Position: Permanente
Position Type: Temps plein
Annexe: Fondation TFS
Adresse: 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Date de début: Juillet 2024
La position
La Fondation TFS est à mi-parcours de sa campagne "Futurs Florissants" et recherche un/une agent-e du Développement Sénior pour jouer un rôle important axé sur les dons majeurs, les campagnes de collecte de fonds de pair à pair et la stratégie de dons annuels.
Reportant au à la directrice senior, Philanthropie, l’agent-e du Développement Sénior apportera d'excellentes compétences en matière de gestion et de construction de relations pour les soutenir dans leur engagement avec les bénévoles, les familles, les étudiants, le corps professoral et le personnel dans le cadre des activités de collecte de fonds de la fondation.
Dans ce rôle, l’agent-e du Développement Sénior soutiendra le Président, le Directeur Sénior et les bénévoles dans leurs efforts de collecte de dons majeurs, tout en gérant également un petit portefeuille de prospects. Avec une expérience antérieure dans un environnement de dons majeurs et/ou de campagnes et en soutenant les activités de l'identification à la sollicitation et à la gestion des dons, le Responsable du Développement Sénior jouera un rôle clé dans la création de plans de gestion personnalisés, l'exécution d'événements de cultivation et le soutien au lancement de la campagne.
L’agent-e Sénior apportera de solides compétences en communication, organisation et gestion de projet qui les guideront également dans la gestion des collectes de fonds de pair à pair et la participation à l'élaboration de la stratégie pour les campagnes de dons annuels, en travaillant en étroite collaboration avec des collègues qui déploieront la stratégie.
Bien que la maîtrise du français soit considérée comme un atout, ce n'est pas une exigence pour ce poste. À la Fondation TFS, le personnel travaille à temps plein au bureau, avec une certaine flexibilité pour travailler à domicile sur une base de projet de temps en temps.
Principales fonctions et responsabilités
Leadership, Dons Annuels et Mini Campagnes
- Soutenir les comités de bénévoles dans tous les aspects des mini campagnes (collecte de fonds de pair à pair), y compris le suivi personnel avec les donateurs potentiels, le soutien des bénévoles dans leurs approches, la coordination des réunions et la fourniture de mises à jour sur les campagnes.
- Analyser les historiques et les tendances des dons des donateurs pour identifier, cultiver et solliciter de nouveaux donateurs potentiels.
- Aider à identifier et développer des opportunités d'engagement avec les donateurs de niveau intermédiaire.
- Appliquer d'excellentes compétences en communication écrite pour rédiger des scripts et du matériel de marketing afin de soutenir les bénévoles dans leur sollicitation de donateurs, et travailler avec les collègues du marketing pour créer des documents dynamiques et attrayants.
- Gérer un portefeuille de prospects et de donateurs annuels (de 5 000 $ à 50 000 $).
- Assurer la mise à jour des dossiers de prospects et de donateurs dans Raiser's Edge.
- Suivre et rendre compte des revenus de toutes les campagnes annuelles, de leadership et mini, en veillant à ce que les objectifs finaux soient atteints.
- Contribuer à la planification annuelle et au développement stratégique du programme de dons annuels.
- Formuler de nouvelles tactiques innovantes pour engager et sécuriser les donateurs de niveau intermédiaire.
- Veiller à ce que le Directeur de l'école et les autres dirigeants académiques soient informés, coachés et soutenus dans leur travail au nom de la Fondation TFS.
Soutien aux Dons Majeurs et aux Campagnes
- Apporter un soutien au Président de la Fondation et au Directeur Sénior, Philanthropie, dans les activités de dons majeurs, y compris la recherche de prospects, la préparation des réunions de bénévoles et de donateurs seniors, et le suivi des activités pertinentes des donateurs.
- Préparer les communications avec les donateurs, les bénévoles et les collègues, telles que les profils biographiques, les notes de briefing pour les réunions, les agendas des réunions, les lettres, les rapports et les propositions de présentation.
- Préparer les accords de don et s'assurer que tous les termes engagés sont respectés.
- Contribuer à la stratégie de campagne et à l'exécution de toutes les étapes clés de la campagne, y compris les lancements, les événements de cultivation des donateurs et les célébrations des dons et des objectifs.
Reconnaissance et Gestion des Donateurs
- Diriger le programme de reconnaissance et de gestion pour la prochaine campagne globale afin de garantir que les tactiques du programme agissent comme incitatif pour les nouveaux soutiens de dons principaux et majeurs, tout en assurant la rétention et le renouvellement réussis de tous les donateurs. Cela nécessitera : la création et le respect d'une matrice de gestion ;
- développer un inventaire des opportunités de nomination et de reconnaissance, un calendrier d'activités et une variété d'événements pour les donateurs.
- Veiller au respect de toutes les politiques de la Fondation et contribuer à la révision et à la mise à jour des politiques, y compris celles relatives à la nomination et à l'acceptation des dons.
- Gérer efficacement les principaux donateurs annuels pour soutenir le renouvellement et identifier le potentiel de dons majeurs.
- Développer un plan systématique, des processus et des contenus pour les rapports de gestion et autres documents.
- Rédiger des contenus clairs et attrayants pour une gestion hautement personnalisée.
- Préparer les documents pour les réunions du Comité d'acceptation des dons, du Conseil d'administration de la TFSF et d'autres comités si nécessaire.
Autres
- Gérer occasionnellement des employés contractuels.
- Aider et assister aux événements institutionnels au besoin.
- Contribuer à la planification et à la définition des objectifs du département, et suivre et évaluer les progrès par rapport aux indicateurs de performance clés.
La personne que nous cherchons
Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
- Expérience progressive démontrée dans le travail avec des donateurs individuels, des bénévoles et des dirigeants d'organisations dans un environnement de collecte de fonds pour des dons majeurs ou des campagnes de capital, avec une expérience personnelle de la sollicitation de dons de plus de 10 000 $.
- Connaissances et expérience des meilleures pratiques en matière de gestion et de reconnaissance des donateurs, avec la capacité avérée de développer des plans de gestion hautement personnalisés.
- Familiarité avec les dons annuels, la collecte de fonds de pair à pair et la planification d'événements.
- Capacité à examiner les données, à effectuer des recherches et à identifier des prospects potentiels pour des dons annuels, de niveau intermédiaire et majeurs.
- Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, avec la capacité de rédiger pour une variété de publics
- Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à établir et développer des relations avec une variété de parties prenantes.
- Capacité avérée à travailler en collaboration au sein d'équipes et à gérer plusieurs projets et délais dans un environnement aux priorités changeantes.
- Compétences démontrées en gestion du temps, en organisation et en attention aux détails.
- Capacité avérée à faire preuve de discrétion et de bon jugement, à prendre des initiatives et à respecter la confidentialité des informations et des documents sensibles.
- Compétences solides en gestion de projet avec expérience en planification inverse.
- Expérience avec Raiser’s Edge/NXT ou une base de données de donateurs équivalente, et maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Google Workspace.
- Une expérience antérieure dans une école indépendante ou un environnement de collecte de fonds pour l'éducation est un atout.
- La maîtrise du français et/ou du mandarin est un atout.
Ce que nous offrons
TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
- Une rémunération compétitive
- Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
- Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
- Un environnement de travail stimulant
- De multiples possibilités de développement professionnel
- Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
À compter de l'année scolaire 2023-24, TFS recommande fortement la vaccination contre le COVID-19 à tous les membres de la communauté. Les nouveaux employés peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur statut vaccinal avec le département des ressources humaines au début de leur emploi.
KCI Search + Talent a été retenu pour mener cette recherche au nom de la Toronto French School (TFS). Pour plus d'informations sur cette opportunité, veuillez contacter Jill Anderson, Senior Consultant, KCI Search + Talent par courriel à TFS@kcitalent.com.
Toutes les demandes de renseignements et les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et leur lettre de motivation à l'adresse électronique mentionnée ci-dessus avant le 17 Juillet 2024.