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Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 11 items.

  • Directeur-trice des ressources et relations humaines


    Position : Poste permanent 
    Type de poste : Temps plein
    Localisation : Campus de Toronto - 306 est, avenue Lawrence, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Branche : Bureau des ressources humaines 
    Date de début : 2021


    Le poste

    Sous la supervision directe du  chef d’établissement adjoint, de la  citoyenneté et de l’engagement communautaire et indirecte au chef d’établissement, vous serez responsable de la gestion des fonctions du bureau des ressources humaines.  De ce fait, vous aurez une expertise ainsi qu’une  expérience et un leadership particulier dans le domaine des relations de travail, du personnel, du recrutement, de la gestion des talents et de la  performance, tant pour les domaines académiques qu’administratifs.  
     
    Il s'agit d'un rôle de leadership clé dont le mandat est de faire connaître les meilleures pratiques, les processus et les programmes de TFS dans les domaines de spécialité susmentionnés qui sont considérés comme essentiels, afin de promouvoir la mission et les valeurs de l'établissement. Le directeur/la directrice des ressources et des relations humaines sera responsable du recrutement au niveau national et international, de la gestion des talents, de l'intégration et du développement, de la formation, du développement des employés, de la rétention, du plan de succession et de la gestion des relations de travail pour le campus de Toronto et le campus ouest conformément aux objectifs de l'école, dans un contexte syndical.  Le directeur/la directrice sera bilingue, ayant une maitrise parfaite du  français et de l’ anglais et sera responsable de la gestion du département des ressources humaines.
     
    Travaillant en collaboration avec l'équipe de direction et d'autres intervenants clés, y compris les directeurs d’annexe  et les directeurs  adjoints, le directeur/la directrice élaborera des plans et des priorités de recrutement et de gestion des talents à long terme, axés sur le développement des relations, des processus, des programmes et des systèmes conformes à l'orientation stratégique, à la vision et aux capacités financières de l'école, répondant ainsi aux besoins actuels et futurs de TFS. 
     
    Le directeur/la directrice des ressources et des relations humaines établira des partenariats stratégiques avec les chefs de département, afin de développer et de mettre en œuvre des stratégies qui soutiennent l'école et les besoins organisationnels, tout en travaillant avec les représentants syndicaux  pour élaborer les changements qui sont nécessaires. Ce rôle consistera à agir comme négociateur principal sur les contrats et les dossiers de relations de travail et à prendre l'initiative de résoudre les problèmes complexes de relations de travail, tout en veillant au respect des conventions collectives et de toutes les lois qui y sont pertinentes. Un élément essentiel de ce rôle consiste à établir une relation efficace avec les syndicats de l’école, afin d'assurer le soutien du plan stratégique et du programme de TFS. 

    Le candidat idéal devra détenir un diplôme d'études postsecondaires, de préférence dans une discipline liée aux ressources humaines ou aux relations industrielles, ainsi qu'un minimum de 10 ans d'expérience dans la direction et la gestion des domaines spécialisés des relations de travail, du recrutement et des talents, idéalement dans le secteur de l'éducation ou dans un secteur à but non lucratif. Le directeur/la directrice apporte une vision stratégique, un sens du leadership et des compétences relationnelles très développées au portefeuille des relations de travail. Dirigeant engagé, flexible et réfléchi qui inspire et engage son équipe et les autres partenaires d’affaires.  

     
    Responsabilités

    • Élaborer et exécuter un plan stratégique de ressources humaines pour soutenir les priorités stratégiques de TFS et atteindre les objectifs de l'école pour le personnel académique et administratif ;
    • Diriger l'orientation des processus, des programmes, des politiques et des procédures en matière de relations de travail ;
    • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie syndicale-patronale axée vers l'avenir, obtenir l'adhésion et le soutien des dirigeants y compris de l'équipe de direction 
    • Fournir des analyses et des conseils aux personnes responsables  et aux ressources humaines, sur des  questions relatives aux relations de travail, telles que la discipline, l'interprétation des conventions collectives, la mise en œuvre des politiques, les enquêtes, les négociations, les licenciements, etc ;
    • Développer, gérer et améliorer continuellement de nouvelles  stratégies de recrutement et de la gestion des talents, afin de soutenir la vision, la mission et les objectifs stratégiques et opérationnels de TFS ;
    • Établir des relations et des partenariats solides avec les organismes qui s'occupent du recrutement universitaire tant au niveau national qu’international ;
    • Offrir des programmes annuels tels que le développement du leadership, la gestion de la succession, la formation et le développement.  Le directeur/la directrice sera en charge de cibler les différents  domaines d'amélioration continue, la consultation des parties prenantes et la proposition de recommandations ;
    • Veiller à ce que les objectifs et les plans approuvés soient exécutés dans les délais et le budget prévus, conformément à la mission et aux objectifs de l’école;
    • Fournir un leadership éclairé et un soutien aux responsables  et à leurs équipes;
    • Préparer des analyses concurrentielles et informer les dirigeants des tendances générales ayant un impact sur l'école et ses objectifs en ce qui concerne le positionnement de TFS et sa position concurrentielle en matière de recrutement et de gestion des talents.

    Ce que nous offrons


    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération compétitive 
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel


    La personne que nous cherchons


    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :

    • Proactif et visionnaire, il/elle sera capable d’élaborer une stratégie claire et efficace pour le recrutement national et international et la gestion des talents qui lie les ambitions et objectifs stratégiques de TFS à long, moyen et court terme 
    • Le directeur/la directrice des ressources et des relations humaines sera facilement  accessible et sera visible sur le campus. Le directeur/la directrice s'entretiendra quotidiennement avec diverses parties prenantes internes, notamment le personnel des ressources humaines, les principaux,  les principaux adjoints, les enseignants, les cadres supérieurs, les parents et les élèves ; et entretiendra des relations avec les parties prenantes à l’extérieur de l’Ontario, au niveau national et international, faisant ainsi progresser  TFS en tant qu’employeur de choix pour les enseignants,  et le personnel francophone ;
    • Ayant une bonne compréhension du programme et de la mission de TFS, le directeur/la directrice aura établi une relation solide et collaborative entre les différentes parties prenantes dans une atmosphère crédible et de confiance.  
    • Démontre son implication dans l'engagement pratique. Le moral des enseignants et du personnel sera  très élevé et l’environnement de travail sera sain et sécure, afin de favoriser leur confiance et leur respect;
    • Se concentre à développer une équipe performante.  Le directeur/la directrice aura évalué l'équipe, y compris ses besoins de développement et ses principaux facteurs de motivation, et aidera  à renforcer ses capacités en développant une relation de soutien et de confiance et en fournissant une direction et un leadership fort. 
    • Effectue des recherches et des analyses sur les tendances organisationnelles, y compris l'examen des rapports et des mesures. Il/elle devra fournir  des informations et des données clés aux départements en les aidant  dans la réalisation de leurs plans d'amélioration. 
    • Apporte un minimum de 10 années d'expérience dans la direction et la gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur de l'éducation ou dans le secteur à but non lucratif. 
    • Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, de préférence dans une discipline liée aux ressources humaines.  Le bilinguisme en français et en anglais est requis.
    • Possède un esprit stratégique et de croissance.  Le directeur/la directrice possède de solides compétences en communication, tant verbale qu'écrite, ainsi que des compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles.  Il/elle aura  de solides relations afin de s'assurer de l'adhésion et de la création d'un consensus au sein de l'établissement et avec les partenaires externes à tous les niveaux.
    • Apporte son expérience et/ou sa compréhension et sa force de proposition pour répondre aux besoins en matière de recrutement, de gestion des talents et de relations de travail dans un cadre syndical
    • Comprends ce qu'il faut pour engager des personnes de cultures diverses et à différents niveaux à l’interne et à l’externe, en travaillant de manière extensive pour que la communauté de TFS se sente valorisée.  Le directeur/la directrice crée le respect au sein de l'équipe, s'efforçant d'apporter un sens au travail de la communauté. 

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.  
  • Gestionnaire des relations avec les anciens élèves et programme annuel


    Poste : 
    Remplacement de congé de maternité (Janvier 2021 – Mars 2022)
    Type : Poste à temps plein – Contrat de remplacement à long terme
    Heures de travail : 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi
    Lieu : Télétravail, avec possibilité de retour au campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Branche: Fondation
    Date de début : Janvier 2021
     
    Le poste

    Sous la responsabilité de la Directrice de la philanthropie et des relations avec les anciens élèves, le-la gestionnaire des relations avec les anciens élèves et du programme annuel sera responsable de la gestion d'un programme solide et de la mise en œuvre d'une stratégie d'engagement efficace pour établir des relations avec les anciens et une culture de la philanthropie chez les 3,125 anciens de TFS. Il/Elle sera responsable de l'exécution des événements et des programmes stratégiques, des initiatives de communication et du lancement des plateformes numériques pour accroître l'engagement au sein de la communauté des anciens. En tant que membre à part entière de la Fondation TFS, vous serez le principal point de contact pour les membres de la communauté des anciens, le comité exécutif de l'association des anciens de TFS et le comité de reconnaissance des anciens.
     
    Le-la gestionnaire des relations avec les anciens élèves et du programme annuel sera responsable des activités suivantes : 

    • En collaboration avec la Directrice de la philanthropie et des relations avec les anciens élèves, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de relations avec les anciens élèves afin d'atteindre les objectifs annuels d'engagement en harmonie avec la prochaine campagne de financement de TFS.
    • En collaboration avec la Directrice de la philanthropie et relations avec les anciens élèves, gérer le budget des relations des diplômés et exécuter les programmes dans les limites des ressources disponibles en surveillant et en suivant les dépenses dans le cadre du budget.
                      o Créer et mettre en œuvre des programmes novateurs pour atteindre des objectifs d'engagement tels que :Gérer des plates-formes  numériques pour l'engagement et la communication avec les anciens élèves.
                      o Identifier et coordonner les possibilités de mentorat entre les anciens, les jeunes anciens et les étudiants actuels.
                      o Gérer les prix des anciens et le processus d'attribution, en travaillant avec les principaux comités de nomination et de sélection.
                      o Planifier et organiser des événements importants et de grande qualité pour les anciens élèves et agir en tant que contact principal      avec les fournisseurs.
                      o Travailler avec des collègues des archives de TFS pour tirer parti des ressources et créer des expériences exceptionnelles pour les                             anciens élève.
    • Pour élever et assurer la direction dans la planification et l'exécution du programme annuel afin de lever des fonds pour les priorités établies telles que :
                      o Fixer des objectifs de recettes pour les appels des parties prenantes, en liaison avec le directeur de la philanthropie et des relations    avec les anciens élèves
                      o Planifier et exécuter quatre lettres d'appel annuelles et élaborer des documents de marketing et de sollicitation, en liaison avec le        service Marketing & Communications comme requis
                      o Définir une stratégie et gérer le recours annuel au fonds de classe
                      o Explorer les possibilités d'introduire de nouvelles offres de programmes
                      o Rendre compte et analyser les performances annuelles des fonds
                      o Fournir une analyse et des statistiques sur les résultats du programme et les principaux enseignements, avec le soutien de l'équipe   des services de promotion
     
    • Évaluer le rendement du programme au moyen de mesures et d'un suivi et recommander des changements pour améliorer l'efficacité de l'engagement et les affinités philanthropiques.
    • Collaborer avec l'équipe des dons majeurs afin d'identifier et de cultiver des donateurs potentiels, tout en assurant une intendance exceptionnelle aux anciens donateurs actuels.
    • Diriger le développement du contenu des communications de l'école et des diplômés (y compris les blogues, les bulletins d'information, les rapports, les articles sur les médias sociaux, etc.)
    • Maintenir l'information à jour et précise dans Raiser's Edge.
    • Autres projets/fonctions selon l'affectation.  
     
     
    Ce que nous offrons

     Nous évoluons dans un environnement multilingue, stimulant et dynamique où les relations et le soutien mutuel sont essentiels à notre fonctionnement et à l'atteinte de nos objectifs. Au-delà de cet environnement exceptionnel, TFS propose des offres d'emploi compétitives, notamment :

    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel 
    • Travail dans un environnement scolaire qui soutient les parents/familles, nous offrons des vacances généreuses et des conditions de travail flexibles pendant l'été et pendant les autres vacances scolaires prévues (Exemples vacances d'hiver)
     
    Pour en savoir plus sur l’offre TFS, veuillez visiter notre site.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    Expériences: 

    • Planification stratégique et exécution des programmes.
    • Relations avec les anciens élèves et/ou collecte de fonds.
    • Dans une école indépendante est un atout.
    • Connaissance des milieux philanthropiques canadiens et compréhension des tendances du secteur.
    • Planification, exécution et gestion d'événements.
    • Développement et gestion de contenu et de plateformes dédiés aux médias sociaux.
    • Gestion budgétaire et suivi des dépenses.
    • Recrutement, gestion et motivation des bénévoles. 

    Qualifications:

    • Diplôme universitaire ou certificat d'études supérieures (ou l'équivalent) en collecte de fonds, en gestion d'événements ou en relations avec les anciens élèves.  
    • 5 ans d'expérience dans les relations avec les anciens élèves, la collecte de fonds et/ou la gestion de programmes avec un historique de succès prouvé. 
    • On tiendra compte d'une combinaison d'études et d'expérience. 

    Compétences requises:

    • Parler couramment l'anglais ; la connaissance du français ou du mandarin est un atout.
    • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale).
    • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité d'établir des relations entre de multiples groupes d'intérêt.
    • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes et à l'orientation vers la solution ; bonne capacité de prise de décision avec une attitude positive de "savoir-faire".
    • Expérience avec Raiser's Edge, Graduway et Net Directories est un atout.
    • Excellentes compétences Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).   
    • Solides compétences en gestion d'événements, avec le souci du détail.
    • Solides compétences en gestion du temps et en gestion de projet ; capacité d'établir des priorités, de planifier et de gérer de multiples activités dans des courts délais.  
    • Orientation vers l'amélioration continue grâce à une excellente mesure et analyse des données.
    • Capacité à travailler calmement et efficacement dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et de s'adapter à l'évolution des besoins.
    • Travailler avec et soutenir les bénévoles, les comités et les collègues.
    • Savoir travailler de façon autonome et en équipe.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Marketing - Gestionnaire Senior Bilingue, Engagement communautaire


    Position : contrat de 6 mois
    Type de poste: Contrat : janvier 2021-juin 2021
    Heures de travail: 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi 
    Localisation: A distance, télétravail
    Branche: Marketing et communication
    Date de début: Janvier 2021


    À propos de la position 

    Sous la responsabilité et avec le soutien du directeur de l'engagement communautaire, et travaillant en partenariat avec les parties prenantes académiques et administratives, Le/la gestionnaire senior bilingue, Engagement communautaire, assurera et soutiendra les initiatives reliant la vision et le plan stratégique de l'école aux projets de communication marketing, en tenant compte de l'impact de ces projets sur le service des admissions de l'école et sur la Fondation. Le/la gestionnaire senior aidera à planifier, mettre en œuvre et gérer des initiatives conçues pour renforcer la notoriété de la marque, stimuler la croissance des inscriptions, approfondir l'engagement de la communauté et soutenir les priorités générales de l'organisation. 

    Le/la gestionnaire senior bilingue, Engagement communautaire, est responsable de ce qui suit : 
    • Aider à préparer un plan stratégique de marketing et de communication pour soutenir les priorités stratégiques de la TFS et atteindre les objectifs de l'école. Aider à évaluer l'impact du plan à la fin de l'année.
    • Fournir des conseils et un soutien en matière de communication aux différentes communautés de l'école (directions de l'école, bureau d’affaires, et autres départements, ad hoc). Il peut s'agir de fournir des conseils stratégiques, de rédiger, d'éditer et de corriger des textes, et de superviser la photographie, le perfectionnement des vidéos et les médias sociaux. Assurer la qualité, la cohérence et le calendrier approprié des communications internes et externes.
    • Planifier et exécuter divers programmes de marketing pour soutenir la participation aux journées portes ouvertes et les candidatures qui pourraient inclure de la publicité en ligne et imprimée, du publipostage, des événements, des vidéos, des lettres aux personnes influentes et des salons éducatifs pour promouvoir l'école auprès des parents potentiels. Travailler avec les agences de création de l'école pour assurer une l'exécution et un fort impact.
    • Mener des enquêtes d'opinion et d'attitude pour identifier les intérêts et les préoccupations des groupes clés.
    • Superviser la préparation des rapports, des mémoires, des bibliographies et des présentations, le cas échéant.
    • Fournir des conseils pour les initiatives d'engagement communautaire clés telles que la Kermesse, etc.
    • Diriger l'évolution continue du site Web de la TFS et veiller à ce qu'il soit régulièrement mis à jour et actualisé. Assurer un examen fréquent du rendement du site Web en collaboration avec le directeur et le spécialiste du marketing.
    • En collaboration avec le coordonnateur des médias sociaux, élaborer et superviser la stratégie de médias sociaux de l'école et élaborer des rapports réguliers sur les mesures pour évaluer l'impact.
    • Aider le Directeur exécutif à mettre en place une équipe de communication positive, productive et efficace et encadrer les autres membres de l'équipe.
    • Participer à la communication de crise et à la gestion des problèmes, si nécessaire.
    • Travailler avec  avec le bureau des avancements et des admissions pour aider à promouvoir le programme de bourses d'entrée auprès des candidats potentiels.
    • Identifier les possibilités d'améliorer l'image de marque de la TFS à l'externe. Cela peut comprendre la liaison avec des organismes externes pour accroître la visibilité de TSF (par exemple, le CAISAP, le Jour de la Bastille), pour le leadership éclairé, etc.
     
    Qui nous recherchons 

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Un diplôme universitaire ou collégial en administration des affaires avec une spécialisation en marketing
    • Plus de 10 ans d'expérience progressive en marketing, communication et relations publiques
    • Le bilinguisme en français et en anglais est requis avec une bonne compréhension de la culture française 
    • Des compétences exceptionnelles en matière de rédaction et de révision sont requises.
    • Une expérience dans une profession de gestion similaire est préférable
    • Des compétences exceptionnelles en matière de rédaction et de révision sont requises
    • Connaissances techniques et technologiques générales, y compris, sur les plates-formes Windows et/ou Mac, la suite MS Office, la suite Adobe Creative.
    • Positif, indépendant, autonome - Capacité à travailler sous pression, à gérer des délais concurrents, à répondre rapidement aux demandes 
    • Capacité à maintenir une attitude positive, flexible et réactive, une image professionnelle et un style axé sur l'esprit d'équipe
    • Des compétences supérieures en gestion de projet et une grande attention aux détails
    • De solides compétences interpersonnelles (capacité à interagir avec le personnel à tous les niveaux et à établir des relations efficaces avec lui)
    • Solides compétences en communication écrite et verbale avec capacité à négocier efficacement - Orientation vers les résultats en fixant des objectifs et des mesures de réussite, et en poussant les autres et soi-même à performer
    • Service et orientation vers le client.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. 
     
  • Offre d’emploi générale TFS

    Dans le cadre de la préparation de nos recrutements pour l'année scolaire 2020-2021, nous voulions partager cette offre générale.
    Bien que nous n'ayons pas d'ouvertures définitives pour le moment dans toutes les succursales, TFS recrutera des :
    - Enseignants-es certifiés, en détachement ou disponibles de la maternelle à la 6e année et les enseignants spécialisés (anglais, éducation physique, arts, musique, intégration informatique) dans nos campus P'tite Ecole, Junior and West Campus.
    - Professeurs-es certifiés-ées, en détachement ou disponibles, pour le Collège ou pour le Lycée (école secondaire avec spécialisation en mathématiques, sciences, langues, arts, musique, éducation physique, etc.)
    TFS est à la recherche d'excellents pédagogues, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves comme individus accomplis et citoyens responsables. 


    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Spécialiste communication


    Poste : Occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : Poste à temps plein
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Branche : Fondation TFS
    Date de début : Immédiate

     
    Le poste

    Reportant au directeur des opérations de promotion et de la communication, vous avez une passion et une solide expérience dans la rédaction de documents à l'appui de divers canaux et activités de collecte de fonds. Vous créerez un contenu convaincant pour les donateurs, les parents et les anciens élèves. Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe de la Fondation pour rédiger et réviser les communications nécessaires à la promotion de la campagne de dons annuelle et contribuerez à l'élaboration de nouvelles communications à l'appui d'une vaste campagne globale. À toutes les étapes du cycle des donateurs (identification, culture, sollicitation et intendance), votre travail encouragera l'engagement et le soutien philanthropique à TFS - Canada's International School. Vous apporterez également votre soutien aux communications de nos anciens élèves, y compris les médias sociaux et le contenu en ligne. Ce rôle est essentiel pour offrir une expérience positive aux donateurs, ce qui permettra d'acquérir et de fidéliser efficacement les donateurs, et d'engager les anciens élèves de manière personnelle et significative.

     
    Vous serez responsable de ce qui suit :
     
    • Rédiger, éditer et mettre à jour un contenu convaincant pour les donateurs, les parents et les anciens élèves qui renforce les arguments en faveur du soutien, y compris, mais sans s'y limiter, les appels à dons annuels (courriel, lettre), les propositions de financement, les annonces de dons, les rapports d'impact, le contenu pour les médias numériques
    • Fournir un soutien à la rédaction, y compris des messages sur les médias sociaux, des articles pour le site web, des lettres à la communauté, la rédaction de publications et la relecture de la correspondance clé aux parents, aux anciens élèves et au personnel qui a été traduite,
    • Travailler en étroite collaboration avec le responsable des dons annuels et de la communication pour développer la stratégie de communication de la Fondation
    • Travailler en étroite collaboration avec le département de communication de l'école, aider à l'élaboration et à l'exécution d'une stratégie intégrée de médias sociaux pour la campagne et la communauté des anciens élèves, en veillant à ce que tous les canaux et les messages connexes soient alignés
    • Collaborer avec l'équipe des dons majeurs pour développer des stratégies de communication avec les principaux donateurs. Soutenir l'élaboration de dossiers de soutien et de propositions sophistiquées de dons majeurs et de dons principaux
    • Contribuer à de nouveaux moyens de communication pour soutenir la campagne (par exemple, des bulletins d'information, des blogs).
    • Rédiger des discours à l'intention des hauts responsables pour les événements organisés à l'intention des donateurs, des parents et des anciens élèves.
    • Effectuer des recherches primaires, mener des entretiens, rédiger, réviser et corriger les communications internes et externes (c'est-à-dire les descriptions des priorités de financement, les récits des donateurs/bénévoles, les récits d'impact).
    • Aider à coordonner le développement et la production de la communication imprimée et électronique liée à tous les aspects du travail de la Fondation.
    • Travailler en étroite collaboration et de manière proactive avec les départements et les directions générales de l'école pour comprendre les propositions de valeur uniques de la Fondation et plaider efficacement en faveur du soutien ou démontrer l'impact du soutien, selon le cas.
    • Aider à exécuter le plan et le calendrier de toutes les communications de la Fondation aux donateurs, aux parents et aux anciens élèves à toutes les étapes du cycle des donateurs. Élaborer des calendriers de travail et des notes de synthèse créatives.
    • Être disponible et désireux de participer et d'aider aux événements et aux initiatives sur le campus.
     
    Ce que nous offrons

     TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Diplôme d'études postsecondaires en communication, en anglais, en journalisme ou dans un domaine connexe
    • Une expérience éprouvée de 5 ans ou plus dans un environnement de collecte de fonds, avec une capacité éprouvée à créer une variété de communications convaincantes avec les donateurs et à entrer en contact avec un public à un niveau émotionnel, mais très sophistiqué, qui s'aligne sur les arguments en faveur du soutien et sur la voix et la marque institutionnelles
    • Un degré élevé de confort et d'expérience en adaptant le style d'écriture à l'auteur, au public et à la voix de l'œuvre, avec une passion pour la narration efficace
    • Capacité à synthétiser des concepts et des idées dans des documents écrits et conçus de manière claire, concise et convaincante.
    • Expérience en rédaction professionnelle, de préférence en anglais et en français, avec une compréhension de la manière d'affiner les communications pour capter la voix et le ton d'une institution.
    • Une expérience préalable dans un environnement scolaire serait un atout
    • Des compétences grammaticales exceptionnelles, avec une aisance à fournir un soutien rédactionnel aux dirigeants de la Fondation.
    • Un sens du détail, une organisation extrême et la capacité de gérer de multiples projets dans des délais serrés avec des normes élevées de qualité et de précision
    • Une personne flexible, qui démarre de façon autonome, qui est réceptive aux défis, qui maintient une attitude positive, professionnelle et coopérative
    • Un solutionneur de problèmes créatif qui apportera une perspective nouvelle à l'équipe
    • Des compétences en matière de tact et de diplomatie, ainsi que la conscience et la capacité de travailler dans un environnement qui exige la confidentialité
    • Gérer efficacement son temps et réfléchir à la manière de mener un projet à bien.  Capacité à travailler efficacement sous la pression d'un volume important et de délais multiples.
    •  Aime établir des relations de confiance au sein d'une organisation diversifiée
    • Maîtrise du traitement de texte et de la recherche sur Internet.  Une expérience de travail avec la technologie de création de sites web et les outils de publication assistée par ordinateur et de publication sur le web est un atout.
    • Un-e professionnel qui croit en la mission de l'école
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.  
  • La p’tite école - Professeur-e des écoles


    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Dates : Avril 2021 - Juin 2021

     
    Ce que nous offrons

     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout

     
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    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV  ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
      
  • La p’tite école - Professeur-e des écoles


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Dates : Aout 2021 - Juin 2022

     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
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  • Surveillant-e de déjeuner

    Poste: Occasionnel
    Heures de travail: de 11h00 à 13h30, le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
    Lieu: Toronto Campus - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Disponibilité: immédiatement jusqu’au 19 Juin 2020

     
     
    Le poste
    Sous la supervision du Directeur de l’École Élémentaire et/ou de ses délégué(e)s, vous serez responsable de la supervision des enfants durant leur pause déjeuner ainsi que d’assurer un environnement sûr. Vous aiderez les autres surveillant(e)s au besoin.  

    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français
     
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  • Ecole Elémentaire - Professeur- e des écoles


    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :École primaire (CE1 – CM2)
    Dates : Janvier 2021 - Mars 2021

     
    Ce que nous offrons

     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération compétitive
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel

     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu’enseignant du français au niveau maternelle
    • Bonnes capacités en utilisation des outils informatiques dont Google
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout

     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV  ICI dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
      
  • Campus Ouest - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste : Remplacement occasionnel à court terme
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest(Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Occasionnel, au besoin
     
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de 2 ans d'expérience dans l’enseignement au primaire
    • Formation et expérience dans le programme primaire (PP) sont des atouts
    • Avoir la formation MEN est aussi un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • École secondaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
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Ghita Laghrabli
Coordinatrice Recrutement et Rétention
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
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