Notre communauté

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Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect de la diversité ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 7 items.

  • Directeur(rice) Adjoint(e) - Collège & Lycée

    POSTE PERMANENT
    Position à temps complet
    Disponible à partir de Septembre 2019
     
    Sous la supervision du directeur d’annexe et en travaillant en collaboration avec l’équipe de leadership de l’annexe, les enseignants et le personnel administratif, vos responsabilités seront les suivantes, sans toutefois s'y limiter:
     
    Rôle & Responsabilités:
    • Préparer les calendriers, l’affectation de remplacements et les événements spéciaux
    • Développer les élèves de 4ème et 3ème en tant qu'individus responsables et citoyens
    • Collaborer avec le directeur adjoint de la vie étudiante et les responsables du programme de 4ème et 3ème pour aider à assurer le bien-être des élèves et les encourager à être polis et respectueux, à se comporter convenablement, à porter leur uniforme avec fierté et suivre le code de conduite de la TFS
    • Encourager, soutenir et assurer la responsabilité de l’étudiant
    • Travailler en collaboration avec la doyenne des affaires étudiantes
    • Travailler avec les étudiants afin de les aider à développer de bonnes compétences en tant que leaders responsables
    • Gérer les procédures de suivi des élèves de 4ème et 3ème pour s'assurer que tous les membres du personnel pertinents disposent des données nécessaires pour soutenir les élèves ayant des ambitions académiques
    • S'assurer que les évaluations aux fins de suivi sont terminées et modérées conformément à la politique d'évaluation
    • Analyser les progrès et les résultats obtenus et recommander des changements fondés sur les données à la conception des programmes pour la 4ème et 3ème
    • Suivre et évaluer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage de 4ème et 3ème par le biais d'un programme d'observation du curriculum
    • Promouvoir la langue française auprès des étudiants
    • Travailler en étroite collaboration avec les enseignants de 4ème et 3ème sur leurs objectifs d'apprentissage professionnel tels qu'identifiés dans le plan de réflexion et de croissance de l'enseignant.
    • Participer au processus d'embauche du personnel enseignant et de soutien
    • Mettre en œuvre le programme académique et les projets en liaison avec l'Équipe de direction de l’école secondaire
    • Participer aux réunions départementales lorsque demandé
    • Travailler avec divers groupes au sein de l’école et de l'administration de l’école primaire et secondaire, du conseil d’administration, des coordonnateurs d’annexes, des parents, etc., au besoin
    • En l'absence du directeur de l’annexe, le directeur adjoint est responsable de l'école et exerce les fonctions du directeur
     
    Expérience & Qualifications:
    • Être titulaire d'un diplôme universitaire en éducation et un enseignant certifié
    • Compréhension approfondie des besoins des élèves de 4ème et 3ème
    • Connaissance approfondie du programme de l'IBDP ainsi que du curriculum de l'Ontario.
    • Avoir plusieurs années d'expérience pédagogique, de préférence au niveau intermédiaire-secondaire
    • Pouvoir inspirer la confiance en travaillant avec les membres de la communauté scolaire et de communiquer efficacement la mission de TFS
    • Collaborer avec les administrateurs et le personnel enseignant
    • D’excellentes compétences démontrées en leadership, organisation, administration et communication
    • Être engagé(e) envers le perfectionnement professionnel continu
    • Détenir de très bonnes aptitudes à l'oral et à l'écrit en anglais et en français
    • Détenir les qualifications de directeur ou être inscrit à ce programme et/ou avoir l'expérience administrative antérieure seraient un atout
     
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées devraient postuler avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible.
    Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Directeur(rice) d'École - Campus Ouest

    Rentrée 2019

    Pionnière de l’immersion française au Canada, TFS est une école internationale et la plus grande école indépendante du pays. Accueillant des étudiants de l’âge de deux ans jusqu’à l’entrée à l’université, TFS enseigne le curriculum du Ministère de l’Éducation de la France et de l’Ontario, à travers une perspective du Baccalauréat International. École mixte et laïque, TFS développe des citoyens doués d’esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun. Le Campus ouest, situé à Mississauga, est une communauté chaleureuse et très soudée avec plus de 200 élèves de la Petite section de maternelle à la cinquième de collège.
     
    À l’instar des trois autres directeurs-trices d’annexe de TFS, vous serez sous la responsabilité du chef d’établissement adjoint pour l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que du chef d’établissement adjoint pour la citoyenneté et l’engagement communautaire. Membre du conseil de direction et du conseil du Chef d’établissement, vous participerez à la mise en place d’une philosophie éducationnelle académiquement ambitieuse et d’un projet d’établissement encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et dynamiques. Vous respecterez et ferez la promotion de la culture unique de TFS et veillerez aux progrès continus des élèves. Vous travaillerez avec vos collègues afin d’harmoniser l’organisation et les pratiques entre les deux campus de TFS, assurant ainsi une transition fluide des élèves de 5ème vers les classes supérieures. Bilingue, avec une perspective internationale, vous êtes un leader pédagogique exceptionnel qui idéalement connaît le curriculum français et celui de l’Ontario ainsi que le Baccalauréat International (programme primaire et programme d’éducation intermédiaire). Vous avez un parcours riche démontrant une capacité de piloter une équipe capable de maintenir un niveau d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité.
     
    Enthousiaste au regard du potentiel d’un petit campus innovant où les enseignants font preuve de multiples talents et connaissent chaque élève, vous continuerez de développer une atmosphère bienveillante et communautaire dans laquelle les élèves grandissent et prospèrent. Accompagné d’un désir sincère de faire partie de TFS, vous êtes un-e stratège qui inspire, un-e mentor et un-e tacticien-ne digne d’occuper un poste de directeur-rice d’école. Ceci est une opportunité de rejoindre la dynamique équipe de TFS dont l’excellence et la vision créent un environnement d’apprentissage unique.
     

    Profil recherché
    Priorité sera donnée à un-e candidat-e titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines.

    - Excellente connaissance du programme français de l’Education Nationale
    - Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes
    - Très bon communiquant en français et anglais. Niveau minimum B2 requis en anglais, la plus grande partie des élèves et des familles n'ayant pas le français pour langue maternelle.
    - Très bonne maîtrise de l’outil informatique, pour la gestion, la communication et au service de la pédagogie
    - Capacité de travail au sein de l'équipe de direction
    - Sens de l’écoute, capacités d’adaptation, ouverture d’esprit, consensuel
    - Esprit d’initiative, créatif, sait faire face à des situations imprévisibles en gardant son calme
    - Flexibilité, esprit d’équipe
    - Méthodique, rigoureux
    - Sens de l’humour, enthousiaste et motivant
     
    Décharge totale d’enseignement. Poste à pourvoir le 20/08/2019.

    Expérience & Qualifications (par ordre d'importance):

    -  Une maîtrise de l’Anglais niveau B2, compréhension et expression orale
    -  Directeur d'école : Au moins 5 année(s) de direction / Au moins 8 classe(s) dirigée(s)
    -  CAFIPEMF / CPAIEN / EMFE
    -  Expérience dans un établissement français à l'étranger > ou = 3 ans
     


    Toutes réponses envoyées à Caldwell Partners seront traitées confidentiellement. Veuillez indiquer votre intérêt via www.caldwellpartners.com/apply.php avec la référence « Projet 181024 ».
  • Directeur/trice de la gestion des inscriptions (Recrutement, Admissions, Fidélisation)


    Poste permanent, à temps complet
    Disponible immédiatement

    Principales responsabilités :
     
    Les principales responsabilités de ce poste sont la poursuite de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan de gestion des inscriptions qui permettra d’élargir le vivier des candidats qualifiés ; l’accroissement de la qualité des candidatures qui aboutissent à une acceptation de l’offre d’admission faite par l’école ; et l’amélioration de la réputation de l’école sur le marché, en particulier dans la communauté scolaire indépendante.
     
    • Créer un plan de gestion des inscriptions pour améliorer les inscriptions et la fidélisation.
    • Communiquer efficacement avec les parents tout au long du processus.
    • Entretenir et gérer les relations au sein de la communauté pour soutenir les admissions.
    • Développer des programmes d’admission attractifs qui génèrent de nouvelles perspectives d’inscription dans la communauté.
    • Concevoir, développer, planifier et exécuter des événements internes et externes liés aux admissions, y compris les journées portes ouvertes, les salons dédiés à l’éducation, etc.
    • Atteindre les objectifs d’inscription fixés.
    • S'assurer qu’un système approprié soit en place pour suivre toutes les étapes du processus d'inscription.
    • Diriger et gérer l'équipe d'admission tout au long du cycle d'inscription qui comprend la présentation de l'école aux futurs élèves et à leurs parents, l’organisation de visites guidées, d’entrevues avec les candidats et leurs parents, de tests d'admission pour évaluer les compétences des élèves, l’obtention des références nécessaires, la communication de la décision finale aux parents et l’aide à la transition en douceur et à l’adaptation pour tous les élèves nouvellement scolarisés à TFS.
    • Collaborer avec le personnel clé pour développer et gérer des objectifs d’inscription et de fidélisation efficaces. Travailler en étroite collaboration avec la directrice exécutive de l’engagement communautaire pour planifier et mettre en œuvre des stratégies de marketing, notamment, examiner et approuver les publications, le contenu du site Internet, la publicité et tout autre élément promotionnel ayant des incidences sur les inscriptions.
    • Être un ambassadeur de l’école et exprimer son soutien dans tous les aspects de l’expérience de TFS.
    • Développer et gérer des données et des statistiques pertinentes ; compiler, analyser et suivre les données d’inscription et d’attrition. Élaborer et actualiser les projections d'inscription par niveau d’études. Préparer des rapports d'admission réguliers pour l'équipe de direction.
    • Organiser et gérer une équipe de 2 à 3 personnes afin de développer une démarche d'admission chaleureuse, accueillante et efficace, garantissant un traitement systématique et efficient des candidatures et de la communication avec les candidats et leurs parents.

    Expérience :
     
    • Avoir 5 ans d'expérience, à des niveaux de responsabilité élevés, dans un établissement scolaire, de préférence en matière de recrutement et de gestion des données et d'évaluation des effectifs
    • Administration du programme d'admission
    • Expérience en gestion dans un environnement syndiqué
    • Expérience dans la planification et la gestion stratégiques, dans la conduite de projets, la supervision des politiques/procédures, de préférence dans le domaine de l'évaluation des admissions
    • Maitriser la langue francaise est une exigence.

    Qualifications :
     
    • Pouvoir communiquer aisément et établir des relations :  Démontrer d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, par le biais de canaux multiples et à l’égard de différents publics ; établir et entretenir des relations efficaces avec les élèves, les pairs et les parents.
    • Serviabilité :  Offrir un service à la clientèle de haute qualité, envers les familles actuelles et potentielles.
    • Prioriser le service à la clientèle.
    • Expérience :  Démontrer une compréhension du procédé des admissions, analyser les besoins des clients et utiliser les pratiques de vente pour identifier les besoins des clients partenaires.
    • Collaboration :  Faire preuve d’initiative ; travailler de manière autonome, avec une éthique de travail solide, et travailler en équipe.
    • Flexibilité :  Gérer plusieurs priorités et communications, dans un environnement en mouvement constant, tout en veillant à la qualité de l’accueil.
    • Innovateur :  Générer des solutions nouvelles ou uniques aux problèmes ; faire preuve de curiosité.
    • Être patient et savoir résoudre des situations complexes.
    • Faire preuve d’excellentes compétences en organisation, en gestion du temps et être multitâche.
    • Avoir un haut niveau d’intégrité et de professionnalisme.
    • Disposer d’aptitudes pour la communication orale convaincante et écrite avancée.
    • Faire preuve d’une réelle motivation personnelle et d’une passion pour atteindre les objectifs.
    • Démontrer sa capacité à comprendre les objectifs, les paramètres et à en rendre compte.
    • Être enthousiaste et flexible.
    • Avoir des compétences avancées dans l’utilisation des logiciels Word, Excel et PowerPoint.
    • Détenir un baccalauréat.
    • Avoir une formation en éducation, en admission ou en marketing.
    • Maîtriser le français et l’anglais.
     
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes qualifiées et intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un cv d’ici le 12 octobre 2018 ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
     
  • Enseignants(es) Suppléants(es) - Campus Ouest

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus Ouest :1293 Meredith Avenue, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
     
    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CP au 5eme / Grade 1-7)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
     Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Enseignants(es) Suppléants(es) - École Primaire

    POSTES DE REMPLACEMENT OCCASIONNEL À COURT TERME
    Occasionnels, au besoin
    Disponibles immédiatement
    Campus de Toronto: 306 Avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7

    Qualifications :
    • Maitriser le français parfaitement (même niveau qu’un francophone)
    • Être un(e) enseignant(e) certifié(e) (License en éducation) et avoir un minimum de 2 ans d’expérience d’enseignement au niveau primaire (CE1 au CM2 / Grade 2-5)
    • La formation ainsi qu’une expérience en PP sont de grands atouts
    • Avoir la formation MEN (Ministère de l’Éducation Nationale) serait un atout supplémentaire
      
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin de faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV le plus tôt possible ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche le plus accessible possible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Travailleur(euse) Social(e)

    CONTRAT DE CONSULTANT, position à temps partiel
    Classification: Non Salarié (par facture)
    Disponible à partir de Janvier 2019
    Heures de travail: maximum de 20 heures par semaines
     
    En tant que membre dévoué du programme d’orientation scolaire et faisant partie de l’équipe des services de soutien du Forum d’apprentissage, le travailleur social fournira une expertise consultative aux étudiants et à leurs familles pour développer des compétences socio-émotionnelles positives et un bien-être général. Le travailleur social se rapporte au directeur exécutif du Forum d’apprentissage et est sous la supervision quotidienne du directeur d’école. Grâce à une connaissance approfondie des besoins psychosociaux des jeunes adolescents et à ses liens à des ressources et des services externes au sein de la communauté, le travailleur social favorisera une approche inclusive, proactive et intégrée du soutien aux étudiants et aux familles. Un travailleur social en lien avec une clinique, une agence ou un hôpital est un atout.
     
    Rôle & Responsabilités:
    • Effectuer des études de cas avec les conseillers scolaires pour évaluer les besoins des élèves et des familles
    • Consulter les étudiants, les parents et les professeurs
    • Fournir une orientation et une aide à l’appui de la santé et de la programmation psychosociales pour le bien-être de tous les élèves et en particulier de ceux qui ont des besoins particuliers
    • Créer des partenariats avec des organismes communautaires et des professionnels externes pour assurer un soutien opportun et ciblé aux étudiants et à la communauté scolaire de TFS
    • Au besoin, établir des liens et communiquer avec les organismes communautaires sur la base de renseignements extraits de la recherche et de pratiques efficaces
    • Fournir des services d’intervention de crise
    • Fournir une expertise pour les programmes dédiés aux parents et à l’éducation
    • Au besoin, développer et animer des séances de groupe pour les étudiants
    • Participer éventuellement à la gestion des dossiers individuels de l’équipe de soutien aux étudiants
    • Gérer et tenir à jour les dossiers des étudiants, ainsi que la charge de travail, afin de s’assurer que les services sont intégrés et homogènes
    • Comprendre, pratiquer et former le personnel selon les besoins, conformément aux lois provinciales et scolaires, et se conformer aux politiques concernant les étudiants et les familles (protection de l’enfance/maltraitance des enfants, éducation spéciale, assiduité, droits à l’éducation et la vie privée)
     
    Expérience & Qualifications:
    • Maîtrise en travail social et membre en règle auprès de l’OTSTTSO
    • Expérience minimum de 5 ans, de préférence dans des environnements éducatifs et cliniques auprès d’enfants
     
    Autres Compétences ou Attributs:
    • Aptitude à identifier, évaluer et répondre aux questions sensibles et confidentielles des étudiants et de la communauté
    • Approche collaborative et en équipe du soutien au mieux-être des étudiants
    • Démontre un engagement ferme à créer une communauté d’apprentissage bienveillante, inclusive et tolérante
    • Compétences interpersonnelles exceptionnelles d’écoute active
    • Solides compétences en communication verbale et écrite en anglais. Les compétences en français sont un atout
    • Démontre la capacité de gérer avec respect les situations conflictuelles et difficiles
    • Aptitude à s’occuper en tout temps des personnes avec tact, délicatesse, diplomatie et professionnalisme
    • Expertise en gestion de crise
    • Expertise en mentorat et/ou conseil auprès des adolescents et des familles
    • Connaissance approfondie des ressources communautaires pour la gestion d’un large éventail de besoins psychosociaux existants chez certains élèves
    • Démontre des compétences interculturelles
     
    Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.
     
    Les personnes intéressées et qualifiées ont besoin faire acte de candidature avec une lettre de motivation et CV ASAP ici.
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.
  • Directeur ou directrice des relations universitaires

    Pionnière de l’immersion française au Canada, TFS - l’école internationale du Canada est la plus grande école indépendante du pays et scolarise des jeunes dès l’âge de deux ans jusqu'à l’entrée à l’université. TFS enseigne les programmes des ministères de l’Éducation de la France et de l’Ontario dans le cadre du Baccalauréat International. Mixte et non confessionnelle, TFS développe des citoyens doués d'esprit critique qui valorisent les différences, dépassent les frontières et se consacrent à la poursuite du bien commun.
    Depuis la création de l’école en 1962, les élèves de TFS se caractérisent par leur ambition académique et leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.
     
    Vous rapportant à la directrice exécutive du Forum d’apprentissage, et travaillant en collaboration avec l’équipe de direction de TFS, vous mettrez en œuvre un programme d’orientation universitaire stratégique, individualisé et ambitieux. Vous fournirez aux lycéens les informations, les références et les techniques d’entrevue pour leur permettre d’obtenir des offres d’admission et de bourses d’études dans les universités de leur choix. Grâce à votre expérience en classe et/ou en orientation, vous comprenez l’importance de ce rôle dans le succès des élèves, la satisfaction des parents et tuteurs, et la réputation de l’école. Avec votre équipe, vous appuierez et accompagnerez nos futurs bacheliers tout au long de cette période de transition clé, en proposant les établissements et cursus postsecondaires les mieux adaptés aux forces et passions spécifiques à chaque élève.
    Conseiller de confiance, ayant le sens de l’écoute et un esprit d’ouverture, vous êtes en mesure de comprendre la personne dans son ensemble et de guider les jeunes à travers cette étape importante de leur parcours de formation et de vie.
     
    Idéalement bilingue en français et en anglais, grâce à vos capacités exceptionnelles à communiquer et à établir des relations, vous susciterez l'engagement des départements d’admission des universités, des élèves et leurs parents ainsi que de nos diplômés. Curieux intellectuellement, vous possédez une connaissance approfondie du Programme du diplôme du Baccalauréat International, de l’expertise dans les processus de demande d’admission dans les universités et de solides réseaux internationaux dans l’enseignement postsecondaire. En adoptant les valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement de l’école, vous soutiendrez avec conviction les élèves de TFS dans la réalisation de leurs objectifs éducatifs. Il s’agit d’une opportunité de leadership exceptionnelle où vous jouerez un rôle primordial dans l'épanouissement, l’insertion et la réussite des jeunes les plus prometteurs du pays dans le monde global d’aujourd’hui.
     
    Type de poste
    Permanent, temps plein
     
    Lieu de travail
    Campus de Toronto et bureaux — 306, avenue Lawrence Est, Toronto (Ontario) M4N 1T7
     
    Qualifications
    Expérience en classe et/ou en orientation dans une école indépendante ou internationale reconnue. D'autres exigences comprennent une connaissance approfondie du Programme du diplôme du Baccalauréat International, de l’expertise dans les processus de demande d’admission dans les universités, de solides réseaux internationaux dans l’enseignement postsecondaire, ainsi que de solides compétences en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit.

    Toutes les réponses à Caldwell Partners sont confidentielles. Veuillez indiquer votre intérêt pour le projet 180627 à www.caldwellpartners.com/apply.php

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