Construire une base de compétences de vie durables qui soutiennent le bienêtre holistique et durable de nos élèves.
List of 1 items.
Élaborer un plan de bienêtre systémique, durable et holistique à l’échelle de l’école
En priorisant le bienêtre des élèves, des employés et des familles, nous nous efforcerons de prendre les mesures nécessaires pour atteindre des objectifs réalisables. Ce type d’objectif nécessitera des changements systémiques, des pratiques durables et une vision holistique de nos résultats.
Vidéo ci-dessus: Professeur d’histoire et de géographie, Benoît Didier invite l’élève de niveau V, Tima T., à donner à une classe de niveau IV une leçon sur une matière difficile. Cette approche dirigée par les élèves les aide à se fixer des objectifs atteignables grâce à différentes méthodes d’apprentissage.
Vidéo ci-dessous: Tamara Bolotenko, directrice adjointe de la citoyenneté, aide les élèves à pratiquer des exercices de pleine conscience promouvant la résilience et le bien-être.
List of 1 items.
Mobiliser davantage les parents en matière d’éducation parentale
Nous croyons fermement que la participation des parents à l’alphabétisation précoce, à l’adaptation scolaire de leurs enfants, à leur assiduité, à leur motivation, à leur autoréglementation, à leurs compétences sociales et à leur résilience pourrait aider les élèves de tous âges à améliorer leurs résultats scolaires et à réussir.
List of 1 items.
Offrir des occasions de perfectionnement professionnel diversifiées à l’ensemble du personnel
Offrir un sentiment de finalité, de motivation et de croissance personnelle. Acquérir des compétences, des connaissances et des expériences, ce qui peut améliorer la satisfaction au travail et l’estime de soi.