Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
 
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 5 items.

  • Agent-e du Développement Sénior


    Position: Permanente 
    Position Type: Temps plein
    Annexe: Fondation TFS
    Adresse: 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Date de début: Juillet 2024 
     

    La position

     La Fondation TFS est à mi-parcours de sa campagne "Futurs Florissants" et recherche un/une agent-e du Développement Sénior pour jouer un rôle important axé sur les dons majeurs, les campagnes de collecte de fonds de pair à pair et la stratégie de dons annuels.

    Reportant au à la directrice senior, Philanthropie, l’agent-e du Développement Sénior apportera d'excellentes compétences en matière de gestion et de construction de relations pour les soutenir dans leur engagement avec les bénévoles, les familles, les étudiants, le corps professoral et le personnel dans le cadre des activités de collecte de fonds de la fondation.

    Dans ce rôle, l’agent-e du Développement Sénior soutiendra le Président, le Directeur Sénior et les bénévoles dans leurs efforts de collecte de dons majeurs, tout en gérant également un petit portefeuille de prospects. Avec une expérience antérieure dans un environnement de dons majeurs et/ou de campagnes et en soutenant les activités de l'identification à la sollicitation et à la gestion des dons, le Responsable du Développement Sénior jouera un rôle clé dans la création de plans de gestion personnalisés, l'exécution d'événements de cultivation et le soutien au lancement de la campagne.

    L’agent-e Sénior apportera de solides compétences en communication, organisation et gestion de projet qui les guideront également dans la gestion des collectes de fonds de pair à pair et la participation à l'élaboration de la stratégie pour les campagnes de dons annuels, en travaillant en étroite collaboration avec des collègues qui déploieront la stratégie.

    Bien que la maîtrise du français soit considérée comme un atout, ce n'est pas une exigence pour ce poste. À la Fondation TFS, le personnel travaille à temps plein au bureau, avec une certaine flexibilité pour travailler à domicile sur une base de projet de temps en temps.
     
    Principales fonctions et responsabilités
     
    Leadership, Dons Annuels et Mini Campagnes
    • Soutenir les comités de bénévoles dans tous les aspects des mini campagnes (collecte de fonds de pair à pair), y compris le suivi personnel avec les donateurs potentiels, le soutien des bénévoles dans leurs approches, la coordination des réunions et la fourniture de mises à jour sur les campagnes.
    • Analyser les historiques et les tendances des dons des donateurs pour identifier, cultiver et solliciter de nouveaux donateurs potentiels.
    • Aider à identifier et développer des opportunités d'engagement avec les donateurs de niveau intermédiaire.
    • Appliquer d'excellentes compétences en communication écrite pour rédiger des scripts et du matériel de marketing afin de soutenir les bénévoles dans leur sollicitation de donateurs, et travailler avec les collègues du marketing pour créer des documents dynamiques et attrayants.
    • Gérer un portefeuille de prospects et de donateurs annuels (de 5 000 $ à 50 000 $).
    • Assurer la mise à jour des dossiers de prospects et de donateurs dans Raiser's Edge.
    • Suivre et rendre compte des revenus de toutes les campagnes annuelles, de leadership et mini, en veillant à ce que les objectifs finaux soient atteints.
    • Contribuer à la planification annuelle et au développement stratégique du programme de dons annuels.
    • Formuler de nouvelles tactiques innovantes pour engager et sécuriser les donateurs de niveau intermédiaire.
    • Veiller à ce que le Directeur de l'école et les autres dirigeants académiques soient informés, coachés et soutenus dans leur travail au nom de la Fondation TFS.
     
    Soutien aux Dons Majeurs et aux Campagnes
    • Apporter un soutien au Président de la Fondation et au Directeur Sénior, Philanthropie, dans les activités de dons majeurs, y compris la recherche de prospects, la préparation des réunions de bénévoles et de donateurs seniors, et le suivi des activités pertinentes des donateurs.
    • Préparer les communications avec les donateurs, les bénévoles et les collègues, telles que les profils biographiques, les notes de briefing pour les réunions, les agendas des réunions, les lettres, les rapports et les propositions de présentation.
    • Préparer les accords de don et s'assurer que tous les termes engagés sont respectés.
    • Contribuer à la stratégie de campagne et à l'exécution de toutes les étapes clés de la campagne, y compris les lancements, les événements de cultivation des donateurs et les célébrations des dons et des objectifs.
     
    Reconnaissance et Gestion des Donateurs
    • Diriger le programme de reconnaissance et de gestion pour la prochaine campagne globale afin de garantir que les tactiques du programme agissent comme incitatif pour les nouveaux soutiens de dons principaux et majeurs, tout en assurant la rétention et le renouvellement réussis de tous les donateurs. Cela nécessitera : la création et le respect d'une matrice de gestion ;
    • développer un inventaire des opportunités de nomination et de reconnaissance, un calendrier d'activités et une variété d'événements pour les donateurs.
    • Veiller au respect de toutes les politiques de la Fondation et contribuer à la révision et à la mise à jour des politiques, y compris celles relatives à la nomination et à l'acceptation des dons.
    • Gérer efficacement les principaux donateurs annuels pour soutenir le renouvellement et identifier le potentiel de dons majeurs.
    • Développer un plan systématique, des processus et des contenus pour les rapports de gestion et autres documents.
    • Rédiger des contenus clairs et attrayants pour une gestion hautement personnalisée.
    • Préparer les documents pour les réunions du Comité d'acceptation des dons, du Conseil d'administration de la TFSF et d'autres comités si nécessaire.
     
    Autres
    • Gérer occasionnellement des employés contractuels.
    • Aider et assister aux événements institutionnels au besoin.
    • Contribuer à la planification et à la définition des objectifs du département, et suivre et évaluer les progrès par rapport aux indicateurs de performance clés.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Expérience progressive démontrée dans le travail avec des donateurs individuels, des bénévoles et des dirigeants d'organisations dans un environnement de collecte de fonds pour des dons majeurs ou des campagnes de capital, avec une expérience personnelle de la sollicitation de dons de plus de 10 000 $.
    • Connaissances et expérience des meilleures pratiques en matière de gestion et de reconnaissance des donateurs, avec la capacité avérée de développer des plans de gestion hautement personnalisés.
    • Familiarité avec les dons annuels, la collecte de fonds de pair à pair et la planification d'événements.
    • Capacité à examiner les données, à effectuer des recherches et à identifier des prospects potentiels pour des dons annuels, de niveau intermédiaire et majeurs.
    • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, avec la capacité de rédiger pour une variété de publics
    • Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à établir et développer des relations avec une variété de parties prenantes.
    • Capacité avérée à travailler en collaboration au sein d'équipes et à gérer plusieurs projets et délais dans un environnement aux priorités changeantes.
    • Compétences démontrées en gestion du temps, en organisation et en attention aux détails.
    • Capacité avérée à faire preuve de discrétion et de bon jugement, à prendre des initiatives et à respecter la confidentialité des informations et des documents sensibles.
    • Compétences solides en gestion de projet avec expérience en planification inverse.
    • Expérience avec Raiser’s Edge/NXT ou une base de données de donateurs équivalente, et maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Google Workspace.
    • Une expérience antérieure dans une école indépendante ou un environnement de collecte de fonds pour l'éducation est un atout.
    • La maîtrise du français et/ou du mandarin est un atout.
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.

    KCI Search + Talent a été retenu pour mener cette recherche au nom de la Toronto French School (TFS). Pour plus d'informations sur cette opportunité, veuillez contacter Jill Anderson, Senior Consultant, KCI Search + Talent par courriel à TFS@kcitalent.com.

    Toutes les demandes de renseignements et les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et leur lettre de motivation à l'adresse électronique mentionnée ci-dessus avant le 17 Juillet 2024.
  • Directeur-rice de l'enseignement et de l'apprentissage - Coordonnateur-rice du Programme primaire


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein
    Langue d'enseignement : Bilingue [français et anglais].
    Adresse: Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école, école primaire et Campus Ouest (De la GS au CM2)
    Date de début : 13 Aout 2024
     

    La position

    En tant que membre de l'équipe de direction, vous contribuerez de manière significative à la mise en œuvre d'une philosophie éducative sur le plan académique, en encourageant, préparant et soutenant le développement de jeunes citoyens engagés, curieux et actifs. Vous travaillerez sous la supervision des directeurs de la branche et du proviseur adjoint de l'école.
    Votre principale responsabilité sera de diriger la planification et la mise en œuvre des programmes d'études, ainsi que leur suivi et leur évaluation. Ce poste exige une grande disponibilité. 
     
    Missions
     
    • Assurer la mise en œuvre des programmes d'études de TFS basés sur le programme de l'Éducation nationale française et de l'Ontario dans le cadre du programme primaire du Baccalauréat International (IB) programme primaire (PP).
    • Suivre et évaluer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage
    • Mettre en œuvre des initiatives et pratiques qui enrichissent les expériences d’apprentissage proposées aux élèves et encouragent l’ambition académique
    • Partager avec les enseignants les meilleures pratiques, en jouant le rôle de modèle, afin de les aider à évoluer dans leur profession.
    • Organiser et superviser le développement professionnel des enseignants conformément à la politique de l'école.
    • Superviser l'élaboration de la politique d'évaluation ainsi que ses procédures pertinentes en veillant à ce qu'elles correspondent aux meilleures pratiques.
    • Soutenir le suivi des progrès des élèves
    • Adapter une veille de formation pédagogique permettant à l'école de rester informée sur tous les sujets pédagogiques récents.
    • Apporter un soutien pour assurer la continuité de l'apprentissage, garantir la cohérence des actions entreprises, développer des stratégies pour améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage et évaluer l'impact de leur mise en œuvre.
    • Inspirer et motiver les enseignants afin qu'ils dispensent un enseignement et un apprentissage de classe mondiale.
     
    ??Collaboration

    La collaboration jouera un rôle primordial pour réussir dans ces fonctions. Vous collaborerez avec:
    • Les directeurs et les membres de l'équipe chargée de l'enseignement et de l'apprentissage, tels que les directeurs adjoints et le directeur de l'enseignement et de l'apprentissage des autres branches.
    • Le directeur exécutif de l'innovation et des technologies pour assurer l'utilisation efficace des nouvelles technologies pédagogiques
    • Le directeur du forum d'apprentissage pour aider les enseignants à développer des pratiques qui soutiennent l'apprentissage de tous les élèves et conduisent leurs progrès
    • Les coordonnateurs de département et de niveaux.
    • Les enseignants pour la mise en œuvre du programme d'études dans le respect des différentes politiques. 
    TFS recrute d'excellents éducateurs, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables.
     

    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    Expériences dans/en tant que: 
    • Un coordinateur du PP dans un établissement bilingue
    • Membre du réseau IBEN, en tant qu'animateur d'atelier et visiteur de site. 
    • Conception de programmes d'études 
    • Direction d'une équipe d'enseignants
    • Coordination pédagogique 
    • Formation, encadrement et mentorat d'enseignants
    • Une école française dans un pays étranger serait un atout.
     
    Compétences recherchées: 
    • Une connaissance approfondie du cadre et de la philosophie du PP et de l'expérience d'apprentissage continu du PP, DP.
    • Expérience des visites du continuum à l'échelle de l'établissement (IB et/ou CAIS).
    • Un leader inspiré, capable de motiver et d'accompagner les enseignants dans leurs pratiques d'enseignement et d'apprentissage.
    • Une compréhension des programmes d'études, y compris le programme d'études français de l'Éducation nationale, les programmes ontariens seraient un atout.
    • Excellentes aptitudes interpersonnelles, communication, sens de l'écoute et travail en équipe.
    • Capacité à s'adapter facilement et à créer et innover.
    • Méthodique et méticuleux
    • Aptitudes interpersonnelles développées et ouverture d'esprit
    • Bilingue (français et anglais). 
    • Solides compétences en informatique
     
     Qualifications: 
    • Être professeur des écoles et, de préférence, avoir fait des études supérieures en Éducation (niveau Master ou équivalent) 
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
       
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • Forum d'apprentissage - Travailleur-euse Social-e


    Poste: Permanent
    Type: Poste à temps partiel [2 jours par semaine]
    Classification:  Poste non syndiqué
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Date de début: Août 2024
     
    La position 

    En tant que membre dévoué de l'équipe Santé et Bien-être et de l'équipe des services de soutien du Learning Forum, l'assistant(e) social(e) fournira une expertise consultative et un soutien thérapeutique aux élèves et à leurs familles afin de développer des compétences socio-émotionnelles positives et un bien-être général. L'assistant-e social reportera au directeur exécutif du Learning Forum et travaillera en collaboration avec l'autre assistante sociale scolaire à temps partiel de l'école. Avec une connaissance approfondie des besoins psychosociaux des jeunes adolescents et en lien avec les ressources et les services externes au sein de la communauté, le travailleur social promouvra une approche inclusive, proactive et intégrée du soutien aux élèves et aux familles.  

    Rôle & Responsabilités:
    • Effectuer des études de cas avec les conseillers scolaires pour évaluer les besoins de l'élève et de la famille.
    • Consulter les élèves, les parents et le corps enseignant
    • Fournir une orientation et une assistance en matière de santé psychosociale et de programmation pour le bien-être de tous les élèves et de ceux qui ont des besoins spécifiques.
    • Créer des partenariats avec des organismes communautaires et des professionnels externes afin d'assurer un soutien opportun et ciblé aux élèves et à la communauté scolaire TFS. 
    • Assurer la liaison avec les organismes communautaires, le cas échéant, en s'appuyant sur les résultats de la recherche et les pratiques efficaces.
    • Fournir des services d'intervention en cas de crise
    • Fournir une expertise pour les programmes et l'éducation des parents
    • Développer et animer des sessions de groupe pour les élèves, selon les besoins
    • Gérer et tenir à jour les dossiers des élèves et la charge de travail en veillant à ce que les services soient intégrés et homogènes.
    • Aider à diriger et à former le personnel conformément au droit provincial et au droit de l'éducation et se conformer aux politiques relatives aux élèves et aux familles, telles que la protection de l'enfance et la maltraitance des enfants, l'éducation spéciale, l'assiduité, les droits à l'éducation et la protection de la vie privée.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :

    Expérience & Qualifications:
    • Maîtrise en travail social et membre en règle auprès de l’OTSTTSO
    • Expérience minimum de 5 ans, de préférence dans des environnements éducatifs et cliniques auprès d’enfants
     Autres Compétences ou Attributs:
    • Aptitude à identifier, évaluer et répondre aux questions sensibles et confidentielles des étudiants et de la communauté
    • Approche collaborative et en équipe du soutien au mieux-être des étudiants
    • Démontre un engagement ferme à créer une communauté d’apprentissage bienveillante, inclusive et tolérante
    • Compétences interpersonnelles exceptionnelles d’écoute active
    • Solides compétences en communication verbale et écrite en anglais. Les compétences en français sont un atout
    • Démontre la capacité de gérer avec respect les situations conflictuelles et difficiles
    • Aptitude à s’occuper en tout temps des personnes avec tact, délicatesse, diplomatie et professionnalisme
    • Expertise en gestion de crise
    • Expertise en mentorat et/ou conseil auprès des adolescents et des familles
    • Connaissance approfondie des ressources communautaires pour la gestion d’un large éventail de besoins psychosociaux existants chez certains élèves
    • Démontre des compétences interculturelles
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez-nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     
     
  • JR/PE - Spécialiste de l'apprentissage


    Poste : Occasionnel à long terme (Contrat d’une année) 
    Type de position : poste à temps plein, du Lundi au Vendredi
    Langue d’instruction : Bilingue (français et anglais)
    Lieu : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe : La P’tite école et école primaire   
    Date de début : Septembre 2024
     
     
    La position
     
    Reportant au directeur exécutif du Forum d’apprentissage, et sous la supervision quotidienne des principaux de la P’tite École et de l’école primaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les programmes et les activités existants du Forum d’apprentissage. Vos tâches seront les suivantes :
     
    • Apporter un soutien aux élèves dont les besoins d’apprentissage ont été identifiés et non identifiés, et les aider à élaborer des stratégies d’apprentissage efficaces pour optimiser leur réussite scolaire
    • Organiser des sessions et ateliers de développement professionnel en collaboration et pour les enseignants afin de promouvoir les meilleures pratiques en matière d’enseignement et d’apprentissage socio-émotionnel
    • Travailler en étroite collaboration avec le corps enseignant, et l’aider à mettre en oeuvre diverses stratégies d’enseignement et l’apprentissage qui favorisent les meilleurs pratiques pour tous les élèves et qui permettent de mieux comprendre les besoins d’apprentissage particuliers des élèves identifiés 
    • Modéliser et co-enseigner pour aider à mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage efficaces par le biais de la différenciation
    • Suivre les progrès scolaires des élèves ayant des besoins d’apprentissage et maintenir un registre précis des contacts avec les élèves et des communications entre l’école et la maison
    • Participer à la préparation et à la diffusion des plans de soutien à l’apprentissage issus des évaluations psychopédagogiques
    • Participer à diverses réunions et discussions concernant les progrès des élèves et aux préoccupations scolaires, et aider à préparer les transitions entre les différents niveaux scolaires et les annexes
    • Assurer une liaison régulière et efficace avec tous les groupes constitutifs concernant ces élèves : les enseignants en classe, les autres spécialistes de l'apprentissage, le psychologue consultant ou le psychopédagogue, le directeur ou le délégué, les élèves et leurs parents ;
    • Fournir des leçons et des ateliers sur les compétences d'apprentissage aux élèves de la P’tite École et de l’école primaire sur une variété de sujets liés à la réussite scolaire, tels que les compétences d'étude, la préparation aux tests et les stratégies d'apprentissage en classe.
    • Se tenir au courant des nouvelles recherches et pratiques sur les stratégies d'enseignement et d'apprentissage efficaces dans l'ensemble du programme d'études.
    • Créer et maintenir des partenariats avec des établissements d'enseignement pour la recherche et le développement de l'apprentissage professionnel des enseignants et des pratiques d'enseignement.
     
    La personne que nous cherchons:
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs TFS d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Bilingue : Excellent niveau en français et en anglais et capacité à enseigner en français et an anglais. 
    • Enseignant certifié (OCT ou équivalent) avec un diplôme en éducation (M.Ed.)
    • Une qualification supplémentaire en éducation spécialisé (partie 1,2 et désignation de spécialiste) est requise
    • Maîtrise par cumul en santé mentale avec un Programme en organisation des services de santé et des services sociaux
    • Formation à l’enseignement et à la remédiation en matière d’alphabétisation et/ou de numératie
    • Formation en psychologie et/ou psychoéducation et communication 
    • Expérience dans l’enseignement de stratégies visant à aider les enseignants à répondre aux besoins socio-émotionnels et à apporter un soutien scolaire
    • Expérience pertinente de l'enseignement en classe à de jeunes élèves ayant des besoins d'apprentissage identifiés.
    • Connaissance et compréhension approfondies du Programme de l’année primaire (PP) du Baccalauréat International (IB) et de sa mission
    • Connaissance des recherches pédagogiques actuelles sur les meilleurs pratiques, l’enseignement différencié et l’intégration de technologies de l’information dans les programmes scolaires
    • Excellente Capacité d’adaptation 
     
    Ce que nous offrons:
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence
     
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • Enseignant-e Titulaire de Classe


    Position:  Remplacement Occasionnel à long terme [1 année]
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 296 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École primaire (CE1 – CM2)
    Dates : Septembre 2024
     

    La position

     Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant que professeur des écoles (du CP au CM2)
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 

Contactez l'équipe des ressources humaines

Ghita Laghrabli
Spécialiste du recrutement
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4374
glaghrabli@tfs.ca

Guylaine Frigon
Gestionnaire principale, ressources humaines
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4329
gfrigon@tfs.ca
 
Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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