Campus de Toronto

Les admissions à TFS

La meilleure façon de mieux connaître TFS est d’assister à l’une de nos séances portes ouvertes. Les familles désireuses d’inscrire leur(s) enfant(s) de l’âge de 2 ans (Jardin d’éveil) à la 12e année (Terminale) peuvent nous rendre visite à notre annexe située à l’angle de l’avenue Lawrence Est et de l’avenue Bayview.

Veuillez confirmer votre présence à une séance portes ouvertes ou, pour une visite privée, veuillez communiquer avec notre service des admissions à l’adresse admissions@tfs.ca ou par téléphone au 416 484-6533, poste 4247.

Notre service des admissions, situé au 306, avenue Lawrence Est, accepte toutes les demandes d’inscription et procède à toutes les évaluations, ainsi qu’aux entretiens, pour l’entrée au campus de Toronto. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre procédure de demande d’inscription.

Visite du campus de Toronto de TFS

Le campus de Toronto comprend les services et locaux suivants:

  • Le Bureau des admissions, les services de l’administration et la boutique TFS, situés au 306, avenue Lawrence Est ;
  • Le Jardin d’éveil (pour les enfants de 2 ans), situé au 294, avenue Lawrence Est ;
  • La p’tite école, allant de la Petite section de l’école maternelle à la 1e année (CP), située au 101, chemin Mildenhall ;
  • L’école primaire, pour les classes allant de la 2e (CE1) à la 5e année (CM2), située au 296, avenue Lawrence Est ;
  • L’école secondaire, pour les classes allant de la 6e (6ème) à la 12e année (Terminale), située au 318, avenue Lawrence Est.
Pour nous trouver, consultez cette carte en ligne

Des emplacements de stationnement en nombre limité sont disponibles sur le campus. Visualiser un plan du campus avec les zones de stationnement. 
 
Des emplacements de stationnement supplémentaires payants sont disponibles sur le campus du Collège Glendon de l’Université York, à l’angle des avenues Bayview et Lawrence, immédiatement à l’est de TFS.
 
Le campus de Toronto de TFS est facilement accessible par le TTC. Le campus est situé sur la Route 124 (Sunnybrook) et la Route 162 (Donway), avec des correspondances à la station de métro Lawrence. La Route 11 (Bayview) passe également près de l’école et la relie à la station de métro Davisville.

List of 11 items.

  • Une école exigeante

    Qu’est-ce que l’ambition académique ? Il s’agit de la volonté de s’améliorer en permanence, du désir de faire toujours mieux, et ce, pour chaque année d’études. De plus, notre manière d’enseigner est tout aussi unique que notre cursus scolaire qui associe aux curricula de la France et de l'Ontario l'approche du Baccalauréat International.
    • Nous éduquons des élèves dès l’âge de 2 ans et jusqu’en 12e année (Terminale).
    • Pour en savoir plus sur chacune de nos annexes :
    • La p’tite école (de l’âge de 2 ans à la 1e année ou CP)
    • L’école primaire (de la 2e à la 5e année, soit du CE1 au CM2)
    • L’école secondaire, Collège (de la 6e à la 9e année) et Lycée (de la 10e (2nde) à la 12e (Terminale)) 
    • Nous offrons un programme très efficace d’initiation au français aux élèves qui entrent à l’école dans les classes allant de la moyenne section de maternelle à la 7e année (5ème) incluse et qui n’ont pas ou peu de connaissance préalable du français.
  • L’épanouissement complet des élèves en tant qu’individus et citoyens

    Le sport, les arts, les activités parascolaires, les voyages et les occasions de développer leur leadership font partie intégrante de l’éducation complète que reçoivent nos élèves. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Des activités à n’en plus finir

    • En tant que membre de la CISAA (Conference of Independent Schools Athletic Association), nous offrons de nombreuses occasions de pratiquer un sport de compétition, notamment le soccer, la gymnastique, la course de fond, la natation, le hockey, le golf, le basketball, le softball, le rugby, le tennis, l’athlétisme, le volleyball et le disque volant d’équipe (ultimate).
    • Les élèves disposent de nombreuses façons de devenir des leaders, que ce soit lors de conseils d’élèves, par le biais d’activités parascolaires ou de clubs, ainsi qu’au travers d’événements gérés par les élèves, tels que la conférence des CAIS sur le leadership ou le spectacle de danse au succès jamais démenti.
    À TFS, les voyages et les échanges sont minutieusement conçus en pensant aux besoins et aux centres d’intérêt des élèves, ainsi qu’aux possibilités d’apprentissage en prise avec le monde réel. En savoir plus au sujet des voyages et des échanges.
  • Nos ressources et services

    Nos élèves disposent d’un environnement pédagogique complet, avec des outils et des ressources pour approfondir leur apprentissage ; de surcroît, un ensemble de services intégrés dans la vie scolaire sont destinés à faciliter la vie des familles de nos élèves.

    En savoir plus au sujet du Forum d’apprentissage, de nos bibliothèques ou de la technologie intégrée à TFS.
  • Nos locaux

    Le campus de Toronto est situé sur un terrain de 34 acres (13,6 ha) à l’angle des avenues Bayview et Lawrence, dont 26 acres (10,4 ha) de ravin de la vallée de la rivière Don. Ce ravin représente une véritable salle de classe en plein air pour les élèves de tous âges qui, régulièrement, le visitent et apprennent à apprécier la valeur de ce paysage naturel.

    En outre, les locaux de l’école comprennent une piscine intérieure de taille homologuée pour les compétitions, un terrain de sport et de jeu aux dimensions réglementaires doté d’une pelouse artificielle, un gymnase dans chaque annexe, une salle polyvalente équipée d’une scène complète et de systèmes de son et de lumières exceptionnels, des studios numériques, des studios d’art et de danse, ainsi que des laboratoires de sciences et des salles de classe de pointe.
  • La garde d’enfants sur place

    • Disponible pour les élèves jusqu’en 7e année (5ème), sur une base annuelle ou au cas par cas.
    • Les responsables de la garderie effectuent leurs prestations en français et en anglais.
    • Nos services comprennent une garderie scolaire avant et après l’école, une étude supervisée pour les élèves de la 1e (CP) à la 7e année (5ème), de même que la garde d’enfants durant les journées pédagogiques.
  • Les moyens de transport

    Le transport par autobus scolaire est proposé aux élèves qui habitent au nord de l’école sur l’avenue Bayview.
    • Les enfants sont pris en charge le matin entre 6 h 50 et 7 h 20 et ramenés à des points d’arrêt présélectionnés entre 16 h 45 et 17 h 15.
    • Les horaires exacts sont fixés chaque été, une fois que les trajets définitifs ont été établis en fonction de la demande.
    • Voir les frais d’autobus pour l’année en cours
    Dans le cadre de son engagement envers la protection de l’environnement, TFS encourage vivement le covoiturage. L’école offre un service en ligne pour aider les parents à coordonner le covoiturage aller-retour pour les deux campus. Ce système sécuritaire, proposé par une partie tierce, met en correspondance les familles de TFS qui ont des besoins identiques en matière de transport.
  • L’importance du repas du midi

    Nous savons que l’un des moments les plus attendus de la journée à l’école est le repas du midi ! Un repas chaud est compris dans le programme de nos élèves du Jardin d’éveil (2 ans) et de la prématernelle.
     
    Un programme optionnel de repas chaud à midi est proposé aux élèves de la Moyenne section de maternelle à la 5e année (CM2). L’école secondaire dispose pour sa part d’une cafétéria offrant un service complet, dénommée La Terrasse, qui sert le petit-déjeuner et le déjeuner chaque jour, avec des options pour le repas du midi comprenant un bar à salades, des soupes faites maison, des sandwichs et des plats principaux chauds.
     
    Tous les services de restauration du campus de Toronto sont fournis par la société Aramark Food Services.
     
    De plus, l’Association des parents d’élèves organise à intervalles réguliers des déjeuners pizza pour les élèves du campus de Toronto.
  • Les livres de classe

    Les parents des élèves des classes allant de la PS à la 5e année (CM2) louent les livres de classe auprès de l’école. Les frais de location des livres de classe varient entre environ 40 $ pour la PS et 460 $ pour la 5e année (CM2).
     
    À l’école secondaire, les élèves de la 6e (6ème) à la 12e année (Terminale) achètent leurs livres de classe par l’entremise de la bourse d’échange du CSBE (Canadian School Book Exchange) et doivent régler en supplément la somme de 150 $ au titre des frais de ressources. Les parents peuvent commander des livres neufs ou d’occasion en ligne ou par téléphone. Les commandes sont livrées directement au domicile ou au bureau des parents avant le premier jour de classe.
     
    Le CSBE donne également aux élèves la possibilité de rendre les livres usagés au mois de juin, afin qu’ils soient revendus à d’autres élèves, sur la base d’un dépôt-vente. De surcroît, les parents peuvent choisir de faire don des livres usagés, le produit de la vente de ces livres étant alors admissible à un reçu d’impôt de la part de TFS.
  • L’uniforme de TFS

    Tous les élèves portent l’uniforme de TFS. Les éléments composant l’uniforme peuvent être achetés, sur place ou par téléphone, à la boutique TFS située sur le campus de Toronto.
     
    L’Association des parents d'élèves de TFS gère également des ventes d’uniformes d’occasion tout au long de l’année. Ces ventes permettent aux parents d’acheter des éléments de l’uniforme peu usagés en réalisant des économies de 50 % ou plus.
  • Les emplois au campus de Toronto de TFS

    Si vous souhaitez travailler au campus de Toronto, tous les postes dans l’enseignement et l’administration sont affichés sur notre page Carrières.
CAMPUS DE TORONTO: 306, avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario  M4N  1T7  Canada  416-484-6533    CAMPUS OUEST: 1293, avenue Meredith, Mississauga, Ontario  L5E 2E6  Canada  905-278-7243