Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 13 items.

  • Assistant-e du magasin

    Poste : Occasionnel
    Type : poste à temps partiel
    Heures de travail pour les 3 premières semaines : mardi, mercredi et jeudi, poste 1 de 9h30 à 16h00, et poste 2 de 11h30 à 18h00
    Heures de travail pour la dernière semaine d'août : lundi au vendredi, poste 1 de 9h30 à 18h00, et poste 2 de 11h30 à 20h00
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Dates de début et fin : 5 août 2019 au 30 août 2019
     
    Le poste
    Sous la supervision de la Gérante du magasin de TFS, vous devrez contribuer au bon fonctionnement de celui-ci.  Vous devrez entre autres :
    • Accueillir les clients au magasin et aider lors de la sélection des marchandises
    • Informer les clients sur les conseils d’utilisation et d’entretien des marchandises ainsi que des produits spéciaux
    • Préparer les marchandises pour les ventes/achats
    • Faire les transactions en utilisant le mode de paiement choisi par le client (comptant, carte de crédit ou de débit)
    • Aider à l’étalage des marchandises
    • Maintenir les documents des ventes ou des commandes en conformité avec les procédures de contrôle interne pour l’inventaire
    • Utiliser le module informatisé pour l’inventaire et les commandes
    • Pourrait devoir soulever des choses lourdes, monter les échelles ou se tenir debout pour une certaine période de temps
    • Faire d’autres tâches selon les besoins
    En raison de la nature de ce poste, l’individu doit être flexible avec ses heures de travail.


    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Excellentes compétences de communication en anglais
    • Démontrer une habileté pour vendre ainsi qu’une bonne connaissance des différents produits
    • Avoir 3 ans d’expérience en système de gestion de la vente au détail
    • Être orienté vers le service à la clientèle : Respect, attentionné aux besoins des clients
    • Avoir une bonne capacité pour travailler en équipe
    • Une maîtrise du français et/ou du mandarin est un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Assistant-e en éducation - La p'tite école

    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : poste à temps partiel
    Heures de travail : 11h45 à 18h00, du lundi au vendredi
    Classification : C01
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :La p’tite école (Age 2 – CP)
    Date de début : 1er septembre 2019
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice et/ou de sa déléguée, et en travaillant étroitement avec les enseignants et les enseignants ressources, vous serez responsable pour :
    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants spécialistes.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives ainsi que celui désigné aux babillards.
    • Participer aux leçons, aux visites et aux sorties scolaires.
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Communiquer avec les enseignants ressources pour assurer que les plans de développement et d’apprentissage soient bien suivis.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants.
    • Utiliser un langage approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Faire la liaison au besoin avec le personnel en garderie ou étude (avant et après l’école).
    • Participer aux réunions du personnel et participer aux développements professionnels offerts à l’école.
    • S’occuper des activités extra scolaires.
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école.
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un niveau B2 en anglais
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Coordinateur-rice de la philanthropie

    Poste : Permanent
    Type de position : position à temps plein
    Heures de travail : 9h00 à 17h00 (dont 1 heure de pause déjeuner non payée), du lundi au vendredi
    Classification : A02
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Administration [la Fondation TFS]
    Date de début : 25 mars 2019
     
    À propos de TFS
    La mission de TFS est de développer des citoyens plurilingues et doués d’esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun. Pionnière dans le monde des écoles bilingues d’immersion française du Canada, TFS propose une éducation bilingue incomparable. Fondée en 1962, TFS est une école bilingue mixte qui associe aux curricula de la France et de l’Ontario l’approche du Baccalauréat international, offrant ainsi une expérience riche en diversité et possibilités. Nous voulons inculquer à nos élèves une ambition académique et leur assurer un épanouissement complet, comme individus et comme citoyens, afin qu’ils disposent d’une perspective internationale sur le monde. Les élèves bénéficient d’installations exceptionnelles, d’un ravin de 26 hectares ainsi que d’un environnement non confessionnel très varié. Nous disposons de deux campus, à savoir : Toronto (Jardin d’éveil pour les enfants de 2 ans jusqu’à la Terminale) et notre Campus Ouest à Mississauga (de la PS à la 5ème).
     
    Le poste
    La Fondation TFS est sur le point de s’engager dans une grande campagne de financement. À ce titre, vous soutiendrez à la fois la directrice de la philanthropie et la présidente de la Fondation dans le cadre d'activités de dons majeurs, notamment la recherche de donateurs potentiels, ainsi que le suivi et la mise à jour d'informations pertinentes sur Raiser’s Edge. Vous travaillerez sous la supervision de la directrice de la philanthropie.
     
    En tant que membre de l’équipe, vous bénéficierez d’un mentorat et d’une excellente visibilité dans le monde de la levée de fonds en assumant les responsabilités suivantes :
     
    • Coordonner le calendrier de la présidente de la Fondation et de la directrice de la philanthropie, en particulier les réunions avec les donateurs et les bénévoles expérimentés
    • Participer à la préparation des réunions avec les donateurs, les volontaires expérimentés et leurs collègues, notamment en coordonnant les horaires, en préparant la documentation pour les rencontres, les notes de synthèse et les présentations, et en organisant les réservations des salles et des repas
    • Préparer la communication pour les donateurs, les bénévoles et les collègues, telle que les biographies, les notes de synthèse, les ordres du jour, les lettres, les rapports et propositions de présentations
    • Préparer des profils de recherche de donateurs et donateurs potentiels pour contribuer à la stratégie de levée de fonds
    • Rédiger des procès-verbaux au besoin
    • Aider au suivi des changements de gestionnaires
    • Assurer le maintien des données dans Raiser’s Edge, y compris la saisie des enregistrements, la mise à jour des informations, la production de rapports et le suivi des actions en cours
    • Développer des rapports et des mécanismes de suivi standardisés dans Raiser’s Edge
    • Soutenir les bénévoles dans les activités de suivi avec les donateurs potentiels
    • Agir en tant que membre de l'équipe à part entière et appuyer la coordination des événements institutionnels
    • Participer à la préparation des rapports et des activités d'intendance au besoin
    • Autres projets / tâches assignés au besoin
     
    En raison de la nature de ce poste, il se peut qu’on vous demande de travailler occasionnellement le soir et le weekend.
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui adhèrent à nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    Expérience en :
    • Administration
    • Levée de fonds
    • Dans un secteur à but non lucratif
     
    Qualifications :
    • Détenir un diplôme universitaire et/ou un diplôme de 3ème cycle (ou équivalent) en levée de fonds, gestion de projet ou administration
     
    Compétences requises :
    • Parler couramment l'anglais
    • Excellentes aptitudes à la communication (écrite et verbale)
    • La connaissance du français ou du mandarin est un atout certain
    • Expérience en matière de gestion des donateurs
    • Comprendre l'importance du cycle des donateurs pour contribuer à une expérience exceptionnelle de ceux-ci
    • Expérience avec Raiser’s Edge
    • Excellentes connaissances avec Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et avec Google Docs
    • Bonnes compétences en gestion du temps et en gestion de projets
    • Très organisé-e et soucieux-se du détail
    • À l’aise dans un environnement très dynamique
    • Capacité à s’adapter à l'évolution des besoins
    • Aptitudes à travailler de manière indépendante et en équipe
    • Orienté-e vers la résolution de problèmes, proactif-ve, et capable de démontrer une bonne capacité à la prise de décision avec une attitude positive
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Directeur-rice de l'enseignement et l'apprentissage

    Poste: Permanent
    Type de position: position à temps complet
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 14 Août 2019
     
    Le Poste
    Membre de l'équipe de direction de l'école secondaire, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous travaillerez sous la supervision du directeur de l’école secondaire.
     
    Votre principale responsabilité sera d’assurer un leadership dans la planification et la mise en œuvre des curriculum français et ontarien dans le cadre du Programme d'Éducation Intermédiaire du Baccalauréat International (PEI – 6ème à la 2nde), ainsi que de leur suivi et leur évaluation. Ce poste exige une grande disponibilité.
     
    Missions
    • Assurer l’intégration effective des programmes français et ontariens dans le cadre du PEI
    • Suivre et évaluer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Mettre en œuvre des initiatives et pratiques qui enrichissent les expériences d’apprentissage proposées aux élèves et encouragent l’ambition académique
    • Partager avec les enseignants des pratiques pédagogiques reconnues, en donnant l'exemple, afin de les accompagner dans l'évolution de leur métier
    • Organiser et superviser le perfectionnement professionnel des enseignants conformément à la politique de l'école
    • Conduire la mise en œuvre du processus de suivi des progrès des élèves
    • Piloter le développement de la politique d'évaluation de l'école secondaire ainsi que des procédures correspondantes en s’assurant que les évaluations pratiquées soient pertinentes et conformes
    • Gérer les procédures de suivi des élèves, de la 6ème à la 3ème, et communiquer les données nécessaires aux membres du personnel concernés pour qu’ils puissent soutenir les élèves dans leur ambition académique
    • Exercer une veille pédagogique permettant à l’école d’être informée sur les questions éducatives les plus récentes
    • Agir en liaison avec l’Organisation du Baccalauréat International (OBI) pour toutes les questions relatives au PEI
    • Participer au recrutement du personnel enseignant
     
    Collaboration
    La collaboration jouera un rôle primordial pour réussir dans ces fonctions. Vous collaborerez avec :
    • Les directeurs adjoints et le collègue chargé du suivi des élèves des classes de Première et Terminale afin de garantir la cohérence des actions entreprises
    • Le proviseur adjoint des études françaises, pour la mise en œuvre des programmes français dans le cadre de l’homologation
    • La personne chargée de l’innovation, pour assurer une utilisation efficace et pertinente des nouvelles technologies au service de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Les coordinateurs de discipline, pour l’élaboration d’outils et de supports pédagogiques
    • Les directeurs de l’enseignement et de l’apprentissage de l’école primaire afin de veiller à la continuité des apprentissages
    • La directrice du forum d’apprentissage pour guider et motiver les collègues dans le développement de pratiques qui conduisent aux progrès de tous les élèves
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS offre un environnement exceptionnel, stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Profil recherché pour ce poste :
     
    Expériences dans
    • Un établissement français à l'étranger
    • Le leadership d’équipes enseignantes
    • La coordination pédagogique dans le second degré
    • La formation des enseignants du second degré
     
    Compétences recherchées
    • Connaissances solides des programmes français de l’Éducation nationale, des programmes ontariens et du PEI
    • Très bonnes capacités relationnelles et sens de l’écoute
    • Facilités d’adaptation et de travail en équipe, esprit d’initiative et créativité
    • Méthodique et rigoureux
    • Diplomate et ouvert d’esprit
    • Bilingue (français et anglais) - une partie des enseignants est anglophone donc un niveau B2 en anglais est nécessaire
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la communication et au service de la pédagogie
     
    Qualifications
    • Études supérieures en éducation (niveau Master ou équivalent)
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées postuleront en adressant une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement.
  • Enseignant-e d'arts plastiques - La p'tite école

    Poste : Permanent
    Type : poste à temps partiel (20%, combinaison possible avec un autre poste à temps partiel)
    Langue d’instruction : français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :La p’tite école(Age 2 – CP)  
    Date de début : 1er septembre 2019
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Diplome enseignant
    • Niveau B2 en anglais
    • Connaissances et expériences dans le diplôme du baccalauréat international (IB)
    • Comprendre les attentes du diplôme de l’IB
    • Expérience comme enseignant-e d’arts plastiques pour les élèves de bas âges
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignant-e d'histoire - géographie - École Secondaire

    Poste : Permanent [nouvelle recrue]
    Type : poste à temps plein
    Langue d’instruction : français
    Lieu:Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée: 2nde - Terminale)
    Date de début :1er Septembre 2019


    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel 
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant en histoire/géographie
    • Un niveau B2 minimum en anglais afin de pouvoir communiquer avec ses collègues et les parents des élèves
    • Une connaissance des programmes d’enseignements français, ontarien et du baccalauréat international (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignant-e d’éducation physique - École Secondaire

    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [contrat d’un an]
    Type : poste à temps partiel [50%]
    Langue d’instruction : français
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Date de début : 1er septembre 2019
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Niveau B2 en anglais
    • Diplôme d’enseignant-e
    • Expérience comme enseignant-e d’education physique au niveau secondaire
    • Bonnes connaissances du programme du baccalauréat international (IB)
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignant-e de musique - Campus Ouest

    Poste : Permanent
    Type : poste à temps plein
    Langue d’instruction : français
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Campus Ouest(Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : 26 août 2019
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice de l’annexe, vous serez l’enseignant-e de musique pour le Campus Ouest. Le Campus Ouest accueille des enfants de la PS de maternelle jusqu'à la 5ème de collège. Vous serez donc en mesure d’adapter vos méthodes pédagogiques à l’âge des élèves dans le respect des programmes.
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Connaître les programmes français et ontariens, le cadre pédagogique des Programmes Primaire et Intermédiaire de l’IB
    • Maîtriser le françaisparlé et écrit (niveau C1-C2) ainsi que l’anglais (niveau B2 minimum)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignants-es Suppléants-es - Campus Ouest

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus Ouest :1293 Meredith Avenue, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
     
    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CP au 5eme / Grade 1-7)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
     Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Enseignants-es Suppléants-es - École Primaire

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus de Toronto: 306 Avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7

    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CE1 au CM2 / Grade 2-5)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
      
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Professeur-e de mathématiques - Collège

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme [1 an]
    Type de position: position à temps complet
    Langue d’instruction et niveau d’enseignement: Français, collège
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 1er Septembre 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS offre un environnement exceptionnel, stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en termes de :
     
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil recherché est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant
    • Un niveau B1 minimum en anglais
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au niveau collège
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées postuleront en adressant une lettre de motivation et CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement.
  • Professeur-e de mathématiques - École Secondaire (Lycée)

    Poste : Permanent
    Type : Poste à temps complet
    Langue d’instruction et niveau d’enseignement : Anglais, Lycée
    Lieu :Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale)
    Date de début :19 août 2019
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant : 
    • Maîtrise parfaite de l’anglais (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant
    • Bonnes connaissances des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (IB)
    • Expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au lycée
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Professeur-e documentaliste - École Secondaire

    Poste : Permanent
    Type : poste à temps plein
    Lieu : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École Secondaire (Collège: 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Date de début : 26 août 2019
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de la directrice du Forum d’apprentissage et du directeur de l’école secondaire, vous contribuerez aux enseignements et dispositifs permettant l'acquisition d'une culture et d'une maîtrise de l'information par tous les élèves, de la 6ème à la Terminale.
     
    Sous votre impulsion, le Centre de connaissances et de culture sera un véritable lieu d'apprentissage, un espace d'accès à l'information et à la documentation (numériques et physiques), un lieu privilégié d'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif et culturel afin d’éveiller la curiosité intellectuelle de nos élèves et leur permettre de développer une perspective multiculturelle, plurilingue et internationale, avec une attention particulière dédiée à la littérature française.
     
    Avec les autres membres de la communauté pédagogique et éducative et dans le cadre du projet d'établissement, vous mettrez en oeuvre une politique documentaire qui comprendra la définition des modalités de la formation des élèves, le recensement et l'analyse de leurs besoins et de ceux des enseignants, en matière d'information et de documentation pour le soutien de l’enseignement et des apprentissages.
     
    Missions
     
    • Vous contribuerez à l'acquisition par les élèves des connaissances et des compétences définies dans les programmes et à leur formation en matière d'éducation aux médias et à l'information, dans un espace inspirant, chaleureux et convivial
    • Vous développerez, auprès des élèves, un esprit critique à l'égard des sources de connaissances et d'information en mettant à leur disposition une grande diversité de ressources, outils et méthodes, et en inscrivant votre action dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information
    • Grâce à vos pratiques pédagogiques, vous viserez à promouvoir chez nos élèves l'autonomie, l'esprit d’initiative et le travail en équipe, ainsi que l’apprentissage personnalisé, l'interdisciplinarité et l'utilisation appropriée des technologies de l'information et de la communication
    • Vous agirez en étroite collaboration avec les enseignants afin d’assurer une utilisation efficace et pertinente des nouvelles technologies au service de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Vos connaissances approfondies de la littérature en général et de jeunesse en particulier vous permettront de contribuer à l'éducation culturelle, sociale et citoyenne des élèves en mettant en œuvre divers projets et en organisant des événements qui susciteront leur intérêt pour la lecture, la découverte des cultures artistiques, scientifiques et techniques, en tenant compte des besoins des élèves, du contexte local et du projet d'établissement
    • Vous gérerez le fond documentaire et veillerez à son enrichissement, à son organisation et son exploitation ainsi qu’à la diversité des ressources physiques et numériques et des outils mis à la disposition des élèves et des enseignants,
    • Vous apporterez votre soutien au Forum d’apprentissage, au niveau des tâches administratives, selon les besoins
    • Vous établirez et pérenniserez des partenariats avec des bibliothèques (p. ex. la bibliothèque publique de Toronto) et médiathèques locales, des associations ou établissements culturels, des médias locaux, afin de permettre l'accès à des ressources supplémentaires
     
     
    Ce que nous offrons
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Rémunération
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    Expériences
    • Professeur documentaliste dans un établissement français à l’étranger ou en contexte bilingue
    • Leadership d’équipes enseignantes
    • Mise en œuvre de projets fédérateurs d’envergure
    Compétences recherchées
    • Connaissances solides des programmes français de l’Éducation nationale, des programmes ontariens, du Programme d'éducation intermédiaire (PEI) et du diplôme du Baccalauréat International (IB)
    • Très bonnes capacités relationnelles et sens de l’écoute
    • Facilités à s’adapter et travailler en équipe, esprit d’initiative et créativité
    • Méthodique et rigoureux
    • Diplomate et ouvert d’esprit
    • Bilingue (français et anglais) - une partie des enseignants étant anglophone, un niveau B2 en anglais est nécessaire
    • D’excellentes compétences en communication
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la communication et au service de la pédagogie
    • Des connaissances et un intérêt avérés dans le domaine des arts et de la littérature avec la capacité de les partager avec la communauté éducative  
    Qualifications
    • Études supérieures en éducation (niveau Master ou équivalent)
    • CAPES de documentation
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.

Contactez l'équipe des ressources humaines

Charlotte Rondeau
Coordinatrice en recrutement et rétention
416-484-6533, poste 4374
crondeau@tfs.ca

Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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