadership, à la direction et au perfectionnement du personnel, et à offrir un milieu d'apprentissage accueillant, sécuritaire et durable à l'école. 

    Responsabilités particulières :

    • Les responsabilités en matière d'entretien et d'exploitation comprennent :
      • La gestion du personnel contractuel d'exploitation et d'entretien sur place.
      • La supervision du personnel sous contrat de garde et s'assurer que le programme d'assurance de la qualité est maintenu et que le fonctionnement est efficace.
      • La gestion du personnel interne du parc ainsi que les entrepreneurs contractuels d'entretien estival et hivernal.
      • L'effectuation des inspections de routine des installations et s'assurer que les installations sont maintenues à un niveau représentatif de l'établissement.
      • Aide à l'élaboration d'un plan annuel de maintenance à la demande et préventive qui exploite les opportunités tout au long de l'année


    • Les responsabilités en matière de gestion de projet comprennent :

      • Déterminer les travaux d'entretien et de renouvellement d'installations reportés sur le campus. Planifier et coordonner avec les clients les besoins et l'exécution des projets d'entretien, de rénovation et de renouvellement d'installations.
      • Aider le Directeur Général dans l'élaboration et l'exécution des plans et projets d'immobilisations de l'école.
      • Aide à l'élaboration des demandes de pré-qualification de services, des demandes de propositions et des demandes de devis pour les opérations et les travaux du projet..
      • Fournir de l'aide à la gestion de projet, y compris la recherche des besoins, l'embauche de consultants, l'élaboration du cahier des charges et des documents d'appel d'offres, le contrôle budgétaire, l'établissement du calendrier et la supervision de la conformité, l’inspection finale et lister les manquements des travaux / projets assignés. S'assurer que tous les permis requis sont obtenus et travailler en étroite collaboration avec les agents du bâtiment de la Ville, le service des incendies et le ministère du Travail. Examiner, vérifier, coordonner et consulter les demandeurs au sujet des inspections sur place des demandes de rénovation et de remodelage afin de s'assurer que la qualité des travaux est assurée pendant le processus de construction.  


    • Les responsabilités en matière de sûreté et de sécurité comprennent :

      • L’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de protocoles et de procédures de sécurité
      • Le contrôle des budgets des opérations de sécurité et le contrôle des dépenses
      • La planification et la coordination des opérations de sécurité pour des événements spécifiques
      • La coordination du personnel lorsqu'il intervient en cas d'urgence et en cas d'alarme.
      • L'examination des rapports sur les incidents et les atteintes à la sécurité, faire les enquêtes et résoudre les problèmes.
      • L’examination, l’évaluation et l’amélioration des programmes de santé et de sécurité ; La représentation du département au comité mixte sur la santé et la sécurité de l’école.

    • Responsabilités supplémentaires :

      • Coordonner la location des installations et des événements.
      • Aider à offrir des programmes de formation du personnel pour l'amélioration continue de l'entretien et de l'exploitation des bâtiments.
      • Aide à la maintenance des bases de données de dessins, des registres d'équipement et des normes intuitives.
      • Effectuer des recherches sur les dessins existants, arpenter les chantiers et prendre des décisions ou effectuer des calculs pour produire des originaux conformes à la construction.  La vérification sera effectuée en prenant des mesures sur le terrain et en calculant les surfaces afin d'identifier la quantité d'espace utilisée pour diverses activités: bureau, salle de classe, laboratoire, etc. (vérification de l'espace des installations).
      • Aider à l'élaboration du budget des installations et mettre en œuvre des programmes d'entretien préventif dans les limites des budgets alloués.
      • Examiner, évaluer et améliorer les initiatives d'économie d'énergie.
      • Maintenir et modifier les dessins existants en fonction de l'information à jour.
      • Appuie sur les campus de Toronto et de l'Ouest dans tous leurs aspects.

     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Bac +3 d'un établissement d'enseignement postsecondaire accrédité avec une majeure en génie, en gestion ou dans un domaine connexe.
    • Un diplôme en mécanique, en génie électrique ou en architecture est préférable.
    • L'accréditation à titre de gestionnaire d'installations, de professionnel en gestion d'installations ou de formation sur les systèmes environnementaux des bâtiments est préférable.
    • Cinq années d'expérience en gestion de la maintenance d'usines et de bâtiments, de préférence dans un cadre institutionnel de 500 000 pieds carrés ou plus et une expérience significative dans le domaine de l'exploitation d'usines et de systèmes (GMAO, BES), de la gestion des installations et/ou de la construction.
    • Expérience confirmé dans la gestion d'une main-d'œuvre importante et diversifiée.
    • Connaissance approfondie des codes, des lois et des règlements applicables en matière de construction, de prévention des incendies et de sécurité, ainsi que des pratiques d'ingénierie de base. Par exemple, la Loi sur le système de gestion de l'eau potable, la Loi sur les appareils élévateurs, la Loi sur les accidents du travail, la Loi sur la santé et la sécurité au travail, les systèmes de maintenance informatisés et environnementaux, le chauffage commercial et industriel, la climatisation, la ventilation et les installations électriques, la tuyauterie, l'alimentation sans interruption .
    • Connaissance de la préparation et de la gestion des budgets.
    • Excellentes aptitudes au service à la clientèle, en communication et en relations humaines afin d’interagir efficacement avec les élèves, le personnel et le public multiculturel et international de l'école, y compris tous les niveaux des métiers et du personnel de gestion
    • Excellentes compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes ; esprit d'équipe et leadership ; avoir un bon relationnel en  matière de communication avec le personnel et de motivation.
    • L'accès à un véhicule est nécessaire pour se rendre sur d'autres campus.
    • Maîtrise de l'utilisation d'AutoCAD, de MS Suite, de MS Project, et compréhension de toute GMAO préférée.
    • Le français est un atout.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
     
  • Professeur-e de lettres modernes

    Poste: Permanent 
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Français 
    Heures de travail: 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 / 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale
    Date de début: Août 2020
     
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant: 
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau collège et lycée
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • Professeur-e des écoles

    Poste : Permanent
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeLa p’tite école (2 ans – CP)
    Date de début : Août 2020
     

     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
      
     
  • Professeur-e des écoles (LTO)

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme
    Type: Poste à temps plein
    Langue d’instruction: Français 
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeLa p’tite école (2 ans – CP)
    Date de début: Août 2020
     

     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
  • Superviseur-e d'études

    PosteOccasionnel
    Heures de travail: 16h00 à 18h00, du Lundi au Vendredi 
    Lieu: Toronto Campus - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe: École Élementaire (6ème - Terminale) 
    Disponibilité: immédiatement jusqu’au 19 Juin 2020
    Taux horaire: $24.52
     
    Le poste
    Sous la supervision du directeur de l’École Élémentaire et/ou de ses délégué(e)s, vous serez responsable de: 
    • superviser et guider les enfants dans leurs devoirs
    • assurer un environnement sûr
    • préparer les goûters
    • compléter d’autres tâches telles que mettre à jour les fiches de présence 
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    •  Maîtrise parfaite du français
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Surveillant-e de déjeuner

    Poste: Occasionnel
    Heures de travail: de 11h00 à 13h30, le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
    Lieu: Toronto Campus - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe: École Élémentaire (6ème - Terminale) 
    Disponibilité: immédiatement jusqu’au 19 Juin 2020
    Taux horaire: $20.64

     
     
    Le poste
    Sous la supervision du Directeur de l’École Élémentaire et/ou de ses délégué(e)s, vous serez responsable de la supervision des enfants durant leur pause déjeuner ainsi que d’assurer un environnement sûr. Vous aiderez les autres surveillant(e)s au besoin.  

    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     

Contactez l'équipe des ressources humaines

Hawa Sacko-Touré
Coordinatrice du recrutement et de la retention
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
hsackotoure@tfs.ca

Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

La différence TFS : nos enseignants

En savoir plus sur TFS

CAMPUS DE TORONTO: 306, avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario  M4N  1T7  Canada  416-484-6533    CAMPUS OUEST: 1293, avenue Meredith, Mississauga, Ontario  L5E 2E6  Canada  905-278-7243