Poste: Doyen-enne de la vie étudiante
Type de poste : Poste permanent, à plein temps, 1.0 FTE Junior School/La p’tite école
Nombre de positions : 1 position : 1.0 FTE
Heures de travail : Heures d’ouverture de l’école : lundi au vendredi
Lieu: Campus de Toronto - 296 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Annexe : Junior School 0.5/LPE 0.5
Date de début: 28 Août 2023
A propos du poste :
Membre de l'équipe de direction du campus JS/LPE, le doyen de la vie étudiante apportera une contribution significative à l'ambitieuse philosophie éducative et au plan stratégique de l'école, en encourageant, en préparant et en soutenant le développement d'une communauté pluraliste, engagée et inclusive, comprenant de jeunes citoyens curieux et actifs. Vous travaillerez sous la supervision du directeur de l'école, ainsi qu'en étroite collaboration avec le directeur exécutif de la citoyenneté et de l'éducation globale, les directeurs adjoints, les enseignants et les élèves.
Votre principale responsabilité sera de mener des initiatives visant à encourager l'engagement, le sentiment d'appartenance et la fierté au sein de notre communauté scolaire. Vous devrez initier les opportunités d'une éducation équilibrée qui promeut une variété d'événements riches en apprentissage et d'expériences de développement personnel qui inspirent nos élèves à prendre des risques, à faire preuve d'ouverture d'esprit et de réflexion.
Principales responsabilités :
Les tâches spécifiques du doyen de la vie étudiante comprendront, mais ne seront pas limitées à ce qui suit :
- Participer à l'organisation d'assemblées et au développement et au soutien du programme de mentorat.
- Coordonner les clubs et les événements parascolaires : développement et coordination des programmes scolaires et des activités parascolaires.
- Dans une optique d'équité, de diversité et d'inclusion, veiller à ce que l'école promeuve tous les aspects du bien-être des élèves, y compris l'apprentissage socio-émotionnel et les initiatives de prévention de l'intimidation.
- Organiser des événements de sensibilisation de la communauté significatifs et liés au programme scolaire.
- Soutenir le directeur exécutif de la citoyenneté et de l'éducation globale dans l'organisation de voyages au sein des campus JS/LPE.
- Organiser, coordonner et promouvoir la vie étudiante et les activités des maisons qui favorisent l'esprit d'école et permettent aux étudiants de développer leurs forces actuelles et d'explorer de nouveaux intérêts.
- Participer à l'organisation et à la supervision des programmes d'orientation et de transition des étudiants.
- Coordonner et collaborer avec les groupes indigènes partenaires.
- Accompagner les institutions de gouvernance étudiante et faire la promotion des possibilités de leadership des étudiants.
- Organiser, coordonner et soutenir des événements de l'association des parents d'élèves.
- Établir des partenariats solides et durables avec les parents et les enseignants.
L'école peut, de temps à autre, modifier ces fonctions et/ou assigner des fonctions et des responsabilités supplémentaires au doyen de la vie étudiante, à sa seule discrétion.
Ce que nous offrons :
TFS est un lieu de travail exceptionnel, et nos offres sont généreuses et compétitives sur le marché en termes de :
- Une rémunération compétitive
- Un régime d’assurance de groupe attrayant et la participation à un REER ou à un RREO
- Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
- Un environnement de travail stimulant
- De multiples possibilités de développement professionnel
- Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
Qui recherchons-nous ?
Nous recrutons des candidats qui adhèrent aux valeurs d'intégrité, de discernement, de respect et d'engagement de TFS. La personne idéale pour ce poste aura les compétences suivantes :
- Diplôme en éducation ou équivalence dans le domaine de l'éducation
- Expérience dans le domaine de l'orientation ou dans un domaine similaire permettant de gérer efficacement les problèmes (socio-émotionnels, personnels et académiques) qui se posent aux étudiants.
- Expérience de travail avec des jeunes dans le cadre de programmes de bénévolat et/ou de clubs ; capacité avérée à établir des relations positives et à créer des liens personnels solides avec les élèves.
- Capacité à travailler avec Google Drive, Docs et d'autres formats interactifs en ligne.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Pensée créative très motivé, capable de prendre des initiatives et de résoudre des problèmes, sera un excellent communicateur, doté de solides compétences en gestion du temps et capable de travailler avec diverses parties prenantes (élèves, agences de voyage, organisations à but non lucratif, enseignants de différents niveaux scolaires et de différentes matières),
- Compréhension du programme du BI.,
- Avoir la volonté d'apprendre et faire preuve d'une capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre de nouveaux programmes durables.
TFS accueille les candidatures des peuples indigènes, des personnes handicapées, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de tous ceux qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. Si vous avez besoin d'aménagements, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des aménagements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.
Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni
ICI.