Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de toutes celles qui s'identifient comme appartenant à une minorité visible, des femmes, des personnes de toute identité de genre et d'orientation sexuelle, de toutes les religions et de celles dans une situation de handicap. Toute autre personne disposant de l'expertise nécessaire pour s'engager activement auprès de communautés diverses est aussi encouragée à postuler. 

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 12 items.

  • Chef d'établissement


    Toutes les réponses adressées à Caldwell Partners sont confidentielles. Veuillez indiquer votre intérêt pour le projet 210665 à https://caldwell.thriveapp.ly/job/981

     
    TFS est l'école internationale du Canada. Bilingue et mixte depuis 1962, TFS enseigne les programmes scolaires de l'Ontario ainsi que Français dans le cadre établi par le Baccalauréat International, offrant une expérience riche en défis, en diversité et en opportunités. La TFS attire des familles et des enseignants du monde entier et développe chez ses élèves la capacité à réfléchir sur un champ large, à établir des relations profondes et à voir le monde sous different angles. TFS est la plus grande école indépendante du Canada, et possède deux campus accueillant 1 500 élèves, de l'âge de deux ans à l'entrée à l'université. TFS est la seule école du monde de l'IB bilingue et à cursus complet au Canada.


    Reportant au conseil d'administration, le chef d'établissement dirigera et guidera TFS dans sa mission de formation d’esprits critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Le chef d'établissement travaillera en collaboration pour développer et diriger la mise en œuvre de plans et de supports stratégiques, académiques et opérationnels. Communicateur bilingue et leader authentique, le chef d'établissement construira, inspirera et encadrera une équipe administrative et professorale diversifiée et performante, et entretiendra des relations positives et productives avec l'ensemble de la communauté TFS.


    Vous êtes un leader inspirant, titulaire d'un diplôme d'études supérieures en éducation, profondément engagé dans la promotion des principes d'équité, de diversité et d'inclusion, et vous avez fait vos preuves en matière de gestion exécutive dans des écoles indépendantes et/ou internationales respectées. Vous avez dirigé avec succès dans des environnements caractérisés par la clarté de la mission, l'excellence académique, la durabilité et vision élargie du monde. Vous parlez couramment l'anglais et le français et avez idéalement une expérience dans au moins deux des trois programmes scolaires de l'école. Grâce à une écoute active et une approche transparente et participative, vous avez construit des relations de confiance et de respect avec les élèves, les parents, les collègues et la communauté au sens large. Vous partagez les valeurs de la TFS et défendrez son engagement à former les élèves en tant qu'individus et citoyens du monde, et à leur donner les moyens d'avoir un impact sur le monde.


    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Toutes les applications à Caldwell Partners sont confidentielles. Veuillez indiquer votre intérêt pour le projet 210665 à https://caldwell.thriveapp.ly/job/981
  • Directeur-tice exécutif-ve de l'engagement communautaire et des admissions


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein
    Classification : Professionnel non syndiqué
    Heures de travail : 9h00 à 17h00 (avec une heure de déjeuner non payée), du lundi au vendredi.
    Lieu de travail : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue E., Toronto, Ontario, M4N
    Branche : Bureau du Chef d’établissement
    Date de début : Octobre 2021 
     


    Le poste
     
    En partenariat avec le chef d'établissement, le-la directeur-trice exécutif-ve de l’engagement communautaire et des admissions, fournira le leadership, la direction et l'expertise nécessaires pour relier la vision et les priorités stratégiques de l'école à la stratégie et à l'exécution du marketing, des communications, de l'engagement et des inscriptions.
     
    le-la directeur-trice exécutif-ve, de l’engagement communautaire et des admissions, sera membre du conseil du chef d'établissement, travaillera en étroite collaboration avec le président du conseil d'administration et le chef d'établissement, et dirigera deux équipes administratives exceptionnelles.
     
    Le rôle comprend des activités de recrutement, d'admission et de rétention couvrant à la fois le campus de Toronto et le campus de l'Ouest, afin de s'assurer que les attentes en matière d'inscription sont satisfaites, ainsi que de s'assurer que les initiatives de marketing, de communication et d'engagement s'alignent sur les priorités en matière d'admission et de collecte de fonds. le-la directeur-trice exécutif-ve, de l’engagement communautaire et des admissions, travaillera en étroite collaboration avec la direction de l'école, la Fondation et le Conseil d'administration pour connecter et dynamiser la communauté scolaire. 
     
     
    Principales tâches et responsabilités
     
    • Développer et exécuter des plans stratégiques de marketing et de communication ainsi que des plans de gestion des inscriptions pour soutenir les priorités stratégiques de la Fondation et atteindre les objectifs de l'école ;
    • S'assurer que les objectifs et les plans approuvés sont exécutés dans les délais et le budget impartis, conformément à la mission et aux objectifs de TFS ;
    • Fournir une orientation stratégique concernant les annonces et les politiques clés, ainsi que d'autres documents à l'échelle de l'école ;
    • Assurer le leadership, l'orientation et la motivation de plus de 10 membres du personnel du département, et participer en tant que membre actif du conseil de direction ;
    • Avec le directeur de l'engagement communautaire, superviser la production de matériel de recrutement et de marketing, de vidéos et de sites Web ;
    • Assurer la direction éditoriale du magazine annuel Entre Nous et élaborer des documents de recrutement, notamment les guides d'information des campus de Toronto et de l'Ouest ;
    • Conseiller et aider le chef d'établissement et le conseil d'administration en matière d'affaires publiques et de relations avec les médias, en répondant aux demandes des médias, le cas échéant.
    • Développer et exécuter des événements communautaires dans le but d'approfondir l'affinité des parties prenantes ;
    • Développer des opportunités publicitaires créatives au niveau national et international et créer un plan de placement publicitaire annuel pour accroître la notoriété et développer la marque de la Fondation ;
    • Présider le comité des bourses d'entrée et gérer le processus du début à l'inscription.
    • Collaborer avec l'école secondaire et la Fondation pour soutenir le programme de bourses d'études et tous les étudiants boursiers.
    • Effectuer des recherches pour préparer des analyses concurrentielles et informer le chef d'établissement des conditions générales, des tendances et des activités importantes en relation avec des questions politiques, économiques et sociétales plus larges, dans la mesure où elles concernent le positionnement de la TFS et sa position concurrentielle ;
    • Organiser et gérer le personnel des admissions dans le développement d'une opération de gestion des inscriptions chaleureuse, accueillante et efficace, en assurant un traitement systématique et efficace des candidatures et la communication avec les candidats et leurs parents ;
    • Les tâches spécifiques comprendront la présentation de TFS aux étudiants potentiels et à leurs parents par le biais de journées portes ouvertes en ligne et en personne, la supervision des visites, des entretiens et des tests, la communication de la décision finale aux familles, la facilitation de la transition en douceur pour tous les étudiants entrants.
    • Développer, gérer et analyser les mesures pertinentes pour suivre les inscriptions, l'attrition et l'engagement de la communauté. Développer des projections d'inscriptions et préparer des rapports réguliers sur les admissions pour le Conseil de l'établissement.
    • En collaboration avec le conseil du chef d'établissement, participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique d'admission.
    • Collaborer avec les directeurs d'école et les autres membres du conseil des chefs d'établissement pour élaborer et gérer des objectifs efficaces en matière d'inscription et de rétention.
    • Travailler en étroite collaboration avec le directeur de l'engagement communautaire pour planifier et mettre en œuvre des stratégies de marketing, y compris l'examen et l'approbation des publications, du contenu du site Web, de la publicité et de tout autre élément promotionnel ayant une incidence sur les admissions.
    • Rechercher et développer des relations avec des organisations susceptibles de générer des candidats.
    • Servir d'ambassadeur pour l'école et articuler et démontrer son soutien à tous les aspects de l'expérience de la TFS.
    • Participer au comité d'engagement communautaire, notamment à ses réunions, aux plans pour l'année et aux initiatives clés d'engagement communautaire.
    • Agir en tant que contact clé pour le président de l'association des parents d'élèves.
     
     
    Ce que nous offrons
     

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
     
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
     
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Ce poste requiert un large éventail de compétences et une connaissance des domaines du marketing et des admissions dans le secteur des écoles indépendantes ou internationales.
     
    La personne idéale pour ce poste aura les qualités suivantes : 
     
     
    Formation :
               
    • Minimum d'une licence ou d'un diplôme universitaire en commerce, marketing ou communication ; un diplôme supérieur tel qu'une maîtrise est préférable.
    • Une expérience dans le domaine de l'éducation est hautement souhaitable.
     
    Expérience :
     
    • Plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du marketing, de la communication et des relations publiques, avec des résultats probants en matière de maximisation du rendement des budgets marketing.
    • Expérience avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre efficace d'une stratégie et d'un plan d'inscription, de marketing et de communication complets et avant-gardistes.
    • Expérience réussie de la direction et de la responsabilisation d'une équipe
     
    Compétences techniques :         
     
    • Des compétences exceptionnelles en matière d'expression orale, de rédaction et d'édition sont requises.
    • Connaissance de la publication assistée par ordinateur, de la suite MS Office, des applications Internet et de la production de bulletins d'information et de documents imprimés.
     
    Compétences linguistiques :        
     
    • Le bilinguisme en français et en anglais est requis.
     
    Compétences en matière de performance :
     
    • Capacité d'influencer et d'établir un consensus, d'inspirer et d'engager. 
    • Établir la confiance grâce à un style de communication exceptionnel : confiant, passionné, analytique, transparent et flexible.
    • Aptitude à établir des relations et à créer un sentiment d'engagement et d'inclusion.
    • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et de budgétisation.
    • Avoir l'esprit d'entreprise et le souci du client.
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.  
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. Merci de vous assurer d'utiliser la dernière version de Google Chrome afin de compléter votre application. 
  • Enseignants-es Suppléants-es


    Poste : Remplacement occasionnel à court terme 
    Langue d’instruction : Français - Anglais
    Lieu : Tous nos campus. Soit sur le campus de Toronto : P'tite Ecole, écoles élémentaires et secondaires - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 ou sur notre Campus Ouest situé au 1293 Meredith Avenue, Mississauga ON L5E 2E6
    Annexe : Toutes les annexes
    Date de début : Occasionnel, au besoin 


    A propos du poste :

     
    Nous recherchons un certain nombre d'enseignants suppléants sur appel pour travailler au niveau de nos écoles (élémentaire, collège ou lycée) tout au long de l'année scolaire.


    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Le bilinguisme : Le français et l'anglais sont préférés mais ne sont pas requis pour ces postes.
    • Enseignant certifié (OCT ou équivalent) avec un diplôme en éducation (B.Ed. ou M.Ed.)
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat
    • internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement à différents niveaux : 
    • Élémentaire : CE1 au CM2 
    • école secondaire : 6ème - 5ème
    • Collège, lycée : 4ème – Terminale 
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.  
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
     
     
  • Fondation TFS - Agent-e du développement des dons majeurs et des dons du leadership


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein
    Classification : Professionnel non syndiqué
    Heures de travail : 9h00 à 17h00 (avec une heure de déjeuner non payée), du lundi au vendredi.
    Lieu de travail : Télétravail et au Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue E., Toronto, Ontario, M4N
    Annexe : Fondation TFS
    Date de début : À déterminer
     

    La position

    La Fondation TFS est dans sa phase active d'une campagne globale majeure. Le titulaire du poste sera un membre clé de l'équipe des dons majeurs et travaillera avec le personnel et les dirigeants bénévoles sur les activités de dons principaux, majeurs et de leadership sur les campus de Toronto et le campus Ouest de la Fondation. Les responsabilités de ce rôle se développeront au fil du temps, à mesure que la Fondation entrera dans les différentes étapes de la campagne.
     
    Vous reporterez à la directrice philanthropie et relations avec les anciens élèves, et apporterez votre soutien à la directrice philanthropie et relations avec les anciens élèves, à la présidente de la Fondation TFS, aux membres du conseil d'administration, aux membres du cabinet de campagne et à d'autres bénévoles de haut niveau dans le cadre des activités annuelles liées aux dons majeurs et au leadership, y compris la recherche de prospects, la préparation des réunions avec les donateurs et les bénévoles de haut niveau, l'exécution des initiatives de collecte de fonds et le suivi des informations pertinentes relatives à la gestion des donateurs et des mouvements.
     
    En tant que membre à part entière de l'équipe des dons majeurs, vous bénéficierez d'un mentorat et d'une vaste exposition à la pratique de la collecte de fonds annuelle de dons majeurs et de leadership en assumant les responsabilités suivantes :
    • Contribuer à la stratégie et aider à la préparation de réunions avec des prospects, des donateurs, des bénévoles de haut niveau et des collègues, notamment en préparant des documents de réunion, des notes d'information, des présentations et en organisant la logistique des réunions.
    • Assurer un suivi complet et opportun des informations relatives aux donateurs/prospects dans la base de données RE/NXT et dans d'autres dossiers.
    • Agir en tant que membre de l'équipe en contribuant aux événements institutionnels, de collecte de fonds et d'intendance, y compris un gala.
    • Gestion de projet et soutien de la participation des bénévoles à diverses mini-campagnes de collecte de fonds dans le cadre de la campagne globale.
    • Soutenir les bénévoles dans leurs activités de suivi auprès des donateurs potentiels.
    • Évaluer les besoins des principaux dons annuels et contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans pour l'identification, la culture, la sollicitation et la reconnaissance des prospects.
    • Avec les conseils et le soutien à la directrice philanthropie et relations avec les anciens élèves, construire et gérer de manière indépendante un portefeuille de prospects et de donateurs principaux annuels (5 000 à 25 000 dollars) grâce à de solides techniques d'exploration de données dans notre base de données de donateurs existante et à l'identification de nouveaux donateurs potentiels.
    • Gérer efficacement les principaux donateurs annuels pour favoriser leur renouvellement et identifier les possibilités d'accroître le potentiel de dons majeurs.
    • Assurer la maintenance des dossiers des prospects et des donateurs dans Raiser's Edge, y compris la saisie des dossiers, la mise à jour des informations, l'établissement de rapports et le suivi des actions.
    • Préparer les rapports de gérance et exécuter les activités de gérance selon les besoins.
    • Contribuer à la planification du département, à l'établissement des objectifs et au suivi des indicateurs clés de performance.
    • Autres projets/tâches selon les besoins. 
     

    En raison de la nature du travail, il est possible que l'on vous demande de travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.
     

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération et avantages sociaux
    • Environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel

    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:

    Des expériences en :
    • Gestion de projet
    • Collecte de dons majeurs et de fonds annuels, en particulier dans le cadre d'une campagne.
    • Travail dans le secteur à but non lucratif dans un programme de collecte de fonds mature. 

    Qualifications :

    • Diplôme universitaire pertinent et/ou certificat de troisième cycle (ou équivalent) en collecte de fonds, gestion de projet ou administration.

    Compétences requises :
    • Maîtrise de l'anglais
    • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale)
    • La connaissance du français ou du mandarin est un atout, mais n'est pas obligatoire. 
    •  Minimum de 5 ans d'expérience en collecte de fonds
    • Expérience confirmée de la culture, de la sollicitation et de la gestion de dons de plus de 5 000 $.
    • Expérience confirmée du travail avec des comités de bénévoles, ainsi que de la direction de comités internes de collègues.
    • Connaissance de Raiser's Edge (idéalement RE/NXT)
    • Familiarité avec l'environnement Google
    • Excellente connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que d'autres logiciels de présentation et de conception.
    • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et de gestion de projet
    • Très bon sens de l'organisation et du détail
    • Capacité à travailler dans un environnement où le rythme est soutenu.
    • Capacité à s'adapter à l'évolution des besoins
    • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
    • Capacité proactive à résoudre les problèmes, à trouver des solutions, à prendre des décisions judicieuses et à adopter une attitude positive.

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.   

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé. Merci de vous assurer d'utiliser la dernière version de Google Chrome afin de completer votre application. 
  • La P'tite école - Directeur-rice d'établissement


    Poste : Permanent 
    Type de poste : Temps plein 
    Classification : Poste d’encadrement 
    Heures de travail : semaine de travail régulière, du lundi au vendredi. Les heures de travail du directeur ou de la directrice exigent une présence pendant les heures d'ouverture de l'école, sous réserve d'heures de travail supplémentaires (plus tôt ou plus tard dans la journée et/ou les week-ends) qui peuvent être nécessaires pour remplir les fonctions du poste.
    Lieu de travail : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p'tite école (2 ans - CP)
    Date de début : août 2022


    Descriptif du poste :
     
    Pionnière de l’immersion française au Canada, TFS est une école internationale et la plus grande école indépendante du pays. Accueillant près de 1500 élèves, de l’âge de deux ans jusqu’à l’entrée à l’université, TFS enseigne le curriculum des Ministères de l’Éducation de la France et de l’Ontario, à travers l’approche du Baccalauréat International, offrant ainsi une expérience riche en défis, en diversité et en opportunités aux élèves issus de plus de 40 pays différents. C’est également la seule école au Canada dont le cursus complet est accréditée par l’IB.
     
    École mixte et laïque, TFS développe des citoyens doués d’esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun. Composée du Jardin d’éveil et de la “grande maternelle”, La p’tite école est l’une des 4 annexes de TFS. C’est une communauté chaleureuse qui accueille 300 élèves de 2 ans à 6 ans (TPS à CP). 
     
    À l’instar des trois autres directeurs de TFS, vous serez responsable de votre annexe et agirez sous la responsabilité du chef d’établissement. Membre du conseil de direction et du conseil du chef d’établissement, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous respecterez et ferez la promotion de la culture unique de TFS et veillerez aux progrès continus des élèves. 


    Rôle et responsabilités 
     
    Bilingue, avec une perspective internationale, vous êtes un leader pédagogique exceptionnel qui, idéalement, connaît le curriculum français et celui de l’Ontario ainsi que le Baccalauréat International (Programme Primaire). Vous avez un parcours riche démontrant une capacité de piloter une équipe capable de maintenir un niveau d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité. 
     
    Enthousiaste au regard du potentiel de l’annexe où les enseignants font preuve de multiples talents et connaissent chaque élève, vous continuerez de développer une atmosphère bienveillante et communautaire dans laquelle les élèves grandissent et prospèrent. Accompagné d’un désir sincère de faire partie de TFS, vous êtes un-e stratège qui inspire, un-e mentor et un-e tacticien-ne digne d’occuper un poste de directeur-rice d’école. Ceci est une opportunité de rejoindre la dynamique équipe de TFS dont l’excellence et la vision créent un environnement d’apprentissage unique. 
     
    Les principales responsabilités du directeur ou de la directrice peuvent être décrites comme suit : 


    Leadership stratégique
     
    • Apporter une contribution significative au travail du conseil de direction et du conseil du chef d'établissement en termes de mise en œuvre de la philosophie éducative et du plan stratégique de l'école. 
    • Respecter et promouvoir la culture unique de l'école et le progrès continu des élèves. 
    • Participer aux initiatives de promotion de l’école et de levée de fonds. 
    • Travailler en étroite collaboration avec le bureau des admissions en ce qui concerne la rétention des élèves actuels et l'admission de nouveaux élèves. 
    • Développer et gérer le budget dans le cadre des directives de financement approuvées.
     

    Leadership académique et pédagogique
     
    • Promouvoir et maintenir la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage à La p'tite école et veiller à ce que les besoins d'apprentissage des élèves soient satisfaits. 
    • Travailler, en collaboration, avec les membres de l'équipe de direction de l'enseignement et de l'apprentissage, à l'intégration efficace des programmes français et ontariens dans le cadre d'enseignement et d'apprentissage de l’IB (PP).
    • Assurer le suivi efficace des progrès scolaires des élèves de La p'tite école.
    • Travailler en étroite collaboration avec le conseil du chef d'établissement, ainsi qu'avec les trois autres directeurs, afin d'assurer l'harmonisation des programmes et des pratiques au niveau des deux campus. 
    • Travailler en étroite collaboration avec les directeurs de l'enseignement et de l'apprentissage sur les questions relatives au programme et au développement professionnel du personnel. 
    • Travailler en étroite collaboration avec le conseil du chef d'établissement pour assurer la qualité des programmes de citoyenneté et l'application cohérente du code de conduite.
     

    Gestion du personnel
     
    • Assurer un leadership inspirant et bienveillant du personnel et du corps enseignant de La p'tite école.
    • Superviser les activités du personnel et fournir un soutien continu et des conseils sur les questions académiques et administratives dans un environnement syndiqué.
    • Assigner des responsabilités au personnel enseignant et de soutien, coordonner et effectuer des évaluations de rendement, assurer l'administration efficace de toutes les politiques et procédures de l'école, et maintenir l'ordre et la discipline dans l'école. 
    • Jouer un rôle clé dans le recrutement du personnel et du corps enseignant de La p'tite école.
    • Assurer un environnement sain et sûr pour les élèves et le personnel en adressant toutes les problématiques relatives à la réparation, l'entretien, la propreté et la sécurité des bâtiments et des terrains.

     
    Représentation externe
     
    • Agir en tant qu'ambassadeur de TFS lors de cérémonies et d'événements. 
    • Assurer une communication et une liaison efficaces avec les parents, l'Association des parents d'élèves et d'autres acteurs de l'école et de la communauté.

     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires 
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.

     
    La personne que nous recherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Le profil idéal est le suivant : 
     
    Expérience
     
    • Éducateur chevronné et respecté, avec une expérience avérée de direction d’école d’au moins 8 classes 
    • Expérience dans un établissement à l’international > ou = 3 ans
    • Engagement démontré envers l'ambition académique et l’éducation à la citoyenneté
    • Expérience réussie en matière de réflexion stratégique et de mise en œuvre tactique de  stratégies
     

    Compétences, connaissances
     
    • Connaissances des programmes enseignés, le programme français (MEN), le programme de l'Ontario et le programme de l’IB (PP)
    • Capacité à communiquer (écrit et oral) en français et anglais. Niveau minimum B2 requis en anglais, la majorité des élèves et des familles n'ayant pas le français pour langue maternelle.
    • Capacité à faire face à des situations imprévisibles en gardant son calme
    • Capable à piloter des changements, avec efficacité, et à prendre des décisions difficiles
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la gestion, la communication et au service de la pédagogie
    • Intérêts avérés pour la pédagogie, appétence pour l'innovation et les recherches dans le domaine de l’éducation 
    • Ayant une perspective internationale, ainsi qu'une appréciation de la diversité des élèves, du corps enseignant et du personnel de l'école

     
    Qualités 
     
    • Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles, avec la capacité d'établir des relations solides avec les familles 
    • Sens de l’écoute, capacités d’adaptation, ouverture d’esprit
    • Esprit d’initiative, créatif, esprit d’équipe
    • Méthodique, rigoureux-se, organisé-e
    • Sens de l’humour, enthousiaste et inspirant-e
    • Flexible, avec une compréhension de la complexité de l'école et est capable de s'adapter

     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
     
    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail. 
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
     
  • Offre d’emploi générale TFS

    Dans le cadre de la préparation de nos recrutements pour l'année scolaire 2021-2022, nous voulions partager cette offre générale.
    Bien que nous n'ayons pas d'ouvertures définitives pour le moment dans toutes les succursales, TFS recrutera des :
    - Enseignants-es certifiés, en détachement ou disponibles de la maternelle à la 6e année et les enseignants spécialisés (anglais, éducation physique, arts, musique, intégration informatique) dans nos campus P'tite Ecole, Junior and West Campus.
    - Professeurs-es certifiés-ées, en détachement ou disponibles, pour le Collège ou pour le Lycée (école secondaire avec spécialisation en mathématiques, sciences, langues, arts, musique, éducation physique, etc.)
    TFS est à la recherche d'excellents pédagogues, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves comme individus accomplis et citoyens responsables. 


    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • La P'tite école - Educateur-trice Jardin d'éveil


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [ Contrat d'une année ]
    Type : Poste à temps plein 
    Heures de travail : 8h00 - 16h00, du lundi au vendredi
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
    Dates : Septembre 2022 - Juin 2023
     

    Le poste

    Sous la supervision de la directrice ou de son délégué et en travail de partenariat avec les enseignants et les enseignants ressources, cette personne sera responsable pour :
    • Aider les élèves dans leur apprentissage ;
    • Établir une atmosphère propice à l’apprentissage, maintenir une bonne gestion de classe ;
    • Superviser le comportement des élèves et modéliser des attitudes positives ;
    • Utiliser un langage et des interactions appropriés, une discipline progressive et positive ;
    • Planifier, mener et participer aux activités, organiser et suivre le programme ;
    • Préparer les collations ;
    • Aider les élèves avec les collations, les médicaments, les vêtements, les chaussures, la salle de bain, changement des couches ;
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, le lavage des mains, etc. ;
    • Assurer la sécurité des élèves en tout temps ;
    • Tenir un registre des activités ;
    • Tenir un registre des communications avec les parents ;
    • Maintenir une relation de collaboration avec la communauté ;
    • Autres fonctions si assignées.

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
      
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Avoir d’excellentes compétences en français et en anglais (oral et écrit)
    • Avoir un diplôme en éducation des services à l’enfance (ECE) et être de préférence accrédité par l’ordre des éducateurs de la petite enfance (OEPE) et enregistré avec l’organisme AFESEO (Association Francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario)
    • Doit suivre les règlements de la CCEYA
    • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente avec des enfants (préscolaire, primaire).
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel.
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe ; être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Etre discret
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout

    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.  

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ecole Elémentaire - Enseignant-e remplaçant-e


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : Poste à temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :  École élémentaire (CE1 – CM2) 
    Date de début : Novembre 2021
     

    Le poste

    Sous la supervision du directeur de l’école élémentaire et du directeur adjoint, vous travaillerez en étroite collaboration avec les enseignants et le personnel administratif. Vos responsabilités seront les suivantes :
     
    • Remplacer les enseignants dans les salles de cours (professeurs des écoles et enseignants spécialisés en éducation physique, musique et arts plastiques)
    • Superviser les récréations, le déjeuner et/ou la fin de journée
    • Les clubs de devoirs et de lecture
    • D’autres tâches selon les besoins de l’annexe
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Bilinguisme en Anglais/Français 
    • Diplôme d’enseignant
    • Expérience au niveau élémentaire
    • Connaissances du Programme primaire (PP) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
    • Qualifications de stratégie en apprentissage serait un plus
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi. 
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.  
  • Campus Ouest - Enseignants-es Suppléants-es


    Poste : Remplacement occasionnel à court terme 
    Langue d’instruction : Français - Anglais
    Lieu : 1293 Meredith Avenue, Mississauga ON L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest 
    Date de début : Occasionnel, au besoin 
     
    A propos du poste :
     
    Nous recherchons un certain nombre d'enseignants suppléants sur appel pour travailler au niveau de nos écoles (élémentaire, collège ou lycée) tout au long de l'année scolaire.
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Le bilinguisme : Le français et l'anglais sont préférés mais ne sont pas requis pour ces postes.
    • Enseignant certifié (OCT ou équivalent) avec un diplôme en éducation (B.Ed. ou M.Ed.)
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat
    • internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement à différents niveaux : 
    • Élémentaire : CE1 au CM2 
    • école secondaire : 6ème - 5ème
    • Collège, lycée : 4ème – Terminale 
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.  
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     
     
  • Ecole secondaire - Doyen-enne de la vie étudiante


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein 
    Nombre de postes : 1
    Horaire de travail : Heures d'ouverture de l'école, du lundi au vendredi. 
    Branche : : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale) 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue E., Toronto, Ontario, M4N ou Campus Ouest 
    Date de début : Août 2022



    À propos du poste 

    Membre de l'équipe de direction de l'école secondaire, le doyen de la vie étudiante apportera une contribution significative à la philosophie éducative et au plan stratégique ambitieux de l'école, en encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et actifs. Vous travaillerez sous la supervision du principal de l'école secondaire, ainsi qu'en étroite collaboration avec le directeur de la citoyenneté, les vice-principaux, les enseignants et les élèves.

    Votre principale responsabilité sera de mener des initiatives visant à encourager les comportements respectueux des élèves et le sens des responsabilités au sein de notre communauté scolaire. Vous devrez défendre les opportunités d'une éducation équilibrée qui promeut une variété d'événements d'apprentissage riches et d'expériences de croissance personnelle qui inspirent nos élèves à prendre des risques, à être ouverts d'esprit et à réfléchir.


    Principales responsabilités 

    Les fonctions spécifiques du doyen de la vie étudiante comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :
     
    • Collaboration avec l'équipe de direction pour assurer une conduite irréprochable des élèves. Cela inclut le respect de l'uniforme et du code de conduite.
    • S'assurer que l'école promeut tous les aspects du bien-être des élèves, y compris le bien-être des élèves, l'apprentissage socio-émotionnel et les initiatives de prévention de l'intimidation.
    • Organiser des événements communautaires significatifs et liés au programme d'études.
    • Soutenir le directeur sénior de la Citoyenneté et de l'Éducation globale pour l'organisation de voyages à l'école secondaire.
    • Coordination des réunions cycliques du calendrier des événements de l'école secondaire (en liaison avec les directeurs adjoints et les directeurs des sports).
    • Programmation et organisation des assemblées, développement et soutien du programme de mentorat.
    • Organisation, coordination et promotion de la vie étudiante et des activités des Maisons qui favorisent l'esprit de l'école et permettent aux élèves de développer leurs forces actuelles et d'explorer de nouveaux intérêts.
    • Conseiller du personnel pour les clubs et les événements extrascolaires : développement et coordination des programmes scolaires extrascolaires et des activités parascolaires.
    • Participation, organisation et supervision du CAP (Boomerang WEB Program) et d'autres programmes d'orientation et de transition des élèves
    • Suivi des institutions de gouvernance étudiantes (Assemblée des citoyens, Conseil des préfets) et promotion des opportunités de leadership des élèves
    • Organisation, coordination et soutien des événements de l'Association des parents, y compris les danses organisées par les élèves, la Kermesse, etc.
    • Établir des partenariats de travail solides et durables avec les parents.

    L'école peut, de temps à autre, modifier ces fonctions et/ou attribuer des fonctions et responsabilités supplémentaires au Doyen de la vie étudiante, à sa seule discrétion.
     
     
    Ce que nous offrons 


    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires 
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.


    La personne que nous cherchons


    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Baccalauréat en éducation ou équivalent, en éducation
    • Expérience dans le domaine de l'orientation ou un domaine similaire pour gérer efficacement les problèmes (socio-émotionnels, personnels et scolaires) qui se posent avec les élèves
    •  Expérience préalable de l'enseignement en élémentaire et secondaire 
    • Expérience de travail avec des jeunes dans le cadre de programmes et/ou de clubs de bénévolat ; capacité avérée à établir des rapports positifs entre les élèves et à créer des liens personnels solides avec eux.
    • Capacité à travailler avec MS Word, Excel, PowerPoint et d'autres modules interactifs en ligne
    • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
    • Penseur créatif très motivé, autonome et capable de résoudre des problèmes en prenant des initiatives, 
    • Excellent communicateur, doté de solides compétences en matière de gestion du temps et capable de travailler avec diverses parties prenantes (c'est-à-dire des élèves, des agences de voyage/des organisations à but non lucratif, des enseignants de différents niveaux scolaires et de différentes matières), 
    • Compréhension du programme du BI 
    • Volonté d'apprendre et démontrer une capacité avérée à développer et à mettre en œuvre de nouveaux programmes durables.


    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi.  
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Ecole secondaire - Professeur-e d'Allemand

    Poste : Occasionnel à Long Terme [Contrat d'une année]
    Type : poste à temps partiel [50%]
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Date de début : Des que possible 
     

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de : 
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Maîtrise parfaite du français et/ou de l’anglais (parlé et écrit)
    • Diplôme d’enseignement
    • Expérience comme professeur-e d’allemand au niveau secondaire
    • Connaissances et compréhension du programme du baccalauréat international ainsi que sa mission
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

    TFS a adopté une politique obligatoire de vaccination contre le COVID-19 qui requiert la vaccination pour tous les membres éligibles de la communauté incluant les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir une preuve de vaccination au département RH à leur premier jour d'emploi. 
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • École secondaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     

Contactez l'équipe des ressources humaines

Ghita Laghrabli
Coordinatrice Recrutement et Rétention
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
glaghrabli@tfs.ca

Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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