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Conseil d’administration

Conseil d’administration de TFS

Le Conseil d’administration de TFS dispense des conseils stratégiques et se charge de la surveillance financière de l’école. Le Conseil se compose de douze administrateurs élus pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, et de trois membres de droit. Les membres de droit du Conseil d’administration sont le président ou la présidente de la Fondation TFS, de l’Association des anciens élèves et de l’Association des parents d’élèves. Le chef d’établissement relève du Conseil d’administration et la directrice financière relève à la fois du Conseil d’administration et du chef d’établissement.

Comités du Conseil d’administration

Tous les membres du Conseil d’administration siègent à au moins un comité du Conseil d’administration. Les comités du Conseil d’administration comprennent à la fois des membres et des non membres du Conseil d’administration, à l’exception du Comité des nominations et de la gouvernance qui ne comprend que des membres du Conseil d’administration.
 
  • Audit et finances
  • Nominations et gouvernance
  • Immobilier et durabilité
  • Campus Ouest

Nominations

En règle générale, les membres qualifiés et intéressés de la communauté TFS sont les premiers à être nommés pour rejoindre un comité du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Par la suite, si le membre du comité et le Conseil d’administration en conviennent d’un commun accord, il pourra être proposé au membre du comité de rejoindre le Conseil d’administration. Les membres de la communauté TFS sont incités à présenter leur candidature ou à proposer une personne qui serait intéressée à devenir membre d’un comité à titre bénévole.

Pour toute question au sujet du Conseil d’administration de TFS ou du processus de nomination, veuillez communiquer avec Beth Rosell, coordonnatrice administrative. Si vous souhaitez faire acte de candidature ou proposer celle d’une autre personne, veuillez remplir le formulaire de nomination ci-dessous, qui sera automatiquement soumis.

Membres du Conseil d’administration

List of 15 items.

  • Judy Goldring

    Présidente du Conseil d’administration
    Judy G. Goldring, titulaire d’une licence en droit (LL.B.) et membre agréée de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), est présidente, dirigeante principale administrative ainsi que membre du Conseil d’administration de la Société de Gestion AGF Limitée, société canadienne indépendante de gestion mondiale de capitaux. Elle est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Toronto et a obtenu sa licence en droit (LL.B) à l’Université Queen’s. Mme Goldring est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1993 et membre de l'Association du Barreau canadien. En juillet 2007, elle a été nommée par le lieutenant-gouverneur de l'Ontario au conseil d'administration de l'Université de Toronto. Mme Goldring a été vice-présidente pendant deux ans, en 2011 et 2012, avant d'être élue présidente du conseil d'administration, poste qu'elle a occupé pendant trois ans, de 2013 à 2016. Elle est également membre du conseil d'administration de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC). Mme Goldring se consacre avec passion à un certain nombre de causes importantes, dont la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (Juvenile Diabetes Research Foundation). Elle a été intronisée au temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes au Canada par le réseau des femmes exécutives (WXN) en 2015. Les deux filles de Mme Goldring sont inscrites à TFS depuis la Petite section de l’école maternelle ; elles fréquentent actuellement l'école secondaire.
  • Shernee Chandaria

    (Promotion 1995) 
    Shernee Chandaria (promotion 95) est présidente de Conros Corporation, une entreprise familiale innovatrice de fabrication et de distribution. C'est avec passion qu'elle s'efforce de " faire avancer les choses " et de produire des résultats en misant sur la collaboration, les partenariats et les relations. Par ailleurs, Shernee est gouverneure de la North York General Hospital Foundation et conseillère pour la DFZ – Design Fabrication Zone for Ryerson. Shernee détient un baccalauréat de l'Université McGill. Les liens qu’elle entretient avec TFS remontent à plusieurs décennies - elle est fière d'être une ancienne élève « à vie » de TFS, et Shernee et son mari Jay sont fiers parents de trois enfants inscrits à TFS.
  • Laura Deliakis

    (Promotion 2006)
    Membre de droit
    Laura Deliakis a obtenu son diplôme de TFS en 2006. Titulaire d’un baccalauréat en sciences environnementales (avec distinction) de l’Université Queen’s et d’un diplôme en boulangerie et pâtisserie du Collège George Brown, elle s’est lancée dans une carrière en marketing et communication, se spécialisant dans la publicité numérique et le développement de marques. Ses près de dix années d’expérience l’ont conduite à se concentrer sur le marketing de détail et, plus récemment, sur le marketing immobilier commercial. La passion de Laura pour le bénévolat l’a amenée à s’engager au sein de l’Association des anciens élèves de TFS (AATFS), dont elle est membre depuis 2016 et dont elle préside actuellement le Comité de direction, ainsi que le Comité de reconnaissance des anciens élèves de TFS. Elle fait également du bénévolat pour Dixon Hall Neighbourhood Services, dans le cadre d’activités de collecte de fonds et de marketing, ainsi que pour Culture Pack, une nouvelle initiative à but lucratif basée à Toronto. Laura a hâte d’épouser son partenaire de longue date – un camarade de la promotion 2006 de TFS ! Le mariage est prévu pour l’été 2020.
  • Laura Dottori-Attanasio

    Laura Dottori-Attanasio assume les fonctions de première vice-présidente exécutive et de directrice de la gestion du risque de la CIBC, qui englobe tous les domaines du risque lié à la stratégie, au marché, au crédit, aux opérations, à l’illiquidité et à la réputation, en plus de la conformité et de la lutte contre le blanchiment d’argent. Auparavant, Mme Dottori-Attanasio était chef mondiale de produits de crédit aux grandes entreprises. Dans ce rôle, elle était responsable de l’unité d’exploitation de Services financiers aux entreprises et Solutions bancaires mondiales et dirigeait toutes les activités de crédit de Marchés des capitaux de la CIBC. Laura Dottori-Attanasio possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier. Avant de rejoindre la Banque CIBC, elle travaillait dans l’une des banques à charte du Canada où elle a occupé un certain nombre de postes de direction. Elle est membre du conseil d’administration de Teck Resources et de l’hôpital de réhabilitation Holland Bloorview Kids. Elle est également présidente du conseil d'administration du Cabinet des grands donateurs individuels de Centraide du Grand Toronto. Elle a été intronisée au Temple de la renommée des « 100 femmes les plus influentes au Canada » établi par WXN. Mme Dottori-Attanasio vit à Toronto avec son mari et ses quatre enfants.
  • Mitch Frazer

    Membre de droit
    Mitch est un associé au sein du cabinet d’avocats Torys LLP, où il dirige le département spécialisé en matière d’emploi et de retraite. Il est le fondateur du National Institute on Ageing de l'Université Ryerson, un ancien professeur auxiliaire à la faculté de droit de l'Université de Toronto et à l'Osgoode Hall Law School, ainsi que l'auteur de travaux qui ont fait l'objet de publications. Mitch est également président du conseil des gouverneurs de l'Université Ryerson, président du conseil des gouverneurs de la fondation de l’Hôpital général de North York et ancien membre du conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le Prix d'excellence en droit des régimes de retraite et des avantages sociaux de l'Association du Barreau de l'Ontario, et a été nommé l'un des 25 avocats les plus influents au Canada par le magazine Canadian Lawyer. Mais surtout, Mitch Frazer et son épouse Leslie sont les fiers parents de deux garçons inscrits à TFS.
  • Marie Garneau

    Marie Garneau est associée des groupes Droit bancaire et financement et Fusions et acquisitions du cabinet Stikeman Elliott LLP, où elle est également membre du Comité des avocats du bureau de Toronto. Titulaire d’une licence en droit civil de l’Université Laval et d’une licence en droit de l’Université Western en Ontario, Me Garneau a souvent été chargée de cours, invitée dans le programme double J.D. et M.B.A. de la Schulich School of Business et de la Osgoode Hall Law School. Marie a une fille à l’École secondaire qui est scolarisée à TFS depuis la Petite Section.
  • Christian Lassonde

    Christian Lassonde est le fondateur et directeur partenaire de la société Impression Ventures, société de capital-risque qui investit dans le secteur de la technologie financière, essentiellement en capitaux d’amorçage et de démarrage (série A). M. Lassonde est un créateur d’entreprises invétéré ; il a notamment lancé puis vendu Virtual Greats, societé de courtage spécialisée dans les droits de propriété intellectuelle en ligne, et Millions of Us, une agence de marketing numérique. Christian Lassonde a travaillé une dizaine d’années à San Francisco, où il a développé des logiciels pour Second Life, LucasArts et Electronic Arts, mais aussi vendu des solutions informatiques à Sony, Nike, Warner Bros., General Motors, Coca-Cola et Intel, ainsi qu’à de nombreuses autres sociétés classées par Fortune 500.
  • Dan Markou

    Dan Markou est vice-président exécutif et directeur capital humain et culture chez Shaw Communications Inc. Il possède une expérience de plus de vingt-trois ans dans les domaines de stratégie RH, de la haute direction, de la gestion des talents et du changement, des relations de travail, de la rémunération globale et de l’efficacité organisationnelle. Son expérience a été acquise à différents postes de haute direction dans divers secteurs, tels que l’industrie aérospatiale, les biens de consommation emballés ou les communications. M. Markou est titulaire d’une licence ès arts de l’Université de Toronto avec spécialisation en relations du travail et d’un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines. Il est aussi titulaire de plusieurs certificats de l’Université Queen’s, de l’Université du Michigan, de la Wharton School of Business et de la Harvard Business School. Il siège également au conseil d'administration de Fais-Un-Vœu Canada et fait du bénévolat auprès de l'Université de Toronto. Dan Markou et son épouse Maria sont les fiers parents de Luke et de Harry, l'un élève de l'École primaire et l'autre de l'École secondaire.
  • David Marshall

    David est membre de l’Association des comptables professionnels agréés du Canada. Il a auparavant été vice-président à la Banque CIBC et ambassadeur du Canada auprès de la Barbade et des Caraïbes orientales. Il occupe actuellement le poste de conseiller auprès d'entreprises et de gouvernements provinciaux sur les questions financières. Son fils fréquente le Campus Ouest.
  • Matt Mortazavi

    Matt Mortazavi est ingénieur et arbitre agréé, spécialisé dans le domaine de la construction. M. Mortazavi est titulaire d’une licence et d’une maîtrise (B.Sc.A., M.Sc.A.) en sciences appliquées en génie civil avec spécialisation en construction et gestion de projets, obtenues à l’Université de Waterloo. Également titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.), option droit international des affaires, de l’Université de Toronto, il est ingénieur agréé, autorisé à pratiquer dans les provinces de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Par ailleurs, M. Mortazavi est membre de quatre commissions éminentes de résolution de différends ; il est en outre conseiller de nombreux organismes gouvernementaux. Il siège au conseil d'administration de l'Institut canadien des arbitres agréés. Il est également fondateur et propriétaire de la société Mortazavi Construction Consulting Inc. (MCCI), où il exploite un cabinet spécialisé dans le règlement de différends et litiges liés à la construction et intervient comme gestionnaire de construction et entrepreneur général.
  • Roger Poirier

    Roger Poirier est le fondateur de Whiteshell Group Inc., une banque commerciale basée à Toronto, et a occupé le poste de président du Tallman Group au cours des deux dernières années. Auparavant, il avait été l’un des fondateurs de Cormark Securities, une société d’investissement spécialisée dans les actions institutionnelles, où il a exercé diverses fonctions pendant 18 ans. Plus récemment, M. Poirier était directeur général des services de banque d’investissement tout en assumant des responsabilités internes, notamment en tant que vice-président du comité de vérification et de gestion des risques. M. Poirier est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’une licence en économie. Il est également membre du conseil d’administration de deux sociétés privées aux États-Unis et conseiller auprès d’un bureau de gestion de patrimoine (Family Office), ainsi que d’un fonds d’un petit capital-risque. M. Poirier est un membre très actif de notre communauté et a notamment présidé la Fondation TFS au cours des trois dernières années. Les trois enfants de Roger Poirier et son épouse Jennifer sont scolarisés au campus de Toronto.
  • Arnaud Soupa

    Arnaud est entrepreneur et conseiller en gestion financière d’entreprise. Au cours de ses vingt années de carrière, il a travaillé chez PwC et Veolia, un leader mondial des services environnementaux. Chez Veolia, Arnaud a occupé divers postes de cadre supérieur, dont celui de directeur financier pour le secteur canadien de l’énergie. Arnaud a fait ses études en France, à l’Institut d’études politiques de Grenoble, puis à Grenoble École de management. Il détient également le titre de CFA (analyste financier agréé). De nationalité française et citoyen du monde, Arnaud a vécu à Paris, à Londres et au Royaume-Uni, avant de s’installer à Toronto. Ses deux enfants sont scolarisés à l’École primaire et à l’École secondaire. Arnaud siège au Comité d’audit et des finances de TFS depuis cinq ans.
  • Juliana Sprott

    Juliana est directrice des dons de la Fondation Sprott. Depuis 2005, Juliana s’adonne à rechercher et financer des projets novateurs qui répondent aux besoins urgents, à la faim et à la précarité des êtres humains, que ce soit au Canada comme dans le reste du monde. Juliana a travaillé en étroite collaboration avec des groupes autochtones canadiens qui l’ont honorée avec un nom spiritual le 11 juin 2008. De 1980 à 1985, elle a été élève au Campus Ouest où ses trois enfants sont ravis d’être également scolarisés.
  • Sandra Sullivan Keeley

    Sandra Sullivan Keeley est directrice des évènements stratégiques pour la Fédération UJA du Grand Toronto. Son rôle consiste à prendre les décisions stratégiques ainsi qu’à gérer les processus et les changements dans le cadre du volet de la campagne annuelle pour l’équipe de collecte de fonds de l’UJA. Elle était auparavant gestionnaire de l’engagement communautaire et des évènements à la Fondation de l’hôpital général de North York. Par le passé, Mme Sullivan Keeley avait travaillé comme journaliste spécialiste des marchés chez Bloomberg LP, ainsi que comme courtier sur le marché monétaire et le marché des pensions chez BMO Nesbitt Burns. Elle est impliquée depuis de nombreuses années dans les domaines de la philanthropie et du bénévolat au sein de la communauté locale. Mme Sullivan Keeley est titulaire d’un baccalauréat en économie politique et en anglais de l’Université Bishop’s. Elle est la mère d’Annie (promotion 2019) et de Parker, élève de l’école secondaire.
  • Azin Tabrizi-Holder

    (Promotion 1994)
    Membre de droit
    Azin Tabrizi-Holder, promotion 1994, est une entrepreneure en série ; elle est actuellement première dirigeante de Met-Scan Canada Ltd. Mme Tabrizi-Holder a rejoint TFS en classe de Niveau III afin d’y poursuivre les programmes du Baccalauréat International qu’elle avait entamés en Espagne. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat spécialisé en embryologie et en génétique à l’Université de Toronto, puis une maîtrise en administration des affaires en sciences et technologie à l’Université Queen’s. Azin Tabrizi-Holder a débuté sa carrière dans la biotechnologie et le conseil, avant que sa passion pour les entreprises en démarrage ne la conduise à fonder une société pharmaceutique spécialisée, puis à devenir chef des opérations d’une plateforme de médias sociaux en vidéo, avant d’être aujourd’hui propriétaire et PDG d’une société d’ingénierie dans le domaine de la sécurité. En tant qu’ancienne élève, parente d’une élève de 7e année (Zoe) et désormais présidente de l’Association des parents d'élèves, elle est fermement décidée à contribuer à la croissance et au succès de TFS.
     
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