Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
 
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 7 items.

  • Admissions - Directeur-rice Senior des Admissions


    Poste : Directeur-rice Senior des Admissions
    Type de poste : Temps plein, poste permanent
    Classification : Professionnel non syndiqué
    Heures de travail : 8h30 à 16h30 (avec une heure de déjeuner non rémunérée), du lundi au vendredi 
    Lieu de travail : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Branche : Admissions
    Date de début : Décembre 2024
     
    La position
     
     
    Sous la responsabilité du directeur exécutif de l'engagement communautaire et des inscriptions et en étroite collaboration avec l'équipe de direction, le directeur principal aura des responsabilités dans les domaines suivants :
     
    Principales tâches et  responsabilités:
    • Le Directeur-trice Principal-e fournit un leadership collaboratif en articulant la mission de TFS, sa philosophie éducative et ses programmes d'une manière qui valorise l'école et attire de nouvelles familles.
    • Il/Elle gère toutes les activités de recrutement, d'admission et de rétention couvrant les campus de Toronto et de Mississauga afin de s'assurer que les objectifs d'inscription de l'école sont atteints.
    • Élabore un plan de gestion des inscriptions pour améliorer l'inscription et la rétention.
    • Communique efficacement avec les prospects tout au long du processus.
    • Cultive et gère les relations au sein de la communauté pour soutenir les Admissions.
    • Développe de nouveaux programmes/incitations d'admission qui génèrent de nouvelles perspectives d'inscription dans la communauté.
    • Conçoit, développe, planifie et exécute des événements internes et externes liés aux Admissions, y compris les journées portes ouvertes, les salons éducatifs, etc.
    • Atteint les objectifs d'inscription.
    • Assure la mise en place d'un système approprié pour suivre toutes les étapes du processus d'inscription.
    • Fournit leadership et orientation à l'équipe d'admission tout au long du cycle d'inscription, ce qui inclut la présentation de l'École aux futurs étudiants et à leurs parents, la réalisation de visites guidées, les entretiens avec les candidats et leurs parents ; l'organisation des tests d'admission, l'évaluation des capacités et de l'adéquation des étudiants pour TFS, la sécurisation des dossiers nécessaires des étudiants, la communication de la décision finale aux familles, et la facilitation d'une transition harmonieuse pour tous les nouveaux étudiants et familles (intégration).
    • Collabore avec le personnel clé pour développer et gérer des objectifs efficaces d'inscription et de rétention. Travaille en étroite collaboration avec le Directeur Exécutif, Engagement Communautaire et Inscription, ainsi que le Directeur Marketing & Communication pour planifier et exécuter des stratégies de marketing, notamment en examinant et en approuvant les publications, le contenu du site web, la publicité, et tout autre support promotionnel ayant un impact sur les inscriptions.
    • Agit comme ambassadeur-ambassadrice de l'École et soutient tous les aspects de l'expérience TFS.
    • Développe et gère les données et statistiques pertinentes, compile, analyse et suit les données d'inscription et d'attrition. Développe et met à jour les projections d'inscription par niveau scolaire.
    • Prépare des rapports d'admission réguliers pour l'équipe de direction.
    • Développe et gère le personnel des admissions pour assurer une opération d'admission chaleureuse, accueillante et efficace, garantissant un traitement systématique et efficace des candidatures ainsi qu'une communication fluide avec les candidats et leurs parents.
    • Collabore avec l'École Secondaire et la Fondation pour soutenir le programme de bourses d'études et tous les élèves boursiers.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Baccalauréat en éducation et expérience en enseignement, de préférence au niveau primaire ou intermédiaire ;
    • Une expérience préalable dans le domaine des admissions dans une école indépendante est un atout certain, en plus de l'expérience en marketing et en promotion ;
    • Communicateur-trice compétent en anglais avec d'excellentes compétences orales et rédactionnelles ;
    • Le bilinguisme (Français/Anglais) est un atout important ;
    • Bonne maîtrise de l'informatique ; des compétences interpersonnelles, analytiques et organisationnelles solides sont essentielles ;
    • Capacité à maîtriser les technologies et à s'adapter aux changements de systèmes.
     
     
    Ce que nous offrons
     
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence. 
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • Agent-e de communication pour le développement


    Poste: Permanent
    Type: Poste à temps plein
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe :  Fondation TFS
    Date de début: Octobre 2024
     
     
    La position
     
    L'Agent ou Agente de Communication pour le Développement est un membre clé de l'équipe de la Fondation et fait partie intégrante de la campagne d'investissement de 40 millions de dollars de la Fondation. Reportant au responsable de la communication pour le développement, l'Agent ou Agente de Communication pour le Développement est responsable de la création et du développement d'un contenu attrayant, en particulier du contenu numérique, à partager avec les donateurs, les anciens élèves, les parents et le personnel. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel de la Fondation et l'équipe de marketing et de communication de l'école pour soutenir la rédaction, la création de contenu, le photojournalisme, la vidéographie, la conception graphique et l'édition. Toutes les communications seront axées sur la collecte de fonds, l'engagement et l'intendance.
     
    L'Agent ou Agente de Communication pour le Développement devra s'assurer que les documents écrits et visuels, imprimés et numériques, ont une apparence, un ton et un ressenti cohérents et professionnels, tout en étant inspirants, convaincants et alignés avec les valeurs de TFS et de la campagne. De plus, la personne recrutée travaillera en étroite collaboration avec la présidente et la directrice principale de la philanthropie sur tous les documents et initiatives liés à la campagne. Elle évoluera également dans le contexte d'un environnement scolaire rapide et interactif, et sera immergée dans la vie quotidienne de TFS, utilisant ces interactions pour rechercher de manière proactive des histoires et du contenu efficaces et intéressants.
     
    Tâches principales:

     Planification des communications (10%)
    • Travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Communications de Développement et la Directrice des Opérations et des Relations avec les Anciens élèves sur les plans et calendriers de communication annuels.
    • Maintenir le calendrier de contenu de l’équipe des Communications.
    • Collaborer avec l’équipe Marketing et Communications de l'école pour les initiatives de communication à l'échelle de l'école.

    Communication écrite & Contenu (50%)

    • Travailler avec l'équipe de collecte de fonds pour planifier, rédiger, éditer, concevoir, produire et distribuer des appels annuels et des campagnes de collecte de fonds ciblés et convaincants pour des publics segmentés.
    • En collaboration avec le Responsable des Communications de Développement, rechercher des histoires et du contenu, y compris en menant des interviews, afin de produire une newsletter de la Fondation TFS, comprenant des histoires d'impact des anciens et des donateurs, des actualités sur le campus et hors campus, des appels et des événements à venir.
    • Rédiger des propositions personnalisées pour les dons majeurs, adaptées aux intérêts et aux besoins individuels des donateurs.
    • Travailler avec l’Agent des Anciens pour produire du contenu pour les anciens élèves sur les plateformes web, les réseaux sociaux, les supports imprimés et autres plateformes numériques.
    • Rédiger des notes de discours et du matériel pour la Présidente et la Directrice principale de la Philanthropie ainsi que le chef d’établissement, pour toutes les interventions liées à la philanthropie et à l’exécution des campagnes.
    • Rédiger et produire des documents de reconnaissance bien élaborés qui soient convaincants et inspirants, mettant en avant l'impact des engagements des donateurs.
    • Identifier des opportunités de contenu au sein de la communauté TFS et fournir des contributions stratégiques et créatives qui peuvent être exploitées sur toutes les plateformes.

    Conception graphique (5%)
    • Capacité à travailler avec des graphistes et à conceptualiser des images graphiques et visuelles ainsi que des modèles pour une variété de supports de communication, y compris la promotion d'événements, des propositions et d'autres supports de campagne.

    Réseaux sociaux / Digital (30%)
    • Créer du contenu sur les réseaux sociaux en exploitant les bons contenus et plateformes pour atteindre les anciens et les donateurs en fonction des priorités de communication.
    • Travailler avec le Responsable des Communications de Développement à la création et à l'exécution d'un plan d'action numérique unifié et engageant pour l'école.
    • Collaborer avec le Responsable des Communications de Développement à l'exécution des communications numériques de la Fondation, en assurant l'intégration de toutes les communications sur le site, en ligne et sur diverses plateformes de médias sociaux.
    • Développer une solide connaissance du paysage actuel des médias numériques, ainsi qu'une capacité et une volonté de rechercher les tendances émergentes et les outils.

    Vidéo et Photographie (5%)
    • Soutenir l'équipe de communication avec des photos et des vidéos percutantes à utiliser dans les supports orientés vers les campagnes.
    • Documenter la vie de l'école à travers des photos et des vidéos, trier et archiver les images pour une utilisation actuelle et future.
    • Développer du contenu vidéo numérique à utiliser sur les réseaux sociaux et ailleurs.

    L'opportunité
    • L’Agent des Communications aura l’opportunité de travailler avec une équipe très collaborative et solidaire. L’équipe de la Fondation est petite mais dynamique, et les contributions du personnel sont appréciées à tous les niveaux.
    • C’est une chance de faire partie d’une campagne de capital de 40 millions de dollars et de développer une expérience de communication de campagne au sein d’une organisation de collecte de fonds bien établie.
    • Les cours de français et le développement professionnel sont soutenus par l’école, tout comme les frais de scolarité réduits pour la garderie et la scolarisation des enfants du personnel qui fréquentent TFS.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    Le candidat ou la candidate idéal aura au moins 5 ans d'expérience en rédaction et en soutien aux communications de développement dans le secteur du non-profit, idéalement au sein d'une organisation caritative avec une expérience des campagnes et des dons majeurs/philanthropie. Il serait un atout si le ou la candidate-e a une expérience au sein d’une institution éducative et comprends la nature cyclique du travail en milieu scolaire ainsi que ce qui rend une histoire convaincante.
    Le candidat ou la candidate aura de l'expérience dans la rédaction de contenu et de textes qui attirent les donateurs, les familles et les anciens élèves. Il ou elle comprendra les motivations des parties prenantes et sera capable de les communiquer à travers des formats écrits et visuels. Il ou elle aura une vaste expérience des tâches écrites et visuelles/graphiques, notamment les propositions, les notes de réunion avec les donateurs, les rapports de reconnaissance, l'engagement des anciens élèves et la rédaction de campagnes.
    Bien que le candidat ou la candidate ait de l'expérience dans la rédaction de documents, il ou elle aura également démontré son expérience dans la création de contenu pour les médias sociaux et numériques. Dans son rôle actuel en communication, il ou elle est responsable de la conception visuelle du contenu, y compris la vidéo et la photographie.
     
    Qualités personnelles

    L'Agent ou l'Agente des Communications de Développement travaille bien avec un large éventail de personnes et peut fonctionner de manière productive au sein d'une petite équipe collaborative. Il ou elle prend des initiatives, est autonome, très flexible et peut assumer des responsabilités autres que celles qui lui sont attribuées lorsqu'il ou elle a la capacité et que les membres de l'équipe ont besoin de soutien, tout en gérant les attentes de son propre portefeuille.
    Il ou elle est extrêmement positif(ve) et apporte des solutions plutôt que des problèmes. Créer une culture de positivité vient de sa propre disposition naturelle. Il ou elle reste calme sous pression et demeure concentré(e) et organisé(e) lorsqu'il ou elle jongle avec plusieurs tâches. Ouvert(e) aux retours, l'Agent ou l'Agente des Communications de Développement cherche à apprendre et à se développer en tant que professionnel(le) et saisit les opportunités d'améliorer ses compétences. Il ou elle a un œil attentif aux détails et une passion pour l'idéation, l'exécution et le suivi des campagnes sur les réseaux sociaux et de collecte de fonds. Compte tenu du rythme rapide de l'école, l'Agent ou l'Agente des Communications de Développement doit être travailleur(se), énergique et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
     
    Compétences clés
     
    • Excellentes compétences en rédaction créative, en édition et en relecture.
    • Expérience dans la création de contenu numérique et le développement de la présence sur les réseaux sociaux.
    • Capacité à gérer des priorités concurrentes et de multiples tâches tout en maintenant une grande attention aux détails et à l'exactitude.
    • Expérience dans la rédaction d'appels par courrier direct, la production de rapports de reconnaissance et de supports de collecte de fonds, la création de présentations PowerPoint/deck de présentation.
    • Maîtrise supérieure des applications informatiques (Microsoft Office, GSuite, Blackbaud ou programmes similaires).
    • Compétences en conception graphique avec un œil pour des visuels professionnels et attrayants, un plus.
    • Connaissance et expérience des logiciels de conception (Adobe Suite, Illustrator, Photoshop, InDesign, Bridge, Dreamweaver un plus).
    • Un haut niveau de compétence avec la photographie et la vidéographie SLR, un plus.
    • Expérience en montage vidéo avec Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et/ou Adobe After Effects ou logiciels comparables, un plus.
     
      
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environment de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
    Nous remercions d'avance tous les candidats. Toutefois, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour un entretien. Pour postuler, veuillez soumettre, en toute confidentialité, un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation qui expose votre intérêt pour le poste et met en exergue votre expérience pertinente. Veuillez indiquer vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation. La méthode de candidature préférée est en ligne au niveau du lien suivant : https://app.loxo.co/job/MjYzNDMtbWkyNXcxaW1iemZrNHh0dg==
    TFS, l'École internationale du Canada, accueille favorablement les candidatures des autochtones, des personnes handicapées, des minorités visibles, des femmes, des personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, ainsi que d'autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Si vous avez besoin d'aménagements, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
     
     
     
  • Fondation TFS - Gestionnaire du Développement


    Position: Permanente 
    Position Type: Temps plein
    Annexe: Fondation TFS
    Adresse: 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Date de début: Septembre 2024
     

    La position

     La Fondation TFS est à mi-parcours de sa campagne "Futurs Florissants" et recherche un/une agent-e du Développement Sénior pour jouer un rôle important axé sur les dons majeurs, les campagnes de collecte de fonds de pair à pair et la stratégie de dons annuels.

    Reportant au à la directrice senior, Philanthropie, l’agent-e du Développement Sénior apportera d'excellentes compétences en matière de gestion et de construction de relations pour les soutenir dans leur engagement avec les bénévoles, les familles, les étudiants, le corps professoral et le personnel dans le cadre des activités de collecte de fonds de la fondation.

    Dans ce rôle, l’agent-e du Développement Sénior soutiendra le Président, le Directeur Sénior et les bénévoles dans leurs efforts de collecte de dons majeurs, tout en gérant également un petit portefeuille de prospects. Avec une expérience antérieure dans un environnement de dons majeurs et/ou de campagnes et en soutenant les activités de l'identification à la sollicitation et à la gestion des dons, le Responsable du Développement Sénior jouera un rôle clé dans la création de plans de gestion personnalisés, l'exécution d'événements de cultivation et le soutien au lancement de la campagne.

    L’agent-e Sénior apportera de solides compétences en communication, organisation et gestion de projet qui les guideront également dans la gestion des collectes de fonds de pair à pair et la participation à l'élaboration de la stratégie pour les campagnes de dons annuels, en travaillant en étroite collaboration avec des collègues qui déploieront la stratégie.

    Bien que la maîtrise du français soit considérée comme un atout, ce n'est pas une exigence pour ce poste. À la Fondation TFS, le personnel travaille à temps plein au bureau, avec une certaine flexibilité pour travailler à domicile sur une base de projet de temps en temps.
     
    Principales fonctions et responsabilités
     
    Leadership, Dons Annuels et Mini Campagnes
    • Soutenir les comités de bénévoles dans tous les aspects des mini campagnes (collecte de fonds de pair à pair), y compris le suivi personnel avec les donateurs potentiels, le soutien des bénévoles dans leurs approches, la coordination des réunions et la fourniture de mises à jour sur les campagnes.
    • Analyser les historiques et les tendances des dons des donateurs pour identifier, cultiver et solliciter de nouveaux donateurs potentiels.
    • Aider à identifier et développer des opportunités d'engagement avec les donateurs de niveau intermédiaire.
    • Appliquer d'excellentes compétences en communication écrite pour rédiger des scripts et du matériel de marketing afin de soutenir les bénévoles dans leur sollicitation de donateurs, et travailler avec les collègues du marketing pour créer des documents dynamiques et attrayants.
    • Gérer un portefeuille de prospects et de donateurs annuels (de 5 000 $ à 50 000 $).
    • Assurer la mise à jour des dossiers de prospects et de donateurs dans Raiser's Edge.
    • Suivre et rendre compte des revenus de toutes les campagnes annuelles, de leadership et mini, en veillant à ce que les objectifs finaux soient atteints.
    • Contribuer à la planification annuelle et au développement stratégique du programme de dons annuels.
    • Formuler de nouvelles tactiques innovantes pour engager et sécuriser les donateurs de niveau intermédiaire.
    • Veiller à ce que le Directeur de l'école et les autres dirigeants académiques soient informés, coachés et soutenus dans leur travail au nom de la Fondation TFS.
     
    Soutien aux Dons Majeurs et aux Campagnes
    • Apporter un soutien au Président de la Fondation et au Directeur Sénior, Philanthropie, dans les activités de dons majeurs, y compris la recherche de prospects, la préparation des réunions de bénévoles et de donateurs seniors, et le suivi des activités pertinentes des donateurs.
    • Préparer les communications avec les donateurs, les bénévoles et les collègues, telles que les profils biographiques, les notes de briefing pour les réunions, les agendas des réunions, les lettres, les rapports et les propositions de présentation.
    • Préparer les accords de don et s'assurer que tous les termes engagés sont respectés.
    • Contribuer à la stratégie de campagne et à l'exécution de toutes les étapes clés de la campagne, y compris les lancements, les événements de cultivation des donateurs et les célébrations des dons et des objectifs.
     
    Reconnaissance et Gestion des Donateurs
    • Diriger le programme de reconnaissance et de gestion pour la prochaine campagne globale afin de garantir que les tactiques du programme agissent comme incitatif pour les nouveaux soutiens de dons principaux et majeurs, tout en assurant la rétention et le renouvellement réussis de tous les donateurs. Cela nécessitera : la création et le respect d'une matrice de gestion ;
    • développer un inventaire des opportunités de nomination et de reconnaissance, un calendrier d'activités et une variété d'événements pour les donateurs.
    • Veiller au respect de toutes les politiques de la Fondation et contribuer à la révision et à la mise à jour des politiques, y compris celles relatives à la nomination et à l'acceptation des dons.
    • Gérer efficacement les principaux donateurs annuels pour soutenir le renouvellement et identifier le potentiel de dons majeurs.
    • Développer un plan systématique, des processus et des contenus pour les rapports de gestion et autres documents.
    • Rédiger des contenus clairs et attrayants pour une gestion hautement personnalisée.
    • Préparer les documents pour les réunions du Comité d'acceptation des dons, du Conseil d'administration de la TFSF et d'autres comités si nécessaire.
     
    Autres
    • Gérer occasionnellement des employés contractuels.
    • Aider et assister aux événements institutionnels au besoin.
    • Contribuer à la planification et à la définition des objectifs du département, et suivre et évaluer les progrès par rapport aux indicateurs de performance clés.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Expérience progressive démontrée dans le travail avec des donateurs individuels, des bénévoles et des dirigeants d'organisations dans un environnement de collecte de fonds pour des dons majeurs ou des campagnes de capital, avec une expérience personnelle de la sollicitation de dons de plus de 10 000 $.
    • Connaissances et expérience des meilleures pratiques en matière de gestion et de reconnaissance des donateurs, avec la capacité avérée de développer des plans de gestion hautement personnalisés.
    • Familiarité avec les dons annuels, la collecte de fonds de pair à pair et la planification d'événements.
    • Capacité à examiner les données, à effectuer des recherches et à identifier des prospects potentiels pour des dons annuels, de niveau intermédiaire et majeurs.
    • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, avec la capacité de rédiger pour une variété de publics
    • Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à établir et développer des relations avec une variété de parties prenantes.
    • Capacité avérée à travailler en collaboration au sein d'équipes et à gérer plusieurs projets et délais dans un environnement aux priorités changeantes.
    • Compétences démontrées en gestion du temps, en organisation et en attention aux détails.
    • Capacité avérée à faire preuve de discrétion et de bon jugement, à prendre des initiatives et à respecter la confidentialité des informations et des documents sensibles.
    • Compétences solides en gestion de projet avec expérience en planification inverse.
    • Expérience avec Raiser’s Edge/NXT ou une base de données de donateurs équivalente, et maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Google Workspace.
    • Une expérience antérieure dans une école indépendante ou un environnement de collecte de fonds pour l'éducation est un atout.
    • La maîtrise du français et/ou du mandarin est un atout.
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.

    KCI Search + Talent a été retenu pour mener cette recherche au nom de la Toronto French School (TFS). Pour plus d'informations sur cette opportunité, veuillez contacter Jill Anderson, Senior Consultant, KCI Search + Talent par courriel à TFS@kcitalent.com.

    Toutes les demandes de renseignements et les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et leur lettre de motivation à l'adresse électronique mentionnée ci-dessus avant le 17 Juillet 2024.
  • Forum d'apprentissage - Consultant-e en analyse des comportements


    Position: Consultant-e en analyse des comportements
    Type de poste : Remplacement de longue durée, poste à temps plein, du Lundi au Vendredi
    Lieu : Campus de Toronto - 296 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe : École primaire
    Dates : Décembre 2024 - Juin 2025
     

    La position

    Sous la supervision du directeur exécutif du Forum d’apprentissage et sous la supervision quotidienne du directeur de la Junior School, vous fournirez une formation sur le comportement et les émotions sociales, développerez un plan, conseillerez et proposerez des solutions pour soutenir les enfants.

    Les tâches seront les suivantes :
     
    Pour les élèves
    • Recueillir des informations pour l’évaluation et l’analyse des comportements
    • Élaborer des plans de comportement en collaboration avec les enseignants et les parents, qui sont fondés sur la recherche et adapté à l’âge des enfants.
    • Aider au besoin les élèves ayant des besoins en gestion des émotions
    • Former les enseignants et les parents sur la mise en œuvre des stratégies comportementales pour une utilisation cohérente à l’école et à la maison
    • Partager des ressources et stratégies bien adaptées et facile d’utilisation ciblant l’âge spécifique des jeunes enfants
    • Communiquer avec les parents et les enseignants afin de surveiller le soutien et le progrès
    • Mettre en œuvre des plans de comportement sécuritaire, favorable et positif
    • Poursuivre la collecte des données appropriées pour l’élaboration des programmes, les plans d’évaluation y compris les commentaires des enseignants, le personnel et les parents.
    • Documenter les actions de séances quotidiennes
    • Compiler un sommaire des progrès et de collection des données.
     
    Pour les petits groupes et les classes entières
    • Former des petits groupes de soutien 1-1 ainsi qu’une programmation spécifique pour augmenter l’interaction sociale appropriée (affirmation et image de soi, notion de partage, la collaboration, l’entraide, la communication, le suivi des instructions)
    • Donner des formations pour les classes entières sur les habiletés sociales à l’aide de stratégies actives d’apprentissage y compris le théâtre, l’art, le mouvement et les jeux.  Les sujets peuvent inclure la gestion de la colère, l’estime de soi, l’affirmation de soi, des techniques de relaxation etc… selon les directives de l’enseignant et les besoins des élèves.
    • Fait de la consultation et assiste aux observations avec les enseignants du jardin d’éveil afin d’évaluer et rendre compte des développements des enfants.
      
    Pour les enseignants et les équipes de l’école
    • Participer à des réunions d’équipe hebdomadaires pour partager les progrès des élèves, fournir des nouvelles données et recommander des stratégies.
    • Mettre à jour la base de données incluant les progrès des élèves et fournir des rapports aux parents, aux enseignants et à l’administration.
    • Former les enseignants à des ateliers de stratégies comportementales dans le cadre des développements professionnels.
    • Fournir du matériel ressource et des liens informatiques aux enseignants et parents sur des stratégies comportementales qui peuvent être utilisées dans le cadre de l’apprentissage scolaire virtuelle du Forum
     
    La personne choisie devra effectuer d’autres tâches à l'école selon les besoins du directeur exécutif du forum d’apprentissage ou du directeur d’annexe.
     
    La personne que nous cherchons:
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs TFS d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Licence et maîtrise spécialisées en psychologie, en analyse du comportement, en éducation spécialisée ou dans des domaines d'études connexes.
    • Compréhension et connaissance approfondies du développement de l'enfant, notamment des changements cognitifs, physiques et socio-émotionnels de la naissance à l'âge de 7 ans.
    • Formation et expérience dans la mise en œuvre des meilleures pratiques pour les programmes d'éducation de la petite enfance et l'évaluation du développement des jeunes enfants.
    • Expérience et passion pour le travail avec de jeunes enfants.
    • Formation en gestion du comportement avec une connaissance actuelle de la théorie et de la pratique.
    • Capacité à travailler en collaboration avec les enseignants, l'administration et les parents pour élaborer de nouvelles procédures et stratégies avec une approche calme et positive.
    • De solides compétences en communication anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, sont requises.  
    • La maîtrise du français est un atout indéniable.
    • Adopter une approche cohérente, bienveillante et encourageante dans son travail avec les jeunes enfants.
     
    Ce que nous offrons:
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO 
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS accueille les candidatures des peuples indigènes, des personnes handicapées, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de tous ceux qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Si vous avez besoin d'aménagements, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des aménagements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • Généraliste RH


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein – Poste non syndiqué
    Heures de travail : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (avec une pause déjeuner non rémunérée d'une heure)
    Lieu : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Département : Ressources humaines
    Date de début : Octobre 2024


    La position

    En tant que membre de l'équipe des ressources humaines et sous la supervision du directeur exécutif des ressources et des relations humaines, le ou la généraliste RH est responsable de diverses tâches liées au traitement des données et au cycle d'emploi de tous les employés, de la gestion des bases de données internes, de la tenue des dossiers des employés, ainsi que du rôle de premier point de contact pour les questions relatives aux ressources humaines, qu'elles proviennent des employés ou de partenaires externes.
    Les responsabilités du ou de la généraliste RH incluent la gestion des bases de données internes, la mise à jour des dossiers des employés au format numérique, la formation des utilisateurs sur l'utilisation de nos systèmes RH, ainsi que la responsabilité du bon fonctionnement de notre logiciel RH.

    Principales Responsabilités
    • Traiter les données des employés tout au long du cycle (congés, avantages, développement professionnel, WSIB, vérifications des polices check, intégration et sortie des employés) et créer de nouveaux dossiers d'employés, téléchargeant les documents administratifs au niveau de l’outils RH et autres plateformes.
    • Aider les nouveaux employés à compléter les différents formulaires requis pour leur emploi.
    • Assumer les tâches d'intégration et de sortie assignées.
    • Assister à la mise en place des politiques.
    • Maintenir les données  au niveau de l'outil RH lors des changements de salaire, de résiliation, d'embauche, etc.
    • Collaborer avec la Manager de la paie et des avantages sociaux pour s'assurer que tous les changements sont pris en compte à chaque période de paie.
    • Organiser et maintenir les dossiers du personnel, préparer les documents et formulaires RH, tels que les contrats de travail et les guides d'intégration.
    • Extraire des rapports réguliers et ponctuels de nos bases de données internes (développement professionnel, syndicats, paie, ressources humaines).
    • Communiquer avec les partenaires de notre outil RH et former les utilisateurs sur les fonctionnalités et les nouvelles caractéristiques du système.
    • Coordonner et assurer le suivi des demandes de la WSIB (Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail), des congés parentaux, et autres demandes de congé des employés, afin de garantir un traitement rapide et conforme aux politiques de l'école et aux exigences légales.
    • Répondre aux diverses demandes liées aux RH.
    L'école peut, de temps à autre, modifier ces responsabilités et/ou assigner des tâches et responsabilités supplémentaires à sa seule discrétion.
     

    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
    •  Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    La personne que nous recherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui adhèrent aux valeurs d'intégrité, de discernement, de respect et d'engagement de TFS. Le profil du candidat idéal est le suivant :
    • Un diplôme en ressources humaines ou équivalent.
    • 2 ans d'expérience en tant que généraliste RH ou dans un rôle similaire.
    • Une expérience pratique avec des bases de données et des logiciels RH.
    • D'excellentes compétences en analyse et en production de rapports.
    • Une connaissance de base de la législation du travail.
    • Une maîtrise intermédiaire de Google Drive, Docs et d'autres formats interactifs en ligne.
    • Une excellente maîtrise écrite et orale du français et de l'anglais.
    • Un souci du détail.
    • De solides compétences en service à la clientèle.
    • La capacité de travailler dans un environnement dynamique et à un rythme accéléré.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • JR - Enseignants-es Suppléants


    Position:  Remplacement Occasionnel à court terme 
    Langue d’instruction : Français - Anglais 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École primaire
    Dates : Ocasionnalement Au besoin 
     
     
     
    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français ou de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français ou en anglais (niveau équivalent à langue maternelle)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu'enseigant 
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • Campus Ouest - Educateur-trice de la petite enfance


    Poste : Occasionnel à long terme [Contrat d'une année]
    Type : Poste à temps plein
    Classification : A03
    Langue d’instruction : Bilingue (français et anglais)
    Heures de travail : 35,00 heures par semaine, du Lundi au Vendredi
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe :Campus Ouest (Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Janvier 2025
     

    La position:

    Sous la supervision du Directeur ou de son délégué et en travail de partenariat avec les enseignants et les enseignants ressources, cette personne sera responsable de:
    • Travailler en collaboration avec l'enseignante ou l'enseignant de la classe d'accueil et le spécialiste
    • Travailler directement avec des groupes d'étudiants sous la tutelle pédagogique des enseignants     .
    • Animer des activités éducatives/ateliers selon le programme en place
    • Collaborer avec les enseignants pour le bien-être des élèves en utilisant une discipline positive
    • Utiliser un langage et des interactions appropriés, modeler un comportement positif
    • Fournir un soutien aux enseignants désignés dans la salle de classe avec les élèves
    • Aider à la préparation et à l'entreposage de l'équipement utilisé pour l'enseignement
    • Superviser les déjeuners et/ou les récréations
    • Remplacer occasionnellement dans la salle de classe      
    • Participer au perfectionnement professionnel à l'interne
    • Effectuer d'autres tâches au besoin 
     
    La personne que nous cherchons :

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Avoir un diplôme en éducation de la petite enfance (ECE) d’un programme Ontarien reconnu, ou d’un programme collégial de 3 ans, ou avoir des qualifications équivalentes.
    • Accrédité par le OEPE (ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance)
    • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente avec des enfants (préscolaire, niveau primaire).
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel.
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps.
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe, être flexible et s’adapter rapidement aux changements selon les situations
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions.
    • Être capable d'aider du PS au CM2. 
     
    Ce que nous offrons :

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
      
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 

     Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.

Contactez l'équipe des ressources humaines

Ghita Laghrabli
Spécialiste du recrutement
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4374
glaghrabli@tfs.ca

Guylaine Frigon
Gestionnaire principale, ressources humaines
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4329
gfrigon@tfs.ca
 
Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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