Poste: Permanent
Type: Poste à temps plein
Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Date de début: Avril 2024
Le poste
Dans ce rôle, le rédacteur ou la rédactrice en charge du développement et de la communication numérique sera responsable de la production de communications diverses et de haute qualité, y compris, mais sans s'y limiter, les rapports d'intendance, les bulletins d'information, les brochures, les présentations PowerPoint, le contenu Web et numérique, les campagnes de courriers électroniques, les messages sur les réseaux sociaux, les discours, les invitations à des événements et d'autres documents et matériels de collecte de fonds. Le rédacteur ou la rédactrice en charge du développement et de la communication numérique développera un contenu clair et convaincant en accord avec la marque et le ton de TFS et de la Fondation TFS afin d'inspirer la philanthropie et de stimuler l'engagement des donateurs et des anciens élèves à travers les canaux et plateformes numériques et traditionnels.
Ce poste est placé sous la responsabilité du manager de la communication pour le développement, mais il peut également recevoir des instructions d'autres membres de l'équipe de direction, notamment la directrice de la Fondation TFS, la directrice exécutive de la philanthropie, la directrice des opérations et des relations avec les anciens élèves, ainsi que le chef d’établissement.
Tâches principales:
- Rédiger et produire une lettre d'information électronique trimestrielle comprenant des histoires, des images et du contenu sur les anciens élèves et les donateurs, des récapitulatifs d'événements récents, l'appel à la collecte de fonds en cours et les rencontres sociales à venir.
- Collaborer avec la directrice exécutive de la philanthropie et la responsable principale du développement pour rédiger et produire des rapports et des documents sur la gestion des donateurs, notamment des rapports sur les bourses d'études, des infographies, des rapports sur l'état d'avancement de la campagne, des lettres et des vidéos de remerciement, des annonces de dons, ainsi que du contenu pour les médias numériques et sociaux.
- Élaborer et produire des contenus et des campagnes pour le site web et les médias sociaux, en collaboration avec le responsable des anciens élèves, à l'intention des donateurs et des anciens élèves.
- Travailler avec la directrice exécutive de la philanthropie et la responsable principale du développement pour élaborer et rédiger des courriels de collecte de fonds pour les appels annuels.
- Rédiger et produire des documents et des supports de collecte de fonds selon les besoins, notamment des brochures, des propositions, des présentations PowerPoint, etc.
- Produire, mettre à jour et maintenir les pages web et le contenu de la Fondation TFS
- Relire, éditer et optimiser le contenu produit par les collègues de la Fondation TFS avant la publication afin d'assurer le strict respect du ton et des lignes directrices de la TFS
- Collaborer avec les membres de l'équipe de marketing et de communication de l'école si nécessaire pour développer le contenu, les concepts et les messages en ligne avec les priorités et les objectifs stratégiques globaux de l'école.
- Autres tâches requises.
Ce que nous offrons
TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
- Une rémunération compétitive
- Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
- Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
- Un environnement de travail stimulant
- De multiples possibilités de développement professionnel
- Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
La personne que nous cherchons
Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
- Solides compétences en matière de rédaction créative, d'édition et de relecture.
- Expérience en matière de création de contenu et de croissance de la présence sur les médias sociaux.
- Capacité à gérer des priorités concurrentes et des tâches multiples tout en conservant un grand souci du détail et de la précision.
- Un communicateur ou une communicatrice clair qui peut traduire efficacement des idées et des sujets complexes à un large public de manière attrayante.
- Des compétences en conception graphique avec un œil pour des visuels convaincants et professionnels.
- La connaissance et l'expérience des logiciels de conception (Adobe Suite, Illustrator, Photoshop, InDesign, Bridge, Dreamweaver) sont considérées comme un atout.
- Un haut niveau de maîtrise de la photographie reflex et de la vidéographie est considéré comme un plus.
- Une expérience du montage vidéo avec Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et/ou Adobe After Effects ou un logiciel comparable est considérée comme un plus.
- Possède une maîtrise supérieure des applications informatiques (Microsoft Office, GSuite, systèmes de gestion de contenu et programmes similaires).
- Avoir terminé un programme d'études postsecondaires en marketing ou en communication ou dans une discipline connexe (une combinaison d'études et d'expérience dans un domaine connexe sera également prise en considération).
Nous remercions d'avance tous les candidats. Toutefois, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour un entretien. Pour postuler, veuillez soumettre, en toute confidentialité, un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation qui expose votre intérêt pour le poste et met en exergue votre expérience pertinente. Veuillez indiquer vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation. La méthode de candidature préférée est en ligne à l'adresse
https://searchsmartconnect.com/jobs/.
TFS, l'École internationale du Canada, accueille favorablement les candidatures des autochtones, des personnes handicapées, des minorités visibles, des femmes, des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, ainsi que d'autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Si vous avez besoin d'aménagements, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.