Martha Hall Findlay, promotion 1977, Lauréate 2025 du prix de distinction des anciens élèves
« Restez curieux et développez votre esprit critique. Posez-vous toujours les bonnes questions avant de tirer des conclusions. »
Leader national en matière de politique publique et de durabilité, Martha Hall Findlay est directrice de l'École de politique publique de l'Université de Calgary et titulaire de la chaire Palmer en politique publique. Elle a précédemment occupé les fonctions de directrice de la durabilité et directrice de l'action climatique chez Suncor Energy, et a été présidente-directrice générale de la Canada West Foundation, l'un des principaux groupes de réflexion du Canada. Au début de sa carrière, elle a été élue deux fois à la Chambre des communes, où elle a occupé plusieurs postes clés au sein du cabinet fantôme de l'opposition officielle, notamment dans les domaines du commerce international, des finances, des transports, des infrastructures et des collectivités, ainsi que des travaux publics et des opérations gouvernementales, et a siégé aux comités correspondants de la Chambre des communes.
Ancienne avocate d'affaires et experte en commerce international, Martha a occupé des postes de direction dans le secteur privé et au sein du gouvernement. Elle siège actuellement à plusieurs conseils d'administration et comités consultatifs, dont le Groupe d'experts sur les relations canado-américaines. Elle a été nommée Championne canadienne du climat en 2021, reconnue comme l'une des meilleures femmes cadres dans le secteur pétrolier et gazier à l'échelle mondiale, et a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II pour sa contribution à la vie publique.
Retour