Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 13 items.

  • Assistant-e en Éducation et Administratif-ve - La P'tite Ecole

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme [couverture de maternité]
    Type de position: position à temps complet
    Heures de travail: 10h00 à 18h30 (dont une heure pour déjeuner non payée), du Lundi au Vendredi
    Classification: B04
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: La P’tite École (Age 2 – CP)
     
    Disponible à partir du 12 Août 2019
     
    Le Poste
    Sous la supervision de la directrice de la P’tite École et/ou de sa déléguée, vous travaillerez étroitement avec l’administrateur bilingue de l’annexe et serez responsable de :
     
    • Des achats et de la distribution des collations dans les salles de classe
    • Soutenir les autres membres de l’équipe administrative dans les activités et évènements
    • Aider les élèves avec leurs besoins journaliers
    • La couverture de la réception entre 16h00 et 18h30
    • Prendre en charge la supervision des élèves durant leur pause déjeuner
    • Aider les autres membres de l’équipe a l’extérieur lorsque les parents viennent chercher leurs enfants
    • Compléter d’autres projets selon les besoins
    Vous serez aussi parfois demandé(e) de remplacer un membre du personnel de l’annexe.
     

    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
     
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Compétences interpersonnelles excellentes et une capacité à établir des bonnes relations avec les membres de la communauté, interne et externe
    • Être très à l’aise avec de jeunes élèves
    • Capacité à prioriser dans un environnement changeant rapidement
     
    • Expérience dans un bureau administratif au sein d’une école
    • Diplôme d’études secondaires ou un équivalent
    • De bonnes compétences des logiciels Word / File Maker Pro/ Maple Wood serait un avantage
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici.
  • Directeur-rice Adjoint-e - Collège & Lycée

    POSTE PERMANENT
    Position à temps complet
    Disponible à partir de Septembre 2019
     
    Sous la supervision du directeur d’annexe et en travaillant en collaboration avec l’équipe de leadership de l’annexe, les enseignants et le personnel administratif, vos responsabilités seront les suivantes, sans toutefois s'y limiter:
     
    Rôle & Responsabilités:
    • Préparer les calendriers, l’affectation de remplacements et les événements spéciaux
    • Développer les élèves de 4ème et 3ème en tant qu'individus responsables et citoyens
    • Collaborer avec le directeur adjoint de la vie étudiante et les responsables du programme de 4ème et 3ème pour aider à assurer le bien-être des élèves et les encourager à être polis et respectueux, à se comporter convenablement, à porter leur uniforme avec fierté et suivre le code de conduite de la TFS
    • Encourager, soutenir et assurer la responsabilité de l’étudiant
    • Travailler en collaboration avec la doyenne des affaires étudiantes
    • Travailler avec les étudiants afin de les aider à développer de bonnes compétences en tant que leaders responsables
    • Gérer les procédures de suivi des élèves de 4ème et 3ème pour s'assurer que tous les membres du personnel pertinents disposent des données nécessaires pour soutenir les élèves ayant des ambitions académiques
    • S'assurer que les évaluations aux fins de suivi sont terminées et modérées conformément à la politique d'évaluation
    • Analyser les progrès et les résultats obtenus et recommander des changements fondés sur les données à la conception des programmes pour la 4ème et 3ème
    • Suivre et évaluer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage de 4ème et 3ème par le biais d'un programme d'observation du curriculum
    • Promouvoir la langue française auprès des étudiants
    • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants de 4ème et 3ème sur leurs objectifs d'apprentissage professionnel tels qu'identifiés dans le plan de réflexion et de croissance de l'enseignant.
    • Participer au processus d'embauche du personnel enseignant et de soutien
    • Mettre en œuvre le programme académique et les projets en liaison avec l'Équipe de direction de l’école secondaire
    • Participer aux réunions départementales lorsque demandé
    • Travailler avec divers groupes au sein de l’école et de l'administration de l’école primaire et secondaire, du conseil d’administration, des coordonnateurs d’annexes, des parents, etc., au besoin
    • En l'absence du directeur de l’annexe, le directeur adjoint est responsable de l'école et exerce les fonctions du directeur
     
    Expérience & Qualifications:
    • Être titulaire d'un diplôme universitaire en éducation et un enseignant certifié
    • Compréhension approfondie des besoins des élèves de 4ème et 3ème
    • Connaissance approfondie du programme de l'IBDP ainsi que du curriculum de l'Ontario.
    • Avoir plusieurs années d'expérience pédagogique, de préférence au niveau intermédiaire-secondaire
    • Pouvoir inspirer la confiance en travaillant avec les membres de la communauté scolaire et de communiquer efficacement la mission de TFS
    • Collaborer avec les administrateurs et le personnel enseignant
    • D’excellentes compétences démontrées en leadership, organisation, administration et communication
    • Être engagé(e) envers le perfectionnement professionnel continu
    • Détenir de très bonnes aptitudes à l'oral et à l'écrit en anglais et en français
    • Détenir les qualifications de directeur ou être inscrit à ce programme et/ou avoir l'expérience administrative antérieure seraient un atout
     
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible.
    Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Directeur-rice d'École - Campus Ouest

    Rentrée 2019

    Pionnière de l’immersion française au Canada, TFS est une école internationale et la plus grande école indépendante du pays. Accueillant des étudiants de l’âge de deux ans jusqu’à l’entrée à l’université, TFS enseigne le curriculum du Ministère de l’Éducation de la France et de l’Ontario, à travers une perspective du Baccalauréat International. École mixte et laïque, TFS développe des citoyens doués d’esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun. Le Campus ouest, situé à Mississauga, est une communauté chaleureuse et très soudée avec plus de 200 élèves de la Petite section de maternelle à la cinquième de collège.
     
    À l’instar des trois autres directeurs-trices d’annexe de TFS, vous serez sous la responsabilité du chef d’établissement adjoint pour l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que du chef d’établissement adjoint pour la citoyenneté et l’engagement communautaire. Membre du conseil de direction et du conseil du Chef d’établissement, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous respecterez et ferez la promotion de la culture unique de TFS et veillerez aux progrès continus des élèves. Vous travaillerez avec vos collègues afin d’harmoniser l’organisation et les pratiques entre les deux campus de TFS, assurant ainsi une transition fluide des élèves de 5ème vers les classes supérieures. Bilingue, avec une perspective internationale, vous êtes un leader pédagogique exceptionnel qui idéalement connaît le curriculum français et celui de l’Ontario ainsi que le Baccalauréat International (programme primaire et programme d’éducation intermédiaire). Vous avez un parcours riche démontrant une capacité de piloter une équipe capable de maintenir un niveau d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité.
     
    Enthousiaste au regard du potentiel d’un petit campus innovant où les enseignants font preuve de multiples talents et connaissent chaque élève, vous continuerez de développer une atmosphère bienveillante et communautaire dans laquelle les élèves grandissent et prospèrent. Accompagné d’un désir sincère de faire partie de TFS, vous êtes un-e stratège qui inspire, un-e mentor et un-e tacticien-ne digne d’occuper un poste de directeur-rice d’école. Ceci est une opportunité de rejoindre la dynamique équipe de TFS dont l’excellence et la vision créent un environnement d’apprentissage unique.
     

    Profil recherché
    Priorité sera donnée à un-e candidat-e titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines.

    - Excellente connaissance du programme français de l’Education Nationale
    - Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes
    - Très bon communiquant en français et anglais. Niveau minimum B2 requis en anglais, la plus grande partie des élèves et des familles n'ayant pas le français pour langue maternelle.
    - Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la gestion, la communication et au service de la pédagogie
    - Capacité de travail au sein de l'équipe de direction
    - Sens de l’écoute, capacités d’adaptation, ouverture d’esprit, consensuel
    - Esprit d’initiative, créatif, sait faire face à des situations imprévisibles en gardant son calme
    - Flexibilité, esprit d’équipe
    - Méthodique, rigoureux
    - Sens de l’humour, enthousiaste et motivant
     
    Décharge totale d’enseignement. Poste à pourvoir le 20/08/2019.

    Expérience & Qualifications (par ordre d'importance):

    -  Une maîtrise de l’Anglais niveau B2, compréhension et expression orale
    -  Directeur d'école : Au moins 5 année(s) de direction / Au moins 8 classe(s) dirigée(s)
    -  CAFIPEMF / CPAIEN / EMFE
    -  Expérience dans un établissement français à l'étranger > ou = 3 ans
     


    Toutes réponses envoyées à Caldwell Partners seront traitées confidentiellement. Veuillez indiquer votre intérêt via www.caldwellpartners.com/apply.php avec la référence « Projet 181024 ».
  • Directeur-rice de l'enseignement et l'apprentissage

    Poste: Permanent
    Type de position: position à temps complet
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 14 Août 2019
     
    Le Poste
    Membre de l'équipe de direction de l'école secondaire, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous travaillerez sous la supervision du directeur de l’école secondaire.
     
    Votre principale responsabilité sera d’assurer un leadership dans la planification et la mise en œuvre des curriculum français et ontarien dans le cadre du Programme d'Éducation Intermédiaire du Baccalauréat International (PEI – 6ème à la 2nde), ainsi que de leur suivi et leur évaluation. Ce poste exige une grande disponibilité.
     
    Missions
    • Assurer l’intégration effective des programmes français et ontariens dans le cadre du PEI
    • Suivre et évaluer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Mettre en œuvre des initiatives et pratiques qui enrichissent les expériences d’apprentissage proposées aux élèves et encouragent l’ambition académique
    • Partager avec les enseignants des pratiques pédagogiques reconnues, en donnant l'exemple, afin de les accompagner dans l'évolution de leur métier
    • Organiser et superviser le perfectionnement professionnel des enseignants conformément à la politique de l'école
    • Conduire la mise en œuvre du processus de suivi des progrès des élèves
    • Piloter le développement de la politique d'évaluation de l'école secondaire ainsi que des procédures correspondantes en s’assurant que les évaluations pratiquées soient pertinentes et conformes
    • Gérer les procédures de suivi des élèves, de la 6ème à la 3ème, et communiquer les données nécessaires aux membres du personnel concernés pour qu’ils puissent soutenir les élèves dans leur ambition académique
    • Exercer une veille pédagogique permettant à l’école d’être informée sur les questions éducatives les plus récentes
    • Agir en liaison avec l’Organisation du Baccalauréat International (OBI) pour toutes les questions relatives au PEI
    • Participer au recrutement du personnel enseignant
     
    Collaboration
    La collaboration jouera un rôle primordial pour réussir dans ces fonctions. Vous collaborerez avec :
    • Les directeurs adjoints et le collègue chargé du suivi des élèves des classes de Première et Terminale afin de garantir la cohérence des actions entreprises
    • Le proviseur adjoint des études françaises, pour la mise en œuvre des programmes français dans le cadre de l’homologation
    • La personne chargée de l’innovation, pour assurer une utilisation efficace et pertinente des nouvelles technologies au service de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Les coordinateurs de discipline, pour l’élaboration d’outils et de supports pédagogiques
    • Les directeurs de l’enseignement et de l’apprentissage de l’école primaire afin de veiller à la continuité des apprentissages
    • La directrice du forum d’apprentissage pour guider et motiver les collègues dans le développement de pratiques qui conduisent aux progrès de tous les élèves
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS offre un environnement exceptionnel, stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Profil recherché pour ce poste :
     
    Expériences dans
    • Un établissement français à l'étranger
    • Le leadership d’équipes enseignantes
    • La coordination pédagogique dans le second degré
    • La formation des enseignants du second degré
     
    Compétences recherchées
    • Connaissances solides des programmes français de l’Éducation nationale, des programmes ontariens et du PEI
    • Très bonnes capacités relationnelles et sens de l’écoute
    • Facilités d’adaptation et de travail en équipe, esprit d’initiative et créativité
    • Méthodique et rigoureux
    • Diplomate et ouvert d’esprit
    • Bilingue (français et anglais) - une partie des enseignants est anglophone donc un niveau B2 en anglais est nécessaire
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la communication et au service de la pédagogie
     
    Qualifications
    • Études supérieures en éducation (niveau Master ou équivalent)
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées postuleront en adressant une lettre de motivation et un CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement.
  • Enseignant-e d'histoire/géographie - École Secondaire

    Poste: Permanent [Remplacement]
    Type de position: position à temps complet
    Langue d’instruction : français
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 1er Septembre 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel
     
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant en histoire/géographie
    • Un niveau B2 minimum en anglais afin de pouvoir communiquer avec ses collègues et les parents des élèves
    • Une connaissance des programmes d’enseignements français, ontarien et du baccalauréat international (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici avant le 10 février 2019. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • Enseignant-e de Petite Section (Contrat d'un an)

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme (contrat d’un an)
    Type de position: position à temps complet
    Heures de travail:  8h30 à 16h10, du Lundi au Vendredi
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: La P’tite École(Age 2 – CP)
     
    Disponible à partir du 19 Août 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    -      Compensation
    -      Avantages sociaux
    -      Un environnement de travail stimulant
    -      Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
     
    • Une maîtrise parfaite du français (niveau langue maternelle, parlé et écrit)
    • Un diplôme universitaire en éducation (B.Ed) ainsi que de l’expérience en enseignement au niveau primaire
     
    • Une connaissance du programme PP serait un atout
    • Être titulaire du ministère français de l'éducation nationale serait aussi un fort avantage
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici.
  • Enseignant-e de Petite Section (Permanent)

    Poste: Permanent
    Type de position: position à temps complet
    Heures de travail:  8h30 à 16h10, du Lundi au Vendredi
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: La P’tite École(Age 2 – CP)
     
    Disponible à partir du 19 Août 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
     
    • Une maîtrise parfaite du français (niveau langue maternelle, parlé et écrit)
    • Un diplôme universitaire en éducation (B.Ed) ainsi que de l’expérience en enseignement au niveau primaire
     
    • Une connaissance du programme PP serait un atout
    • Être titulaire du ministère français de l'éducation nationale serait aussi un fort avantage
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici
  • Enseignant-e de sciences et vie de la terre - École Secondaire

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme [un an]
    Type de position: position à temps complet
    Langue d’instruction : français
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 1er Septembre 2019
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant en biologie
    • Un niveau minimum B2 en anglais afin de pouvoir communiquer avec les collègues et les parents d’élèves
    • Une connaissance des programmes d’enseignements français, ontarien et du baccalauréat international (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme de diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici.Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement en cliquant sur le lien partagé. 
  • Enseignants-es Suppléants-es - Campus Ouest

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus Ouest :1293 Meredith Avenue, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
     
    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CP au 5eme / Grade 1-7)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
     Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Enseignants-es Suppléants-es - École Primaire

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus de Toronto: 306 Avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7

    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CE1 au CM2 / Grade 2-5)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
      
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Professeur-e d'arts plastiques - École Secondaire

    Poste: Remplacement occasionnel à court terme [couverture de maternité]
    Type de position: position à temps complet
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 25 mars 2019 jusqu’au 19 juin 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS offre un environnement exceptionnel, stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en termes de :
     
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat(e) idéal(e) aura l’expérience et diplômes suivants :
     
    • Maîtrise parfaite de l’anglais (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant avec une spécialité dans les arts plastiques
     
    • Un bon niveau en français serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et programme du diplôme BI seraient aussi un sérieux avantage
     
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées postuleront en adressant une lettre de motivation et CV ici avant le 20 février 2019 ici.
  • Professeur-e de mathématiques - Collège

    Poste: Remplacement occasionnel à long terme [1 an]
    Type de position: position à temps complet
    Langue d’instruction et niveau d’enseignement: Français, collège
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Secondaire (6ème – Terminale)
     
    Disponible à partir du 1er Septembre 2019
     
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS offre un environnement exceptionnel, stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en termes de :
     
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil recherché est le suivant :
     
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un diplôme d’enseignant
    • Un niveau B1 minimum en anglais
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant qu’enseignant de mathématiques au niveau collège
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Une formation, ainsi que de l’expérience, dans le PEI (programme d’éducation intermédiaire) et du programme du diplôme BI seraient des atouts
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées postuleront en adressant une lettre de motivation et CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement.
  • Professeur-e des écoles - École Primaire

    Poste: Permanent [Remplacement]
    Type de position: position à temps complet
     
    Lieu: Toronto Campus - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe: École Primaire (CE1 – CM2)
     
    Disponible à partir du 1er Septembre 2019
     
    Ce Que Nous Offrons
    TFS est un lieu de travail exceptionnel et nos offres d’emploi sont généreuses et compétitives en termes de :
    • Compensation
    • Avantages sociaux
    • Un environnement de travail stimulant
    • Développement professionnel
     
    La Personne Que Nous Cherchons
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le/la candidat-e idéal-e aura l’expérience et diplômes suivants :
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un niveau B2 minimum en anglais afin de pouvoir communiquer avec ses collègues et les parents des élèves
    • Être professeur-e des écoles titulaires
    • Expérience d’enseignement au primaire
    • Une bonne connaissance des programmes d’enseignements français, ontarien et du baccalauréat international (BI)
    • Partager les valeurs de l’École
    •  Un diplôme d’enseignant par le Ministre de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
    • La formation ainsi que de l’expérience dans le Programme Primaire (PP) sont aussi de grands atouts
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes donc n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV ici. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, donc veuillez-vous assurer de postuler sur notre portail de recrutement via le lien partagé.

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Charlotte Rondeau
Coordinatrice en recrutement et rétention
416-484-6533, poste 4374
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