Notre communauté

Carrières

Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de toutes celles qui s'identifient comme appartenant à une minorité visible, des femmes, des personnes de toute identité de genre et d'orientation sexuelle, de toutes les religions et de celles dans une situation de handicap. Toute autre personne disposant de l'expertise nécessaire pour s'engager activement auprès de communautés diverses est aussi encouragée à postuler. 

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos demandes.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 9 items.

  • Admissions - Directeur-Directrice Adjoint-e des Admissions


    Poste : Permanent
    Type de poste : Temps plein
    Classification : Professionnel Non syndiqué
    Heures de travail : 8 h 30 à 16 h 30 (avec une heure de déjeuner non payée), du lundi au vendredi. (certains soirs et week-ends peuvent être requis). 
    Adresse: Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Département : Admissions
    Date de début : Octobre 2022



    La position
     
     
    Reportant à la directrice exécutive de l'engagement communautaire et des admissions, agissant en tant que son délégué et travaillant en étroite collaboration avec la Directrice exécutive, le directeur ou la directrice adjoint-e aura les responsabilités suivantes :
     
     
    Principales tâches et responsabilités
     
    • Créer un plan de gestion des inscriptions pour améliorer les inscriptions et la rétention.
    • Communiquer efficacement avec les prospects tout au long du processus.
    • Cultiver et gérer les relations au sein de la communauté pour soutenir les admissions.
    • Développer de nouveaux programmes d'admission/incitations qui génèrent de nouvelles perspectives d'inscription au sein de la communauté.
    • Concevoir, développer, programmer et exécuter des événements internes et externes liés aux admissions, notamment des journées portes ouvertes, des salons de l'éducation, etc.
    • Atteindre les objectifs d'inscription.
    • S'assurer qu'un système approprié est en place pour suivre toutes les étapes du processus d'inscription.
    • Diriger et gérer l'équipe des admissions tout au long du cycle d'inscription, qui comprend la présentation de l'école aux élèves potentiels et à leurs parents, les visites guidées, les entretiens avec les candidats et leurs parents, l'organisation des tests d'admission, l'évaluation des capacités de l'élève et de son adéquation à la TFS, l'obtention des accréditations nécessaires, la communication de la décision finale aux familles et la facilitation d'une transition en douceur pour tous les nouveaux élèves.
    • Collaborer avec le personnel clé pour développer et gérer des objectifs efficaces en matière d'inscription et de rétention. Travailler en étroite collaboration avec la directrice exécutive de l'engagement communautaire et des admissions et la directrice de l'engagement communautaire pour planifier et mettre en œuvre des stratégies de marketing, y compris l'examen et l'approbation des publications, du contenu du site Web, de la publicité et de tout autre élément promotionnel ayant des répercussions sur les inscriptions.
    • Servir d'ambassadeur de l'école et exprimer et démontrer son soutien à tous les aspects de l'expérience de TFS.
    • Développer et gérer les données et statistiques pertinentes, en compilant, analysant et suivant les données d'inscription et d'attrition. Développer et mettre à jour les projections d'inscriptions par niveau scolaire. Préparer des rapports réguliers sur les admissions pour l'équipe de direction.
    • Organiser et gérer le personnel chargé des admissions dans le cadre du développement d'une opération d'admission chaleureuse, accueillante et efficace, en assurant un traitement systématique et efficace des demandes et une communication avec les candidats et leurs parents.
     
     
    Ce que nous offrons

     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
     
    La personne que nous cherchons
     
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Baccalauréat en éducation et avoir une certaine expérience de l'enseignement, de préférence au niveau primaire/intermédiaire ;
    • Une expérience antérieure des admissions dans une école indépendante est un atout certain, en plus d'une expérience en marketing et en communication.
    • Communicateur bilingue en anglais et en français avec d'excellentes compétences orales et écrites ;
    • Bonnes compétences informatiques ; de solides compétences interpersonnelles, analytiques et organisationnelles sont essentielles
    • Capacité à maîtriser la technologie et le changement de système
     
     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
     
    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
     
  • Fondation TFS - Agent-e des anciens élèves


    Position : Permanente
    Type de poste : Temps plein
    Heures de travail : 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi (dont 1 heure de pause déjeuner non payée)
    Emplacement : 306, avenue Lawrence Est, Toronto (Ontario)
    Direction : Fondation
    Date de début : Dès que possible
     

    Le poste

    Sous la responsabilité de la directrice des opérations de la Fondation, l’agent-e des anciens élèves sera chargé-e de gérer un solide programme d'anciens élèves et de mettre en œuvre une stratégie d'engagement efficace pour établir des relations et une culture de la philanthropie au sein de la communauté des anciens élèves de la Fondation, l’agent-e des anciens élèves sera chargé-e d'exécuter le programme des anciens élèves, qui comprend des initiatives de communication, l'engagement numérique, la gestion des bénévoles et la programmation d'événements. En tant que membre à part entière de la Fondation TFS, vous serez un point de contact principal pour notre communauté d'anciens élèves, l'exécutif de l'association des anciens élèves de TFS et le comité de reconnaissance des anciens élèves.

    L’agent-e des anciens élèves est chargé des tâches suivantes :
    • En collaboration avec le directeur des opérations de l'association des anciens et de la fondation, élaborer et mettre en œuvre un programme annuel des anciens pour favoriser l'engagement des anciens et soutenir les objectifs stratégiques annuels et à long terme de TFS.
    • Créer et exécuter des programmes innovants pour les anciens afin d'accroître l'engagement des anciens par :
                            ? l'engagement et les communications numériques
                            ?  des opportunités de bénévolat et de mentorat
                            ?  des prix et de la reconnaissance des anciens élèves
                            ?  des événements d'anciens élèves percutants et de grande qualité (à Toronto et dans les communautés d'anciens élèves du                                    monde entier).
    •  Diriger l'élaboration et la diffusion du contenu pour les communications des anciens élèves (y compris les communications imprimées et numériques, les bulletins d'information, les rapports, les médias sociaux, etc.)
    • Agir en tant que principal point de contact pour les bénévoles des anciens élèves, y compris l'exécutif de l'association des anciens élèves de  TFS et ses comités, les conférenciers invités des anciens élèves et les représentants de classe des anciens élèves de TFS.
    • En collaboration avec le directeur, gérer le budget des anciens élèves et exécuter les programmes dans les limites des ressources disponibles en surveillant et en suivant les dépenses dans le cadre du budget.
    • Évaluer les performances du programme par le biais de la mesure et du suivi et faire des recommandations de changements pour améliorer l'efficacité de l'engagement et l'affinité avec TFS.
    • Collaborer avec l'équipe des dons majeurs pour identifier et cultiver les donateurs potentiels, tout en assurant une gestion exceptionnelle des anciens élèves et des donateurs annuels actuels.
    • Maintenir des informations actuelles et précises dans Raiser's Edge.
    • D'autres projets/devoirs selon les besoins. 
     
    Ce que nous offrons

    Nous évoluons dans un environnement au rythme soutenu, stimulant et multilingue au sein d'une petite équipe dynamique où les relations et le soutien mutuel sont fondamentaux pour notre fonctionnement et la réalisation de nos objectifs. Au-delà de cet environnement exceptionnel, TFS propose des formules d'emploi compétitives, notamment :
    • La rémunération
    • Des avantages sociaux
    • Le développement professionnel et la croissance personnelle.
    • Un travail dans un environnement scolaire qui soutient les parents/familles, nous offrons des vacances généreuses et des conditions de travail flexibles pendant les mois d'été et pendant les autres vacances scolaires prévues (c'est-à-dire les vacances d'hiver).
     
    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui adhèrent aux valeurs de TFS : intégrité, discernement, respect et engagement. La personne idéale pour ce poste aura les qualités suivantes : 
     
    Une expérience dans :
    • Les relations avec les anciens élèves, relations avec les électeurs et/ou collecte de fonds.
    • Le recrutement, la gestion et la motivation des bénévoles. Avoir travaillé dans des écoles indépendantes est un atout.
    • La planification, l’exécution et la gestion d'événements.
    • L’élaboration de communications ciblées pour favoriser l'engagement et gestion du contenu et des plateformes de médias sociaux.
    • La gestion du budget et suivi des dépenses.
     
    Qualifications :
    • Diplôme universitaire pertinent et/ou certificat de troisième cycle (ou équivalent) en collecte de fonds, gestion d'événements et/ou relations avec les anciens élèves. 
    • 5 ans d'expérience dans les relations avec les anciens élèves, la collecte de fonds et/ou la gestion de programmes, avec des antécédents de réussite avérés.
    • Une combinaison d'études et d'expérience sera prise en considération.
     
    Compétences requises :
    • Maîtrise de l'anglais ; la connaissance du français ou du mandarin est un atout.
    • Des compétences exceptionnelles en matière de communication (écrite et verbale).
    • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations avec de multiples circonscriptions.
    • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et orientation vers les solutions ; solide capacité de prise de décision avec une attitude positive "can do".
    • Une expérience avec Raiser's Edge, Graduway et Net Directories constitue un atout.
    • Maitrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). 
    • Solides compétences en gestion d'événements, avec le souci du détail.
    • Solides compétences en gestion du temps et en gestion de projet ; capacité à établir des priorités, à planifier et à gérer de multiples activités dont les échéances coïncident.
    • Orientation vers l'amélioration continue grâce à d'excellentes mesures et analyses des données.
    • Capacité à travailler calmement et efficacement dans un environnement au rythme rapide et à s'adapter à l'évolution des besoins.
    • Travailler avec et soutenir les bénévoles, les comités et les collègues.
    • Bien travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe.
    • Flexibilité à voyager selon les besoins.
     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
     
     
  • Fondation TFS - Stagiaire


    Type de poste : Stage à Plein temps [4 à 6 mois]
    Heures de travail : De 9 h à 17 h (avec une heure de déjeuner non rémunérée), du lundi au vendredi.
    Lieu de travail : Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7.
    Date de début : Dès que possible 


    La position

    Reportant à la directrice des relations avec les anciens élèves et des relations de la fondation, le/la stagiaire fournira un soutien administratif et de programmation à divers événements, projets spéciaux et activités des anciens élèves. Le/la stagiaire travaillera avec divers membres de l'équipe de la fondation, de l'école et de la communauté des bénévoles, y compris l'association des anciens élèves de TFS.
     
    Tâches et responsabilités
    • Fournir un soutien administratif et de gestion de projet pour les programmes des anciens élèves et de la Fondation, y compris les événements, les communications (y compris les médias sociaux) et la gestion des bénévoles.
    • Participer à la mise en œuvre d'une série d'événements en collaboration avec les anciens élèves, les bénévoles et le personnel de l'école.
    • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe, l'administration, les bénévoles et les anciens élèves pour coordonner les différents aspects des événements de la Fondation, de la mise en œuvre à l'exécution et aux rapports de synthèse après l'événement.
    • En collaboration avec la directrice, préparer et superviser l'exécution des invitations, des formulaires RSVP, du matériel de marketing et des médias sociaux pour diffusion au sein de la communauté.
    • En collaboration avec la directrice, fournir un soutien à l'exécutif de l'Association des anciens élèves de la TFS, y compris la préparation des réunions et les comptes rendus.
    • Aider à trouver des invités spéciaux et des présentateurs pour les événements et les programmes étudiants.
    • Maintenir un registre de gestion des contacts liés aux événements dans la base de données Raiser's Edge.
    • Aider aux projets de qualité des données et à la documentation des processus opérationnels.
    • Soutenir la saisie des données et la mise à jour des informations dans la base de données.
    • Préparer les mises à jour et les affichages pour les médias sociaux et les plateformes du site Web.
    • Fournir un soutien administratif à la direction de la Fondation, selon les besoins.
    • Effectuer d'autres tâches selon les besoins.
     
    Responsabilité
     
    Confidentialité :

    Ce poste exige un haut niveau de confidentialité concernant les informations partagées lors de l'examen des prospects ainsi que l'accès aux dossiers des donateurs dans le cadre de la recherche de prospects.  

    Responsabilité :

    Responsable de l'exécution des tâches administratives requises selon les lignes directrices, les directives et les exigences en matière de procédures. 

    Heures supplémentaires :

    Des heures supplémentaires seront nécessaires en fonction des exigences des événements et de la disponibilité des bénévoles pour les réunions.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :

    Études 
      
     
    Inscrit ou diplômé d'un programme postsecondaire, idéalement en communication, collecte de fonds ou gestion.

    Expérience :    

    Expérience antérieure de travail dans un bureau.  

    Compétences techniques :         
    • Capacité démontrée à travailler efficacement et à communiquer avec une variété de parties prenantes, y compris les donateurs, les bénévoles, les sponsors et le personnel.
    • Excellentes compétences en matière de rédaction, de relecture et d'édition, avec une expérience de la rédaction et de la production de documents de communication.
    • Compétences en matière de gestion de projet et d'organisation, avec une capacité avérée à respecter les délais et à diriger plusieurs projets simultanément.
    • Excellentes compétences interpersonnelles et style de travail collaboratif. Capacité avérée à faire preuve de tact, de discrétion et de bon jugement.
    • Expérience de l'utilisation de bases de données, un atout
    • Compétences en matière de gestion budgétaire
    • Bonne aisance avec des logiciels tels que Google Workspace, la suite Microsoft Office (Word, excel, PowerPoint), Adobe InDesign, Canva et autres plateformes de conception.
    Compétences linguistiques :

    Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais. Le français est un atout. 

    Compétences en matière de rendement :   
    • Doit être capable de travailler de manière indépendante, de faire preuve d'initiative avec de solides compétences en matière de priorisation et d'organisation.
    • Motivé(e) et capable de coordonner plusieurs tâches simultanément.  Doit être capable de gérer des projets à phases multiples, du début à la fin, dans un environnement où le rythme est soutenu.
     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • Gestionnaire des installations


    Poste : Permanent
    Type : Poste à temps plein
    Classification : Professionnel Non syndiqué
    Heures de travail : 8 h30 à 16 h30 (avec une heure de déjeuner non payée), du lundi au vendredi.
    Adresse : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Branche: Installations
    Date de début : Octobre 2022
     

     
    Le poste

    Sous la responsabilité du Directeur exécutif des installations et des opérations, le gestionnaire des installations sera responsable de l'exploitation et de l'entretien quotidiens, des améliorations aux immobilisations, de la gestion du personnel et des finances du service des installations. Il sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de programmes visant à s’assurer que l'école soit conforme à toutes les lois relatives à l'exploitation physique des installations; au leadership, à la direction et au perfectionnement du personnel, et à offrir un milieu d'apprentissage accueillant, sécuritaire et durable à l'école.
     

    Responsabilités:

     
    Les responsabilités en matière d'entretien et d'exploitation comprennent :
    • La gestion du personnel contractuel d'exploitation et d'entretien sur place.
    • La supervision du personnel sous contrat de garde et s'assurer que le programme d'assurance de la qualité est maintenu et que le fonctionnement est efficace.
    • La gestion du personnel interne du parc ainsi que les entrepreneurs contractuels d'entretien estival et hivernal.
    • L'effectuation des inspections de routine des installations et s'assurer que les installations sont maintenues à un niveau représentatif de l'établissement.
    • Aide à l'élaboration d'un plan annuel de maintenance à la demande et préventive qui exploite les opportunités tout au long de l'année
     

    Les responsabilités en matière de gestion de projet comprennent :
    • Déterminer les travaux d'entretien et de renouvellement d'installations reportés sur le campus. Planifier et coordonner avec les clients les besoins et l'exécution des projets d'entretien, de rénovation et de renouvellement d'installations.
    • Aider le Directeur exécutif dans l'élaboration et l'exécution des plans et projets d'immobilisations de l'école.
    • Aide à l'élaboration des demandes de pré-qualification de services, des demandes de propositions et des demandes de devis pour les opérations et les travaux du projet..
    • Fournir de l'aide à la gestion de projet, y compris la recherche des besoins, l'embauche de consultants, l'élaboration du cahier des charges et des documents d'appel d'offres, le contrôle budgétaire, l'établissement du calendrier et la supervision de la conformité, l’inspection finale et lister les manquements des travaux / projets assignés. S'assurer que tous les permis requis sont obtenus et travailler en étroite collaboration avec les agents du bâtiment de la Ville, le service des incendies et le ministère du Travail. Examiner, vérifier, coordonner et consulter les demandeurs au sujet des inspections sur place des demandes de rénovation et de remodelage afin de s'assurer que la qualité des travaux est assurée pendant le processus de construction. 
     

    Les responsabilités en matière de sûreté et de sécurité comprennent :
    • L’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de protocoles et de procédures de sécurité
    • Le contrôle des budgets des opérations de sécurité et le contrôle des dépenses
    • La planification et la coordination des opérations de sécurité pour des événements spécifiques
    • La coordination du personnel lorsqu'il intervient en cas d'urgence et en cas d'alarme.
    • L'examination des rapports sur les incidents et les atteintes à la sécurité, faire les enquêtes et résoudre les problèmes.
    • L’examination, l’évaluation et l’amélioration des programmes de santé et de sécurité ; La représentation du département au comité mixte sur la santé et la sécurité de l’école.
     

    Responsabilités supplémentaires :
    • Coordonner la location des installations et des événements.
    • Aider à offrir des programmes de formation du personnel pour l'amélioration continue de l'entretien et de l'exploitation des bâtiments.
    • Aide à la maintenance des bases de données de dessins, des registres d'équipement et des normes intuitives.
    • Effectuer des recherches sur les dessins existants, arpenter les chantiers et prendre des décisions ou effectuer des calculs pour produire des originaux conformes à la construction.  La vérification sera effectuée en prenant des mesures sur le terrain et en calculant les surfaces afin d'identifier la quantité d'espace utilisée pour diverses activités: bureau, salle de classe, laboratoire, etc. (vérification de l'espace des installations).
    • Aider à l'élaboration du budget des installations et mettre en œuvre des programmes d'entretien préventif dans les limites des budgets alloués.
    • Examiner, évaluer et améliorer les initiatives d'économie d'énergie.
    • Maintenir et modifier les dessins existants en fonction de l'information à jour.
    • Appuie sur les campus de Toronto et de l'Ouest dans tous leurs aspects.
     

    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Bac +3 d'un établissement d'enseignement postsecondaire accrédité avec une majeure en génie, en gestion ou dans un domaine connexe.
      Un diplôme en mécanique, en génie électrique ou en architecture est préférable.
    • L'accréditation à titre de gestionnaire d'installations, de professionnel en gestion d'installations ou de formation sur les systèmes environnementaux des bâtiments est préférable.
    • Cinq années d'expérience en gestion de la maintenance d'usines et de bâtiments, de préférence dans un cadre institutionnel de 500 000 pieds carrés ou plus et une expérience significative dans le domaine de l'exploitation d'usines et de systèmes (GMAO, BES), de la gestion des installations et/ou de la construction.
    • Expérience confirmé dans la gestion d'une main-d'œuvre importante et diversifiée.
    • Connaissance approfondie des codes, des lois et des règlements applicables en matière de construction, de prévention des incendies et de sécurité, ainsi que des pratiques d'ingénierie de base. Par exemple, la Loi sur le système de gestion de l'eau potable, la Loi sur les appareils élévateurs, la Loi sur les accidents du travail, la Loi sur la santé et la sécurité au travail, les systèmes de maintenance informatisés et environnementaux, le chauffage commercial et industriel, la climatisation, la ventilation et les installations électriques, la tuyauterie, l'alimentation sans interruption .
    • Connaissance de la préparation et de la gestion des budgets.
    • Excellentes aptitudes au service à la clientèle, en communication et en relations humaines afin d’interagir efficacement avec les élèves, le personnel et le public multiculturel et international de l'école, y compris tous les niveaux des métiers et du personnel de gestion
    • Excellentes compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes ; esprit d'équipe et leadership ; avoir un bon relationnel en  matière de communication avec le personnel et de motivation.
    • L'accès à un véhicule est nécessaire pour se rendre sur d'autres campus.
    • Maîtrise de l'utilisation d'AutoCAD, de MS Suite, de MS Project, et compréhension de toute GMAO préférée.
    • Le français est un atout
     

    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • Offre d’emploi générale TFS

    Dans le cadre de la préparation de nos recrutements pour l'année scolaire 2021-2022, nous voulions partager cette offre générale.
    Bien que nous n'ayons pas d'ouvertures définitives pour le moment dans toutes les succursales, TFS recrutera des :
    - Enseignants-es certifiés, en détachement ou disponibles de la maternelle à la 6e année et les enseignants spécialisés (anglais, éducation physique, arts, musique, intégration informatique) dans nos campus P'tite Ecole, Junior and West Campus.
    - Professeurs-es certifiés-ées, en détachement ou disponibles, pour le Collège ou pour le Lycée (école secondaire avec spécialisation en mathématiques, sciences, langues, arts, musique, éducation physique, etc.)
    TFS est à la recherche d'excellents pédagogues, profondément engagés dans la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, mais aussi passionnés par le développement global des élèves comme individus accomplis et citoyens responsables. 


    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
  • RH - Coordinateur-trice Recrutement et Rétention


    Poste : Remplacement occasionnel [contrat d'une année].
    Type de poste : Temps plein
    Classification: Professionnel non Syndiqué 
    Adresse : Campus de Toronto - 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Horaires de travail: 8h30 - 16h30 (Dont une heure de pause déjeuner non payée)
    Branche:  Ressources humaines
    Date de début : Octobre 2022
     

    La position :

    Reportant au directeur exécutif des ressources et relation humaines, et en collaboration avec tous les directeurs d'école, directeurs adjoints et superviseurs, le ou la  coordinateur-trice du recrutement veille à ce que TFS attire, embauche et retiens les employés, tout en développant une solide réserve de talents. Le ou la titulaire du poste participe également à l'accueil des employés dans l’école.

    Le ou la  coordinateur-trice du recrutement et de la rétention agit en tant qu'ambassadeur de l'école et promeut l'image de l'école par le biais d'initiatives et d'événements de recrutement. Le ou la  coordinateur-trice travaille main dans la main avec l'équipe des ressources humaines de TFS sur les opérations et les projets quotidiens du département.
     

    Principales responsabilités :
    • Développer des stratégies de recrutement efficaces pour l’ensemble des positions
    • Développer et maintenir des processus de gestion des talents
    • Établir les besoins en recrutement en étudiant les plans et les objectifs de l'organisation ; rencontrer les responsables pour discuter des besoins et identifier les besoins futurs
    • Constituer des bases de donnée en recherchant et en contactant les services communautaires, les universités, les agences de placement, les recruteurs, les médias et les sites Internet ; fournir des renseignements sur l'organisation, opportunités et les avantages ; faire des présentations ; entretenir des relations.
    • Déterminer les exigences des candidats en étudiant la description et les qualifications du poste.
    • Attirer les candidats en plaçant des annonces d'emploi, en contactant les recruteurs, en utilisant les groupes de discussion et les sites d'emploi.
    • Déterminer les qualifications des candidats en les interrogeant, en analysant leurs réponses, en vérifiant leurs références, en comparant leurs qualifications aux exigences du poste.
    • Organiser des entretiens avec les directeurs et superviseurs en coordonnant les horaires, en organisant les déplacements, l'hébergement et les repas, en accompagnant les candidats aux entretiens et en organisant des visites de la communauté.
    • Évaluer les candidats en discutant des exigences du poste et des qualifications des candidats avec les gestionnaires, en interrogeant les candidats sur un ensemble cohérent de qualifications.
    • Gérer l’installation des nouveaux employés en déterminant les besoins des nouveaux employés, en organisant un logement temporaire, en fournissant des présentations de la communauté.
    • Améliorer l'attractivité de l'organisation en recommandant de nouvelles politiques et pratiques, en surveillant les offres d'emploi et les pratiques de rémunération, en mettant l'accent sur les avantages et les bénéfices.
    • Créer et maintenir une réserve de candidats qualifiés afin de répondre rapidement aux besoins en matière de gestion des talents et de les reconstituer ; maintenir un cycle de recrutement cohérant en veillant à ce que les exigences minimales soient respectées
    • Examiner, réviser, clarifier et maintenir une base de données des compétences, des spécifications et des aptitudes requises pour les emplois.
    • Gérer le système d'information des ressources humaines. Rechercher de nouvelles façons d'optimiser les capacités de la base de données des RH pour la partie recrutement.
    • Éviter les problèmes juridiques en comprenant la législation et les conventions collectives en vigueur, en appliquant les règlements avec les responsables, en recommandant de nouvelles procédures et en organisant des formations.
    • Actualiser les connaissances professionnelles en participant à des formations, en lisant des publications professionnelles, en entretenant des réseaux personnels et en participant à des organisations professionnelles.
    • Suivre régulièrement les progrès réalisés et recommander des mesures appropriées pour résoudre les problèmes ou les questions sous-jacentes, y compris, mais sans s'y limiter, les suggestions de clarification ou de développement de politiques, de formation appropriée ou d'autres questions qui peuvent se poser.
    • Promouvoir les possibilités d'avancement et de développement de carrière au sein de l'organisation, en contribuant à la rétention, à la motivation et à l'engagement des employés.
    • Évaluer et suivre les statistiques de recrutement pour déterminer les lacunes.
    • Administrer l'accueil et l'orientation des nouveaux employés.
    • S'assurer que le statut de tous les employés au Canada est valide pour un emploi à TFS et être responsable du processus de permis de travail.
    • Coordonner et diriger les cours de langue (français et anglais) afin de promouvoir le bilinguisme au sein de la communauté de TFS.
    • S'assurer que les documents, les certifications et les formations des employés sont à jour et conformes aux directives (par exemple, CEEYA).
    • Accomplir la mission des ressources humaines et de l'organisation en effectuant des taches connexes selon les besoins.
      
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
      
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Bilingue : excellentes compétences en français et en anglais (oral et écrit)
    • Baccalauréat et/ou certificat en gestion des ressources humaines
    • 5 ans d'expérience en recrutement et acquisition de talents
    • Expérience pratique des systèmes de recrutement et de suivi des candidats, ainsi que des systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) ou des systèmes de gestion des ressources humaines (SGRH).
    • Connaissance du secteur de l'éducation
    • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
    • Solides compétences en matière de prise de décision
    • Sens de l'initiative et débrouillardise
    • Bonne capacité à établir des relations interpersonnelles
    • Intégrité, éthique et professionnalisme
    • Connaissance approfondie du recrutement dans le secteur de l'éducation
    • Connaissance du système éducatif français et canadien
    • Connaissance d'un processus et d'un cycle de recrutement
     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • La P'tite école - Directeur - Directrice d'établissement

    Directeur / Directrice de La p’tite école



    Située à Toronto, TFS est l'École internationale du Canada. Bilingue et mixte depuis 1962, TFS enseigne les programmes scolaires de l'Ontario et Français dans le cadre établi par le Baccalauréat International, offrant ainsi une expérience riche en défis, en diversité et en opportunités. TFS attire des familles et des enseignantes et enseignants du monde entier et développe chez ses élèves la capacité à penser de manière large, à établir des relations profondes et à voir le monde sous de multiples perspectives. Plus grande école indépendante du Canada, TFS possède deux campus accueillant 1 500 élèves, de l'âge de deux ans à l'entrée à l'université. TFS est la seule école bilingue au Canada entièrement accréditée en français et en anglais par le Baccalauréat International.


    TFS initie un appel à candidatures pour le poste de directeur / directrice de La p'tite école. La directrice ou le directeur rejoindra TFS à une époque charnière dans l’histoire de l’institution. Avec des élèves engagés dans l’apprentissage, des parents qui soutiennent le projet d’établissement, une équipe de direction stable et hautement professionnelle, un personnel expérimenté et talentueux, une identité bien définie, et des projets d’infrastructure audacieux, TFS envisage l’avenir avec confiance et ambition. La candidate ou le candidat retenu aura une opportunité fascinante et unique de contribuer au travail et au développement de l’institution.


    Membre du Conseil du chef d'établissement, la directrice ou le directeur de La p'tite école constitue un pilier stratégique de l'école en tant qu’il ou elle supervise l'éducation de 320 élèves, âgés de deux ans à la première année (CP). Avec le soutien d'un-une vice-principal et de 80 enseignants et membres du personnel, la directrice ou le directeur veille à ce que les normes d'enseignement et d'apprentissage les plus élevées soient respectées et à ce que le programme d'études continue de se développer et à offrir un environnement novateur et progressif aux élèves. La directrice ou le directeur supervise toutes les questions administratives de La p'tite école et contribue aux initiatives de marketing et de collecte de fonds pour l'ensemble de TFS. En contact étroit avec les élèves et les familles, la directrice ou le directeur garantit que La p'tite école continue d'être un environnement accueillant et inclusif pour tous. 


    Éducateur passionné ayant une bonne expérience administrative, la candidate ou le candidat idéal apporte une connaissance approfondie de l'enseignement primaire. Les candidats doivent être parfaitement bilingues en français et en anglais, et avoir une certaine familiarité avec le programme français, le programme ontarien et le Baccalauréat international (PYP et MYP). Chaleureux et engageant, la candidate ou le candidat retenu est réputé pour son esprit de collaboration et son esprit d'équipe et apporte une expérience de la direction et de l'avancement d'initiatives innovantes.


    Les candidatures sont encouragées dès à présent à l'adresse https://www.odgersberndtson.com/en/careers/18063  


    Les candidats sont priés de fournir une lettre de motivation et un curriculum vitae en anglais et en français. L'examen des candidatures commencera en juin 2022 et la nouvelle directrice ou le nouveau directeur rejoindra les TFS en août 2023, à temps pour le début de l'année scolaire. Pour plus d'informations, veuillez contacter Julia Robarts de Odgers Berndtson à tfs@odgersberndtson.com ou au 1 866 962-1990, poste 323.
  • Campus Ouest - Assistants-es en éducation


    Poste : Permanent 
    Type : Poste à temps plein
    Classification : CO2
    Nombre de positions: 2 
    Heures de travail : 08h00 - 16h30 (dont une heure de pause déjeuner non payée) ,du lundi au vendredi
    Lieu : Campus Ouest - 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe: Campus Ouest (Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Date de début : Septembre 2022
     

    La position

    Sous la supervision du directeur et/ou de son délégué, et en travaillant étroitement avec les enseignants et le personnel du bureau, vous serez responsable de : 
    • Aider dans les salles de classes ainsi qu’avec les enseignants.
    • Aider à la préparation du matériel prévu pour les activités éducatives
    • Participer au ravin, aux visites et aux sorties scolaires.
    • Superviser, guider et fournir un soutien aux élèves en classe, individuellement ou en groupe, selon les directives de l’enseignant.
    • Superviser et aider au besoin les élèves pendant les collations, les déjeuners, les visites aux toilettes, les siestes et veille à l’habillage et déshabillage (manteaux, chaussures etc.) avant et après la récréation. Pouvoir s’accroupir, s’agenouiller, se pencher etc…
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, aider les enfants avec le lavage des mains etc.
    • Veiller au bon comportement des élèves en utilisant une gestion de classe positive.
    • Faire le remplacement dans les classes pendant les réunions des enseignants ou au besoin
    • Utiliser un langage français approprié (encourager l’utilisation de la langue française), modéliser des comportements positifs.
    • Maintenir une relation de collaboration avec toute la communauté.
    • Aider à la garderie au besoin
    • S’assurer que les enfants soient bien déposés et récupérés suite à la garde après l’école au besoin
    • S’acquitter des tâches connexes telles que demandé.
    • Effectuer des remplacements du personnel de bureau ou effectuer des taches administratives au besoin

     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     

    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant: 
    • Maîtrise parfaite du français (parlé et écrit)
    • Un niveau B2 en anglais
    • Avoir un minimum de 2 années d’expérience pertinente de travail avec des enfants (préscolaire, primaire)
    • Avoir un dossier d’immunisation complet ainsi qu’une vérification pour le secteur vulnérable
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe
    • Être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Être discret
    • Avoir une formation en éducation de la petite enfance ou enseignant serait un grand atout
     
    TFS accueille les candidatures de personnes indigènes, de personnes handicapées, de minorités visibles, de femmes, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous sexes, et d'autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    TFS a adopté une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19 exigeant la vaccination de tous les membres éligibles de la communauté, y compris les nouveaux employés.  Les nouveaux employés devront fournir leur preuve de vaccination au service des Ressources Humaines lors de leur premier jour de travail.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • École secondaire - Enseignants-es Suppléants-es

    Poste: Remplacement occasionnel à court/long terme 
    Langue d’instruction: Français et anglais
    Lieu: Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    AnnexeÉcole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème,Lycée : 2nde - Terminale) 
     
     
    Le poste
    Sous la supervision de l’assistante bilingue aux affaires administratives et académiques, cette personne sera responsable de :

    • Respecter le programme d'études et les plans de cours assignés par l'enseignante ou l'enseignant régulier. 
    • Gérer la classe en maintenant l'ordre et la productivité des élèves pour s'assurer qu'ils suivent les procédures décrites et atteignent les objectifs assignés à la leçon.
    • Surveiller les élèves à l'extérieur de la classe, y compris dans les couloirs et à la cafétéria.

     
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
     
    • Maîtrise parfaite du français et anglais
    • Diplôme d’enseignant (B.ED. ou équivalent)
    • Minimum de un ou deux ans d'expérience dans l’enseignement au collège et/ou lycée

    Nous recherchons des enseignants en
    • Français
    • Maths
    • Sciences: Biologie, etc.
    • Sciences humaines et sociales
     
    TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV ici dès que possible. Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.
     

Contactez l'équipe des ressources humaines

Ghita Laghrabli
Spécialiste du Recrutement
Téléphone : 416-484-6533, poste 4374
glaghrabli@tfs.ca

Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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CAMPUS DE TORONTO: 306, avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario  M4N  1T7  Canada  416-484-6533    CAMPUS OUEST: 1293, avenue Meredith, Mississauga, Ontario  L5E 2E6  Canada  905-278-7243