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Conseil d’administration

Conseil d’administration de TFS

Le Conseil d’administration de TFS dispense des conseils stratégiques et se charge de la surveillance financière de l’école. Le Conseil se compose de douze administrateurs élus pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, et de trois administrateurs d’office. Les membres d’office du Conseil d’administration sont le président ou la présidente de la Fondation TFS, de l’Association des anciens élèves et de l’Association des parents d’élèves. Le Chef d’établissement relève du Conseil d’administration et la directrice financière relève à la fois du Conseil d’administration et du Chef d’établissement.

Comités du Conseil d’administration

Tous les membres du Conseil d’administration siègent à au moins un comité du Conseil d’administration. Les comités du Conseil d’administration comprennent à la fois des membres et des non membres du Conseil d’administration, à l’exception du Comité des nominations et de la gouvernance qui ne comprend que des membres du Conseil d’administration.
 
  • Audit et finances
  • Nominations et gouvernance
  • Immobilier et durabilité
  • Campus Ouest

Nominations

En règle générale, les membres qualifiés et intéressés de la communauté TFS sont les premiers à être nommés pour rejoindre un comité du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Par la suite, si le membre du comité et le Conseil d’administration en conviennent d’un commun accord, il pourra être proposé au membre du comité de rejoindre le Conseil d’administration. Les membres de la communauté TFS sont incités à présenter leur candidature ou à proposer une personne qui serait intéressée à devenir membre d’un comité à titre bénévole.

Pour toute question au sujet du Conseil d’administration de TFS ou du processus de nomination, veuillez communiquer avec Julia Miguel, assistante exécutive du Chef d’établissement et secrétaire du Conseil d’administration. Si vous souhaitez faire acte de candidature ou proposer celle d’une autre personne, veuillez remplir le formulaire de nomination ci-dessous, qui sera automatiquement soumis.

Membres du Conseil d’administration

List of 15 items.

  • Mitch Frazer

    Président du Conseil d’administration
    Mitch est un associé au sein du cabinet d’avocats Torys LLP, où il dirige le département spécialisé en matière d’emploi et de retraite ; il est également professeur auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Il est membre du Conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson et a été précédemment président du conseil des gouverneurs de la fondation de l’Hôpital général de North York, ainsi que membre du conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario. En reconnaissance de ses services rendus à la collectivité, Mitch a reçu la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Mais surtout, Mitch Frazer et son épouse Leslie sont les fiers parents de deux garçons inscrits à TFS.
  • Dr Josep González

    Chef d’établissement
    Dr Josep González est le chef d’établissement de TFS. Dr González apporte à TFS son exceptionnelle expérience internationale en matière de pédagogie. Avant sa nomination en 2015, Dr González était le directeur de la British School of Barcelona (BSB), une école bilingue mixte. Il est détenteur d’un doctorat en littérature anglaise de l’Université d’Oxford ; pendant plus de vingt ans, il a été chef de département, professeur et maître de conférences de langues et littérature dans des écoles et des universités prestigieuses, notamment à l’Eton College et à l’Université d’Oxford. Vouant une véritable passion aux langues, il parle couramment français, anglais, catalan, espagnol et italien. Entre autres réalisations, Dr González a conçu un programme d’études préuniversitaires pour les concours internationaux de Cambridge et a écrit des romans couronnés par des prix. Il a également été chroniqueur culturel et porte-parole auprès des médias pour de nombreux sujets pédagogiques, y compris pour le bilinguisme dans les écoles et le développement d’une sensibilité internationale chez les élèves.
  • Judy Goldring

    Vice-présidente du Conseil d’administration
    Judy G. Goldring, titulaire d’une licence en droit (LL.B.) et membre agréée de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), est vice-présidente directrice et chef d’exploitation, ainsi que membre du conseil d’administration, de la Société de Gestion AGF Limitée, société canadienne indépendante de gestion mondiale de capitaux cotée à la TSX. Elle est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Toronto et a obtenu sa licence en droit (LL.B) à l’Université Queen’s. Mme Goldring est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1993. Elle est également membre du conseil d'administration de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC). Mme Goldring se consacre avec passion à la FRDJ (Juvenile Diabetes Research Foundation) et est actuellement impliquée dans la campagne nationale de la fondation. En 2015, Judy Goldring a été intronisée au temple de la renommée du prix Top 100 du réseau des femmes exécutives (WXN), après avoir été honorée par le réseau WXN en 2012, 2013 et 2014. Elle a aussi été reconnue comme l’une des 20 femmes les plus influentes de l’année 2010 par le Women’s Post. Les deux filles de Judy Goldring sont inscrites à TFS depuis la Petite section de l’école maternelle ; elles fréquentent actuellement l'école primaire et l'école secondaire, respectivement.
  • Shernee Chandaria

    Shernee Chandaria est présidente de Conros Corporation, un fabricant et distributeur d’une gamme de produits et de solutions techniques à base d’adhésifs axé sur les innovations qui facilitent la vie quotidienne. Par ailleurs, elle est membre du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital général North York. Mme Chandaria est une ancienne élève « à vie » de TFS, où elle a passé toute sa scolarité ; elle est également mère de deux enfants inscrits à TFS.
  • Laura Dottori-Attanasio

    Laura Dottori-Attanasio dirige la fonction de la gestion du risque de la CIBC, qui englobe tous les domaines du risque lié à la stratégie, au marché, au crédit, aux opérations, à l’illiquidité et à la réputation, en plus de la conformité et de la lutte contre le blanchiment d’argent. Auparavant, Mme Dottori-Attanasio était chef mondiale de produits de crédit aux grandes entreprises. Dans ce rôle, elle était responsable de l’unité d’exploitation de Services financiers aux entreprises et Solutions bancaires mondiales et dirigeait toutes les activités de crédit de Marchés des capitaux de la CIBC. Laura Dottori-Attanasio possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier. Avant de rejoindre la Banque CIBC, elle travaillait dans l’une des banques à charte du Canada où elle a occupé un certain nombre de postes de direction. Elle est membre du conseil d’administration de Teck Resources, de GARP (Global Association of Risk Professionals), et de l’hôpital de réhabilitation Holland Bloorview Kids. Elle a été intronisée au Temple de la renommée des « 100 femmes les plus influentes au Canada » établi par WXN. Mme Dottori-Attanasio vit à Toronto avec son mari et ses quatre enfants.
  • Marie Garneau

    Marie Garneau est associée des groupes Droit bancaire et financement et Fusions et acquisitions du cabinet Stikeman Elliott LLP, où elle est également membre du Comité des avocats du bureau de Toronto. Titulaire d’une licence en droit civil de l’Université Laval et d’une licence en droit de l’Université Western en Ontario, Me Garneau a souvent été chargée de cours, invitée dans le programme double J.D. et M.B.A. de la Schulich School of Business et de la Osgoode Hall Law School. De plus, elle est membre du Comité des initiatives spéciales de la section torontoise de l’Association for Corporate Growth. Marie a une fille à l’École secondaire qui est scolarisée à TFS depuis la Petite Section.
  • Sandra Keeley

    Sandra Keely est directrice des évènements stratégiques pour la Fédération UJA du Grand Toronto. Son rôle consiste à prendre les décisions stratégiques ainsi qu’à gérer les processus et les changements dans le cadre du volet de la campagne annuelle pour l’équipe de collecte de fonds de l’UJA. Elle était auparavant gestionnaire de l’engagement communautaire et des évènements à la Fondation de l’hôpital général de North York. Par le passé, Mme Keely avait travaillé comme journaliste spécialiste des marchés chez Bloomberg LP, ainsi que comme courtier sur le marché monétaire et le marché des pensions chez BMO Nesbitt Burns. Elle est impliquée depuis de nombreuses années dans les domaines de la philanthropie et du bénévolat au sein de la communauté locale. Mme Keely est titulaire d’un baccalauréat en économie politique et en anglais de l’Université Bishop’s. Elle est la mère d’Annie (promotion 2019) et de Parker, élève de l’école secondaire.
  • Christian Lassonde

    Christian Lassonde est le fondateur et directeur partenaire de la société Impression Ventures, société de capital-risque qui investit dans le secteur de la technologie financière, essentiellement en capitaux d’amorçage et de démarrage (série A). M. Lassonde est un créateur d’entreprises invétéré ; il a notamment lancé puis vendu Virtual Greats, societé de courtage spécialisée dans les droits de propriété intellectuelle en ligne, et Millions of Us, une agence de marketing numérique. Christian Lassonde a travaillé une dizaine d’années à San Francisco, où il a développé des logiciels pour Second Life, LucasArts et Electronic Arts, mais aussi vendu des solutions informatiques à Sony, Nike, Warner Bros., General Motors, Coca-Cola et Intel, ainsi qu’à de nombreuses autres sociétés classées par Fortune 500.
  • Dan Markou

    Dan Markou est vice-président exécutif et directeur capital humain et culture chez Shaw Communications Inc. Il possède une expérience de vingt-deux ans dans les domaines de la haute direction et des relations humaines, notamment en ce qui concerne les stratégies RH progressives, la gestion des talents, la gestion du changement, les relations de travail, l’acquisition de talents, la rémunération globale et l’efficacité organisationnelle. Son expérience a été acquise à différents postes de haute direction dans divers secteurs, tels que l’industrie aérospatiale, les biens de consommation emballés ou les communications. M. Markou est titulaire d’une licence ès arts de l’Université de Toronto avec spécialisation en relations du travail et d’un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines. Il est aussi titulaire de plusieurs certificats de l’Université Queen’s, de l’Université du Michigan, de la Wharton School of Business et de la Harvard Business School. Dan Markou et son épouse Maria sont les fiers parents de Luke et de Harry, tous deux élèves de TFS.
  • David Marshall

    David est membre de l’Association des comptables professionnels agréés du Canada. Il a auparavant été vice-président à la Banque CIBC et ambassadeur du Canada auprès de la Barbade et des Caraïbes orientales. Il occupe actuellement le poste de conseiller auprès d'entreprises et de gouvernements provinciaux sur les questions financières. Son fils fréquente le Campus Ouest. M. Marshall est un membre actif du Comité des nominations et de la gouvernance de TFS.
  • Matt Mortazavi

    Matt Mortazavi est ingénieur et arbitre spécialisé dans le domaine de la construction. M. Mortazavi est titulaire d’une licence et d’une maîtrise (B.Sc.A., M.Sc.A.) en sciences appliquées en génie civil avec spécialisation en construction et gestion de projets, obtenues à l’Université de Waterloo. Également titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.), option droit international des affaires, de l’Université de Toronto, il est ingénieur agréé, autorisé à pratiquer dans les provinces de l’Ontario et de l’Alberta. Par ailleurs, M. Mortazavi est membre de quatre commissions éminentes de résolution de différends ; il est en outre conseiller de nombreux organismes gouvernementaux. Fondateur et propriétaire de la société Mortazavi Construction Consulting Inc. (MCCI), il exploite un cabinet spécialisé dans le règlement de différends et litiges liés à la construction et intervient comme gestionnaire de construction et entrepreneur général. Sa fille est scolarisée à TFS.
  • Roger Poirier

    Roger Poirier est le président de Tallman Group, une entreprise en croissance largement reconnue comme étant un leader dans son secteur d’activité. Auparavant, il avait été l’un des fondateurs de Cormark Securities, une société d’investissement spécialisée dans les actions institutionnelles, où il a exercé diverses fonctions pendant 18 ans. Plus récemment, M. Poirier était directeur général des services de banque d’investissement tout en assumant des responsabilités internes, notamment en tant que vice-président du comité de vérification et de gestion des risques. M. Poirier est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et d’une licence en économie. Il est également membre du conseil d’administration de deux sociétés privées aux États-Unis et conseiller auprès d’un bureau de gestion de patrimoine (Family Office), ainsi que d’un fonds d’un petit capital-risque. M. Poirier est un membre très actif de notre communauté et a notamment présidé la Fondation TFS au cours des trois dernières années. Les trois enfants de Roger Poirier et son épouse Jennifer sont scolarisés au campus de Toronto.
  • Juliana Sprott

    En tant que présidente de la Sprott Foundation de 2005 à 2017, Juliana a travaillé en étroite collaboration avec les groupes autochtones canadiens qui l’ont honorée avec un nom spirituel et une « Star Blanket ». Juliana s’est adonnée à rechercher et financer des projets originaux pour soulager les besoins urgents, la faim et la précarité des êtres humains, que ce soit au Canada comme dans le reste du monde. De 1980 à 1985, elle a été élève au Campus Ouest où ses trois enfants sont ravis d’être également scolarisés.
  • Julia St-Louis Saleh (Ivonoffski), Promotion 2005

    Julia Ivonoffski (promotion 2005) est la fondatrice et présidente-directrice générale de Sero Communications, une agence internationale de services linguistiques ayant des bureaux à Toronto et à Dubaï. Avant de créer sa propre entreprise, elle a travaillé dans les domaines de la traduction et du marketing, tant dans le secteur privé que dans le secteur public, un peu partout au Canada et dans les Émirats arabes unis. Julia Ivonoffski est entrée à TFS en Niveau III pour le programme du Baccalauréat International ; elle a ensuite obtenu, en 2009, un baccalauréat spécialisé en sciences politiques et traduction de l’Université McGill. Cet automne, elle poursuivra sa maîtrise en politique publique à l’Université de Toronto. Mme Ivonoffski tient énormément à rendre à sa communauté ce que celle-ci lui a donné et soutient plusieurs causes. Elle fait du bénévolat en tant qu’assistante de programme communautaire pour Heritage Toronto, a fait campagne pour les candidats locaux à la députation dans le cadre des élections provinciales de 2018, et siège au conseil d’administration du condominium du One Park Place South de Regent Park. Julia Ivonoffski est membre de l’équipe dirigeante de l’Association des anciens élèves de TFS (AATFS) depuis 2015 et est actuellement présidente de l’AATFS. Par ailleurs, elle a été en 2016 la lauréate du Prix de distinction des jeunes diplômés de TFS.
  • Azin Tabrizi-Holder (promotion 1994)

    Azin Tabrizi-Holder, promotion 1994, est une entrepreneure en série ; elle est actuellement première dirigeante de Met-Scan Canada Ltd. Mme Tabrizi-Holder a rejoint TFS en classe de Niveau III afin d’y poursuivre les programmes du Baccalauréat International qu’elle avait entamés en Espagne. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat spécialisé en embryologie et en génétique à l’Université de Toronto, puis une maîtrise en administration des affaires en sciences et technologie à l’Université Queen’s. Azin Tabrizi-Holder a débuté sa carrière dans la biotechnologie et le conseil, avant que sa passion pour les entreprises en démarrage ne la conduise à fonder une société pharmaceutique spécialisée, puis à devenir chef des opérations d’une plateforme de médias sociaux en vidéo, avant d’être aujourd’hui propriétaire et PDG d’une société d’ingénierie dans le domaine de la sécurité. En tant qu’ancienne élève, parente d’une élève de 7e année (Zoe) et désormais présidente de l’Association des parents d'élèves, elle est fermement décidée à contribuer à la croissance et au succès de TFS.
     
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