Poste: Permanent
Type: Poste à temps plein
Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Date de début: Octobre 2024
La position
L'Agent ou Agente de Communication pour le Développement est un membre clé de l'équipe de la Fondation et fait partie intégrante de la campagne d'investissement de 40 millions de dollars de la Fondation. Reportant au responsable de la communication pour le développement, l'Agent ou Agente de Communication pour le Développement est responsable de la création et du développement d'un contenu attrayant, en particulier du contenu numérique, à partager avec les donateurs, les anciens élèves, les parents et le personnel. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel de la Fondation et l'équipe de marketing et de communication de l'école pour soutenir la rédaction, la création de contenu, le photojournalisme, la vidéographie, la conception graphique et l'édition. Toutes les communications seront axées sur la collecte de fonds, l'engagement et l'intendance.
L'Agent ou Agente de Communication pour le Développement devra s'assurer que les documents écrits et visuels, imprimés et numériques, ont une apparence, un ton et un ressenti cohérents et professionnels, tout en étant inspirants, convaincants et alignés avec les valeurs de TFS et de la campagne. De plus, la personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec la présidente et la directrice principale de la philanthropie sur tous les documents et initiatives liés à la campagne. Elle évoluera également dans le contexte d'un environnement scolaire rapide et interactif, et sera immergée dans la vie quotidienne de TFS, utilisant ces interactions pour rechercher de manière proactive des histoires et du contenu efficaces et intéressants.
Tâches principales:
Planification des communications (10%)
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Communications de Développement et la Directrice des Opérations et des Relations avec les Anciens élèves sur les plans et calendriers de communication annuels.
- Maintenir le calendrier de contenu de l’équipe des Communications.
- Collaborer avec l’équipe Marketing et Communications de l'école pour les initiatives de communication à l'échelle de l'école.
Communication écrite & Contenu (50%)
- Travailler avec l'équipe de collecte de fonds pour planifier, rédiger, éditer, concevoir, produire et distribuer des appels annuels et des campagnes de collecte de fonds ciblés et convaincants pour des publics segmentés.
- En collaboration avec le Responsable des Communications de Développement, rechercher des histoires et du contenu, y compris en menant des interviews, afin de produire une newsletter de la Fondation TFS, comprenant des histoires d'impact des anciens et des donateurs, des actualités sur le campus et hors campus, des appels et des événements à venir.
- Rédiger des propositions personnalisées pour les dons majeurs, adaptées aux intérêts et aux besoins individuels des donateurs.
- Travailler avec l’Agent des Anciens pour produire du contenu pour les anciens élèves sur les plateformes web, les réseaux sociaux, les supports imprimés et autres plateformes numériques.
- Rédiger des notes de discours et du matériel pour la Présidente et la Directrice principale de la Philanthropie ainsi que le chef d’établissement, pour toutes les interventions liées à la philanthropie et à l’exécution des campagnes.
- Rédiger et produire des documents de reconnaissance bien élaborés qui soient convaincants et inspirants, mettant en avant l'impact des engagements des donateurs.
- Identifier des opportunités de contenu au sein de la communauté TFS et fournir des contributions stratégiques et créatives qui peuvent être exploitées sur toutes les plateformes.
Conception graphique (5%)
- Capacité à travailler avec des graphistes et à conceptualiser des images graphiques et visuelles ainsi que des modèles pour une variété de supports de communication, y compris la promotion d'événements, des propositions et d'autres supports de campagne.
Réseaux sociaux / Digital (30%)
- Créer du contenu sur les réseaux sociaux en exploitant les bons contenus et plateformes pour atteindre les anciens et les donateurs en fonction des priorités de communication.
- Travailler avec le Responsable des Communications de Développement à la création et à l'exécution d'un plan d'action numérique unifié et engageant pour l'école.
- Collaborer avec le Responsable des Communications de Développement à l'exécution des communications numériques de la Fondation, en assurant l'intégration de toutes les communications sur le site, en ligne et sur diverses plateformes de médias sociaux.
- Développer une solide connaissance du paysage actuel des médias numériques, ainsi qu'une capacité et une volonté de rechercher les tendances émergentes et les outils.
Vidéo et Photographie (5%)
- Soutenir l'équipe de communication avec des photos et des vidéos percutantes à utiliser dans les supports orientés vers les campagnes.
- Documenter la vie de l'école à travers des photos et des vidéos, trier et archiver les images pour une utilisation actuelle et future.
- Développer du contenu vidéo numérique à utiliser sur les réseaux sociaux et ailleurs.
L'opportunité
- L’Agent des Communications aura l’opportunité de travailler avec une équipe très collaborative et solidaire. L’équipe de la Fondation est petite mais dynamique, et les contributions du personnel sont appréciées à tous les niveaux.
- C’est une chance de faire partie d’une campagne de capital de 40 millions de dollars et de développer une expérience de communication de campagne au sein d’une organisation de collecte de fonds bien établie.
- Les cours de français et le développement professionnel sont soutenus par l’école, tout comme les frais de scolarité réduits pour la garderie et la scolarisation des enfants du personnel qui fréquentent TFS.
La personne que nous cherchons
Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
Le candidat ou la candidate idéal aura au moins 5 ans d'expérience en rédaction et en soutien aux communications de développement dans le secteur du non-profit, idéalement au sein d'une organisation caritative avec une expérience des campagnes et des dons majeurs/philanthropie. Il serait un atout si le ou la candidate-e a une expérience au sein d’une institution éducative et comprends la nature cyclique du travail en milieu scolaire ainsi que ce qui rend une histoire convaincante.
Le candidat ou la candidate aura de l'expérience dans la rédaction de contenu et de textes qui attirent les donateurs, les familles et les anciens élèves. Il ou elle comprendra les motivations des parties prenantes et sera capable de les communiquer à travers des formats écrits et visuels. Il ou elle aura une vaste expérience des tâches écrites et visuelles/graphiques, notamment les propositions, les notes de réunion avec les donateurs, les rapports de reconnaissance, l'engagement des anciens élèves et la rédaction de campagnes.
Bien que le candidat ou la candidate ait de l'expérience dans la rédaction de documents, il ou elle aura également démontré son expérience dans la création de contenu pour les médias sociaux et numériques. Dans son rôle actuel en communication, il ou elle est responsable de la conception visuelle du contenu, y compris la vidéo et la photographie.
Qualités personnelles
L'Agent ou l'Agente des Communications de Développement travaille bien avec un large éventail de personnes et peut fonctionner de manière productive au sein d'une petite équipe collaborative. Il ou elle prend des initiatives, est autonome, très flexible et peut assumer des responsabilités autres que celles qui lui sont attribuées lorsqu'il ou elle a la capacité et que les membres de l'équipe ont besoin de soutien, tout en gérant les attentes de son propre portefeuille.
Il ou elle est extrêmement positif(ve) et apporte des solutions plutôt que des problèmes. Créer une culture de positivité vient de sa propre disposition naturelle. Il ou elle reste calme sous pression et demeure concentré(e) et organisé(e) lorsqu'il ou elle jongle avec plusieurs tâches. Ouvert(e) aux retours, l'Agent ou l'Agente des Communications de Développement cherche à apprendre et à se développer en tant que professionnel(le) et saisit les opportunités d'améliorer ses compétences. Il ou elle a un œil attentif aux détails et une passion pour l'idéation, l'exécution et le suivi des campagnes sur les réseaux sociaux et de collecte de fonds. Compte tenu du rythme rapide de l'école, l'Agent ou l'Agente des Communications de Développement doit être travailleur(se), énergique et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
Compétences clés
- Excellentes compétences en rédaction créative, en édition et en relecture.
- Expérience dans la création de contenu numérique et le développement de la présence sur les réseaux sociaux.
- Capacité à gérer des priorités concurrentes et de multiples tâches tout en maintenant une grande attention aux détails et à l'exactitude.
- Expérience dans la rédaction d'appels par courrier direct, la production de rapports de reconnaissance et de supports de collecte de fonds, la création de présentations PowerPoint/deck de présentation.
- Maîtrise supérieure des applications informatiques (Microsoft Office, GSuite, Blackbaud ou programmes similaires).
- Compétences en conception graphique avec un œil pour des visuels professionnels et attrayants, un plus.
- Connaissance et expérience des logiciels de conception (Adobe Suite, Illustrator, Photoshop, InDesign, Bridge, Dreamweaver un plus).
- Un haut niveau de compétence avec la photographie et la vidéographie SLR, un plus.
- Expérience en montage vidéo avec Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et/ou Adobe After Effects ou logiciels comparables, un plus.
Ce que nous offrons
TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
- Une rémunération compétitive
- Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
- Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
- Un environment de travail stimulant
- De multiples possibilités de développement professionnel
- Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
Nous remercions d'avance tous les candidats. Toutefois, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour un entretien. Pour postuler, veuillez soumettre, en toute confidentialité, un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation qui expose votre intérêt pour le poste et met en exergue votre expérience pertinente. Veuillez indiquer vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation. La méthode de candidature préférée est en ligne au niveau du lien suivant : https://app.loxo.co/job/MjYzNDMtbWkyNXcxaW1iemZrNHh0dg==
TFS, l'École internationale du Canada, accueille favorablement les candidatures des autochtones, des personnes handicapées, des minorités visibles, des femmes, des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, ainsi que d'autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Si vous avez besoin d'aménagements, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.