Créer et mettre en œuvre un plan d’action climatique de grande envergure, inspirant et ambitieux pour atteindre la carboneutralité d’ici 2045.
List of 1 items.
Concevoir des groupes d’action climatique et intégrer leurs objectifs dans un plan d’action climatique global.
Nous visons une approche basée sur des solutions qui intègre divers domaines d’intérêt afin d’offrir aux élèves participants de nombreuses occasions d’apprentissage enrichi, de collaboration, de partenariat et de leadership.
Créer cinq groupes d’action climatique à intégrer au fonctionnement et aux systèmes existants de l’école afin d’enrichir l’apprentissage expérientiel et collectif, et de participer à la mise en œuvre de solutions climatiques et de biodiversité dans les secteurs suivants :
● l’énergie; ● l’alimentation; ● la nature ● les déchets; ● la communication.
List of 1 items.
Groupe Énergie : Concevoir des occasions d’apprentissage collectif et d’apprentissage expérientiel enrichi par des partenariats
● Apprentissage collectif : les élèves posent les bases pour participer aux discussions sur l’énergie en se renseignant sur les gaz à effet de serre (GES) grâce aux cours et au Climate Action Accelerator Program, et en enrichissant leurs connaissances des solutions actuelles grâce à des discussions avec les instituts de recherche locaux et notre propre services des installations.
● Contribuer à la réalisation de l’objectif de l’école qui consiste à réduire de 50 % les émissions de GES par rapport aux niveaux de 20212022 d’ici 2032 (70 e anniversaire de TFS), dans le cadre de notre démarche visant à atteindre la neutralité énergétique d’ici 2045.
● Contribuer à transformer les bâtiments en véritables laboratoires d’apprentissage pour un avenir régénérateur.
List of 1 items.
Groupe Alimentation : Collaborer avec la cuisine pour atteindre les objectifs d’action climatique.
Après plusieurs années de travail sur le développement durable et l’écologisation de la cuisine, les objectifs de cette année sont de renforcer l’apprentissage des élèves grâce à leur compréhension des systèmes de service alimentaire et en réunissant un groupe coordonné comprenant des élèves, des membres du personnel de TFS, le chef cuisinier Ygor, le directeur de la durabilité et le directeur de district de Chartwells, des parents, etc., pour discuter des domaines de durabilité, des possibilités de cuisiner pour les élèves, de la culture sur le campus, de l’éducation nutritionnelle et de la lutte contre la faim.
List of 1 items.
Groupe Nature : Préserver la santé écologique des campus et du ravin.
En plus du ravin, intégrer les espaces verts du campus dans les activités scolaires et parascolaires pour renforcer l’intégrité écologique et la beauté de nos campus grâce à des pratiques durables et des efforts de conservation de la biodiversité.
List of 1 items.
Groupe Déchets : Atteindre 50 % de réacheminement des déchets d’ici 2030 et diminuer la quantité de déchets par habitant d’année en année, dans le cadre de notre transition vers une économie circulaire.
Grâce à des stratégies ciblées de réduction des déchets, à l’éducation, à la mobilisation communautaire et à l’innovation, nous visons à minimiser chaque année la quantité de déchets générés par personne, tout en détournant une portion significative des déchets des sites d’enfouissement.
List of 1 items.
Groupe Communication : Favoriser une culture positive de l’environnementalisme et de la santé des écosystèmes pour renforcer l’engagement et la conscience écologique à TFS.
● Devenir un modèle de soutien pour les clubs et les autres systèmes scolaires qui s’efforcent d’intégrer la durabilité et la régénération dans chaque facette de leurs efforts.
● Assurer l’efficacité des communications sur diverses plateformes pour encourager la durabilité des comportements.
● Fournir des ressources et des conseils pour catalyser l’effort collectif.